Un sondage mené en juin par le GDS Galileo révèle qu'aux États-Unis, 7 adultes sur 10 préfèrent faire affaire avec un agent de voyage plutôt qu'avec un service en-ligne.
Pour plus de la moitié des personnes interrogées, le principal avantage qu'offre l'agent de voyage, c'est le fait qu'il pose des questions afin d'identifier les besoins, et qu'il soit ensuite en mesure d'élaborer un itinéraire qui correspond à ces besoins.
Deuxième facteur mis en lumière par le sondage, les réservations d'itinéraires complexes, difficile à réaliser sur Internet, incitent 49% des personnes sondées à faire affaire avec un agent de voyages.
Pour 65 % des personnes sondées, la possibilité de s'asseoir avec quelqu'un pour discuter des projets de voyages est un "incontournable" dans le processus de réservation. Chez les personnes sondées, les autres "incontournables" sont:
La possibilité de réserver toutes les prestations, incluant l'aérien, l'hébergement et les loactions de voitures -76%
L' accès en temps réel aux informations concernant les vols et les hôtels -70%
L'acquisition de connaisssances sur les destinations - 70%
Selon Galilo, " l'étude confirme que les agents sont toujours très bien considérés par un grand nombre de voyageurs, en raison de leur service personnalisé, de leurs connaissances, et de l'ampleur et la flexibilité des choix de vacances qu'ils peuvent offrir.
“Chez Galileo, nous reconnaissons l'importance du canal de distribution des agences de voyages et nous sommes déterminés à travailler avec nos partenaires agents de voyages pour assurer la continuité de leur succès. Nous fournissons des outils, des technologies, et des contenus innovants pour contribuer aux succès des affaires des agents de voyages" a déclaré Eileen Kennedy, la Vice Présidente de Galileo pour les Amériques. " De plus, nous continuons à investir dans des solutions nous permettant de fournir aux agents de voyages l'information et les ressources nécessaires pour asurer leur croissance et leur besoin de différentiation."
Le sondage téléphonique a été réalisé entre le 3 et le 6 juin 005 par Harris Interactive auprès de 1006 adultes américains. La marge d'erreur est de 3%.
Pour plus de la moitié des personnes interrogées, le principal avantage qu'offre l'agent de voyage, c'est le fait qu'il pose des questions afin d'identifier les besoins, et qu'il soit ensuite en mesure d'élaborer un itinéraire qui correspond à ces besoins.
Deuxième facteur mis en lumière par le sondage, les réservations d'itinéraires complexes, difficile à réaliser sur Internet, incitent 49% des personnes sondées à faire affaire avec un agent de voyages.
Pour 65 % des personnes sondées, la possibilité de s'asseoir avec quelqu'un pour discuter des projets de voyages est un "incontournable" dans le processus de réservation. Chez les personnes sondées, les autres "incontournables" sont:
La possibilité de réserver toutes les prestations, incluant l'aérien, l'hébergement et les loactions de voitures -76%
L' accès en temps réel aux informations concernant les vols et les hôtels -70%
L'acquisition de connaisssances sur les destinations - 70%
Selon Galilo, " l'étude confirme que les agents sont toujours très bien considérés par un grand nombre de voyageurs, en raison de leur service personnalisé, de leurs connaissances, et de l'ampleur et la flexibilité des choix de vacances qu'ils peuvent offrir.
“Chez Galileo, nous reconnaissons l'importance du canal de distribution des agences de voyages et nous sommes déterminés à travailler avec nos partenaires agents de voyages pour assurer la continuité de leur succès. Nous fournissons des outils, des technologies, et des contenus innovants pour contribuer aux succès des affaires des agents de voyages" a déclaré Eileen Kennedy, la Vice Présidente de Galileo pour les Amériques. " De plus, nous continuons à investir dans des solutions nous permettant de fournir aux agents de voyages l'information et les ressources nécessaires pour asurer leur croissance et leur besoin de différentiation."
Le sondage téléphonique a été réalisé entre le 3 et le 6 juin 005 par Harris Interactive auprès de 1006 adultes américains. La marge d'erreur est de 3%.