La majorité des Québécois ont la piqûre du voyage, selon le sondage Aventures TD Classe ultime qui dresse un profil de différents types de voyageurs tout en vantant dans le communiqué ci-dessous les mérites de sa carte de crédit .
Vous aimeriez partir en vacances? Vous n’êtes pas le seul. La majorité des Québécois (78 %) prévoient faire un voyage cet été. Selon le sondage Aventures TD Classe ultime, 51 % voyageront au Canada, suivi de 29 % qui se rendront aux États-Unis. Treize pour cent des gens comptent voyager en Europe et un autre 5 % prendront la direction du Mexique ou des Antilles.
« C’est évident que les Québécois sont de fervents voyageurs. La recherche a démontré qu’au cours de la dernière année, plus de 65 % des Québécois ont entrepris au moins deux voyages d’agrément, affirme Francine Laurin, directrice principale du Centre de cartes de crédit, Québec. Les coûts de ces voyages peuvent donc rapidement s’accumuler. Toutefois, seuls 15 % des Québécois accumulent et utilisent des primes-voyages. Un plus grand nombre de Québécois pourraient tirer parti des primes-voyages lorsqu’ils prévoient faire un voyage. »
Les habitudes de voyage des Québécois
Quarante-sept pour cent des Québécois font des recherches touchant tous les aspects du voyage avant de réserver, et 20 % d’entre eux font leurs réservations au moins trois mois à l’avance.
« À l’étape de la préparation de votre voyage, n’oubliez pas de considérer la question de la carte de crédit : vous pourriez faire d’importantes économies. Certaines cartes vous permettent d’échanger des points pour tout voyage réservé auprès de n’importe quel voyagiste ou agence de voyages. La carte Visa Infinite TD Classe ultime Voyages couvre tous vos frais de voyage, et non seulement les billets d’avion et l’hébergement. Toutes vos dépenses de voyage peuvent être réglées en échangeant vos primes-voyages TD, explique Francine Laurin. Même s’il n’est pas possible de réaliser chaque année le voyage de ses rêves, une carte de crédit bien choisie peut vous aider à tirer le maximum de chaque dollar. »
Les préférences des Québécois en matière de voyage
Qu’il s’agisse de faire une excursion à Machu Picchu ou de se détendre dans un luxueux centre de villégiature, les Québécois ont des goûts très divergents en matière de voyage. Un Québécois sur cinq préfère les voyages où tout est prévu, comme une tournée en autocar ou une croisière, 18 % optent plutôt pour les voyages actifs comme les randonnées ou la plongée en scaphandre autonome, alors que 20 % aiment bien partir avec la carte de crédit et sans itinéraire précis.
« C’est important de savoir ce que l’on recherche dans un voyage et de s’assurer de profiter pleinement de ses vacances. J’espère que les gens participeront au jeu-questionnaire pour découvrir s’ils sont amateurs de sensations fortes ou passionnés de culture. Votre personnalité et les activités que vous aimez sont de bons indicateurs du type de voyage qui vous convient le mieux », affirme Francine Laurin, qui se proclame voyageur de type maître zen.
Pour 26 % des Québécois, le voyage de rêve serait une expérience culturelle : les grandes villes, les beaux-arts et les beaux hôtels, alors que 27 % rêvent de luxueuses vacances à la plage en famille.
Quel type de voyage vous convient le mieux? Répondez au jeu-questionnaire Visa TD Classe ultime Voyages pour découvrir votre profil de voyageur.
1. Que faites-vous généralement un samedi soir?
a) De l’escalade de rocher
b) Une sortie au nouveau bar branché
c) Une longue marche dans un parc avoisinant
d) Vous détendre en feuilletant des revues et en prenant un bain moussant
e) Recevoir chez soi pour un repas gastronomique à cinq services
2. C’est votre anniversaire et votre meilleur ami vous a offert un voyage à Las Vegas. Vous vous renseignez sur ce qui suit avant de partir :
les visites en hélicoptère du Grand Canyon et du barrage Hoover
les meilleurs restaurants, boîtes de nuit et spectacles de la ville. Vous communiquez ensuite avec votre réseau d’amis pour assurer vos entrées.
une randonnée pédestre de 20 kilomètres à entreprendre avec votre ami
si l’hôtel dispose d’un spa, d’une piscine... et, bien sûr, s’il y a des boutiques à visiter
des réservations possibles au nouveau restaurant cinq étoiles dont le chef est renommé
3.Un week-end à la maison comprendrait généralement ce qui suit :
Faire du vélo de montagne sur les sentiers locaux
Fréquenter les boutiques du quartier et prendre le café avec des amis
Faire une longue marche dans la ville
Préparer un pique-nique et choisir un bon livre pour une journée au parc
Partir à la recherche d’un ingrédient spécial dans les marchés fermiers
4. Au moment de faire vos bagages, vous :
n’apportez que ce qui entre facilement dans votre sac à dos
choisissez une très grande valise : il faut garder de la place pour les achats
avez pensé depuis des semaines à ce qu’il faut apporter et faites vos valises en conséquence
choisissez vos vêtements les plus confortables, des bottes de randonnée et un chapeau
apportez toujours plusieurs tenues supplémentaires. On ne sait jamais...
5.Vos amis ou les membres de votre famille vous décriraient comme :
une personne intrépide ayant le goût de l’aventure, prête à tout essayer
une personne « branchée », bien au courant de l’actualité culturelle et des bons endroits à fréquenter
Quelqu’un qui aime le plein air et qui aime être actif
une personne un peu bohème, acceptant volontiers tout ce qu’on lui propose
un fin connaisseur
6. Vous avez passé une mauvaise journée. Qu’est-ce qui saurait le mieux vous remonter le moral?
Une classe intensive de spinning
Faire du magasinage
Une promenade dans le parc
Un long bain moussant
Un verre de vin et votre dessert préféré
7. Vous avez un peu de temps libre. Vous décidez de :
suivre un cours de parachutisme pendant le week-end
faire un tour de vélo dans votre quartier
vous plonger dans un bon livre
faire la sieste
visiter une galerie d’art à proximité
8. Décrivez vos vacances idéales?
J’aime les voyages remplis d’activités : les randonnées, la plongée, faire du vélo, ce genre de choses
Un centre de villégiature ou un hôtel haut de gamme, visiter les boutiques hors taxes, les spas et les bons restaurants; voilà ce que j’aime
J’aime surtout partir en vacances avec pour tout bagage ma carte de crédit, un sac à dos et aucun itinéraire précis
Je préfère les visites organisées qui ne nécessitent aucune décision de ma part, comme les circuits en autocar, les centres de villégiature tout compris ou les croisières
Ma passion, c’est la nourriture et le vin. Je me rends partout où l’on propose de délicieux repas
Une majorité de réponses A : l’amateur de sensations fortes
Vous êtes comme 13 % des Québécois pour qui le voyage de rêve serait une grande aventure dans un paradis. Pour certains, les vacances sont un temps d’arrêt, pour recharger ses batteries. Mais ce ne sont pas les batteries qui vous propulsent, c’est l’adrénaline! Vos journées sont généralement remplies d’activités stimulantes, et les vacances sont l’occasion de repousser vos limites dans des lieux exotiques. Qu’il s’agisse de traverser des forêts pluviales en tyrolienne, de faire de l’héliski ou de nager avec les requins, vos expériences de voyage sont autant d’occasions de vivre des sensations de plus en plus fortes!
Parmi les destinations idéales : Pérou, Belize, les Rocheuses
Une majorité de réponses B : le passionné de culture
Vous êtes comme 26 % des Québécois pour qui le voyage de rêve serait une expérience culturelle : les bonnes tables, les beaux-arts et les beaux hôtels. Vous n’avez nul besoin d’un guide de voyage. D’ailleurs, quand vos amis veulent connaître les endroits branchés, c’est généralement vous le guide! Vous savez où trouver le meilleur café au lait, les boutiques les plus chics et vous avez vos entrées dans les meilleures boîtes. Les vacances représentent pour vous l’occasion d’aller voir ce qui se passe dans d’autres villes, de découvrir leurs trésors cachés.
Parmi les destinations idéales : New York, la Toscane, San Francisco
Une majorité de réponses C : l’amoureux de la nature
Rien n’oblige de vivre à la dure pour se rapprocher de la nature! Comme c’est le cas pour 15 % des Québécois, votre vacance de rêve est de partir en safari avec tout le confort d’un hôtel cinq étoiles. Vous adorez les activités de plein air : dans autant de pays et sur autant de continents que possible. En voyage, vous aimez bien admirer les paysages. Passer une nuit à la belle étoile dans un sac de couchage vaut cent fois mieux que le lit d’hôtel, pourvu que ce soit un sac de duvet dans une tente-hôtel cinq étoiles, voilà qui est encore mieux!
Parmi les destinations idéales : un safari en Afrique du Sud, les terres intérieures de l’Australie, le Cabot Trail
Une majorité de réponses D : le maître zen
Tout comme 27 % des Québécois, vous rêvez de luxueuses vacances sur la plage. Votre devise : il est plus facile d’aller dans le sens du courant qu’à contre-courant. En vacances, vous devenez encore plus zen. Certaines personnes planifient leurs vacances dans les moindres détails, alors que vous préférez suivre l’inspiration du moment. Si des activités sont prévues, vous participerez, mais vous seriez tout aussi heureux de vous prélasser au soleil à longueur de journée. Pour vous, les vacances sont l’occasion de relaxer et de se la couler douce.
Parmi les destinations idéales : une croisière dans le Pacifique Sud, des vacances de plage tout-inclus au Mexique
Une majorité de réponses E : l’épicurien
Vous êtes parmi les 9 % de Québécois pour qui le voyage de rêve serait une fabuleuse tournée des vignobles. Vous croyez avoir perfectionné votre soufflé grâce à vos cours culinaires, et l’harmonie des mets et des vins grâce à vos cours de sommellerie, mais vos compétences sont-elles à la mesure des grands maîtres? Vous aimeriez bien le vérifier! Votre vacance de rêve gravite autour des plats et des vins. Alors que certains planifient leurs voyages à l’aide des guides de voyage, vous passez des semaines à vous titiller les papilles en lisant la notation des meilleurs restaurants.
Parmi les destinations idéales : Vallée de Napa, l’Okanagan, les îles grecques
(source: communiqué de Visa TD Classe ultime Voyages )
Vous aimeriez partir en vacances? Vous n’êtes pas le seul. La majorité des Québécois (78 %) prévoient faire un voyage cet été. Selon le sondage Aventures TD Classe ultime, 51 % voyageront au Canada, suivi de 29 % qui se rendront aux États-Unis. Treize pour cent des gens comptent voyager en Europe et un autre 5 % prendront la direction du Mexique ou des Antilles.
« C’est évident que les Québécois sont de fervents voyageurs. La recherche a démontré qu’au cours de la dernière année, plus de 65 % des Québécois ont entrepris au moins deux voyages d’agrément, affirme Francine Laurin, directrice principale du Centre de cartes de crédit, Québec. Les coûts de ces voyages peuvent donc rapidement s’accumuler. Toutefois, seuls 15 % des Québécois accumulent et utilisent des primes-voyages. Un plus grand nombre de Québécois pourraient tirer parti des primes-voyages lorsqu’ils prévoient faire un voyage. »
Les habitudes de voyage des Québécois
Quarante-sept pour cent des Québécois font des recherches touchant tous les aspects du voyage avant de réserver, et 20 % d’entre eux font leurs réservations au moins trois mois à l’avance.
« À l’étape de la préparation de votre voyage, n’oubliez pas de considérer la question de la carte de crédit : vous pourriez faire d’importantes économies. Certaines cartes vous permettent d’échanger des points pour tout voyage réservé auprès de n’importe quel voyagiste ou agence de voyages. La carte Visa Infinite TD Classe ultime Voyages couvre tous vos frais de voyage, et non seulement les billets d’avion et l’hébergement. Toutes vos dépenses de voyage peuvent être réglées en échangeant vos primes-voyages TD, explique Francine Laurin. Même s’il n’est pas possible de réaliser chaque année le voyage de ses rêves, une carte de crédit bien choisie peut vous aider à tirer le maximum de chaque dollar. »
Les préférences des Québécois en matière de voyage
Qu’il s’agisse de faire une excursion à Machu Picchu ou de se détendre dans un luxueux centre de villégiature, les Québécois ont des goûts très divergents en matière de voyage. Un Québécois sur cinq préfère les voyages où tout est prévu, comme une tournée en autocar ou une croisière, 18 % optent plutôt pour les voyages actifs comme les randonnées ou la plongée en scaphandre autonome, alors que 20 % aiment bien partir avec la carte de crédit et sans itinéraire précis.
« C’est important de savoir ce que l’on recherche dans un voyage et de s’assurer de profiter pleinement de ses vacances. J’espère que les gens participeront au jeu-questionnaire pour découvrir s’ils sont amateurs de sensations fortes ou passionnés de culture. Votre personnalité et les activités que vous aimez sont de bons indicateurs du type de voyage qui vous convient le mieux », affirme Francine Laurin, qui se proclame voyageur de type maître zen.
Pour 26 % des Québécois, le voyage de rêve serait une expérience culturelle : les grandes villes, les beaux-arts et les beaux hôtels, alors que 27 % rêvent de luxueuses vacances à la plage en famille.
Quel type de voyage vous convient le mieux? Répondez au jeu-questionnaire Visa TD Classe ultime Voyages pour découvrir votre profil de voyageur.
1. Que faites-vous généralement un samedi soir?
a) De l’escalade de rocher
b) Une sortie au nouveau bar branché
c) Une longue marche dans un parc avoisinant
d) Vous détendre en feuilletant des revues et en prenant un bain moussant
e) Recevoir chez soi pour un repas gastronomique à cinq services
2. C’est votre anniversaire et votre meilleur ami vous a offert un voyage à Las Vegas. Vous vous renseignez sur ce qui suit avant de partir :
les visites en hélicoptère du Grand Canyon et du barrage Hoover
les meilleurs restaurants, boîtes de nuit et spectacles de la ville. Vous communiquez ensuite avec votre réseau d’amis pour assurer vos entrées.
une randonnée pédestre de 20 kilomètres à entreprendre avec votre ami
si l’hôtel dispose d’un spa, d’une piscine... et, bien sûr, s’il y a des boutiques à visiter
des réservations possibles au nouveau restaurant cinq étoiles dont le chef est renommé
3.Un week-end à la maison comprendrait généralement ce qui suit :
Faire du vélo de montagne sur les sentiers locaux
Fréquenter les boutiques du quartier et prendre le café avec des amis
Faire une longue marche dans la ville
Préparer un pique-nique et choisir un bon livre pour une journée au parc
Partir à la recherche d’un ingrédient spécial dans les marchés fermiers
4. Au moment de faire vos bagages, vous :
n’apportez que ce qui entre facilement dans votre sac à dos
choisissez une très grande valise : il faut garder de la place pour les achats
avez pensé depuis des semaines à ce qu’il faut apporter et faites vos valises en conséquence
choisissez vos vêtements les plus confortables, des bottes de randonnée et un chapeau
apportez toujours plusieurs tenues supplémentaires. On ne sait jamais...
5.Vos amis ou les membres de votre famille vous décriraient comme :
une personne intrépide ayant le goût de l’aventure, prête à tout essayer
une personne « branchée », bien au courant de l’actualité culturelle et des bons endroits à fréquenter
Quelqu’un qui aime le plein air et qui aime être actif
une personne un peu bohème, acceptant volontiers tout ce qu’on lui propose
un fin connaisseur
6. Vous avez passé une mauvaise journée. Qu’est-ce qui saurait le mieux vous remonter le moral?
Une classe intensive de spinning
Faire du magasinage
Une promenade dans le parc
Un long bain moussant
Un verre de vin et votre dessert préféré
7. Vous avez un peu de temps libre. Vous décidez de :
suivre un cours de parachutisme pendant le week-end
faire un tour de vélo dans votre quartier
vous plonger dans un bon livre
faire la sieste
visiter une galerie d’art à proximité
8. Décrivez vos vacances idéales?
J’aime les voyages remplis d’activités : les randonnées, la plongée, faire du vélo, ce genre de choses
Un centre de villégiature ou un hôtel haut de gamme, visiter les boutiques hors taxes, les spas et les bons restaurants; voilà ce que j’aime
J’aime surtout partir en vacances avec pour tout bagage ma carte de crédit, un sac à dos et aucun itinéraire précis
Je préfère les visites organisées qui ne nécessitent aucune décision de ma part, comme les circuits en autocar, les centres de villégiature tout compris ou les croisières
Ma passion, c’est la nourriture et le vin. Je me rends partout où l’on propose de délicieux repas
Une majorité de réponses A : l’amateur de sensations fortes
Vous êtes comme 13 % des Québécois pour qui le voyage de rêve serait une grande aventure dans un paradis. Pour certains, les vacances sont un temps d’arrêt, pour recharger ses batteries. Mais ce ne sont pas les batteries qui vous propulsent, c’est l’adrénaline! Vos journées sont généralement remplies d’activités stimulantes, et les vacances sont l’occasion de repousser vos limites dans des lieux exotiques. Qu’il s’agisse de traverser des forêts pluviales en tyrolienne, de faire de l’héliski ou de nager avec les requins, vos expériences de voyage sont autant d’occasions de vivre des sensations de plus en plus fortes!
Parmi les destinations idéales : Pérou, Belize, les Rocheuses
Une majorité de réponses B : le passionné de culture
Vous êtes comme 26 % des Québécois pour qui le voyage de rêve serait une expérience culturelle : les bonnes tables, les beaux-arts et les beaux hôtels. Vous n’avez nul besoin d’un guide de voyage. D’ailleurs, quand vos amis veulent connaître les endroits branchés, c’est généralement vous le guide! Vous savez où trouver le meilleur café au lait, les boutiques les plus chics et vous avez vos entrées dans les meilleures boîtes. Les vacances représentent pour vous l’occasion d’aller voir ce qui se passe dans d’autres villes, de découvrir leurs trésors cachés.
Parmi les destinations idéales : New York, la Toscane, San Francisco
Une majorité de réponses C : l’amoureux de la nature
Rien n’oblige de vivre à la dure pour se rapprocher de la nature! Comme c’est le cas pour 15 % des Québécois, votre vacance de rêve est de partir en safari avec tout le confort d’un hôtel cinq étoiles. Vous adorez les activités de plein air : dans autant de pays et sur autant de continents que possible. En voyage, vous aimez bien admirer les paysages. Passer une nuit à la belle étoile dans un sac de couchage vaut cent fois mieux que le lit d’hôtel, pourvu que ce soit un sac de duvet dans une tente-hôtel cinq étoiles, voilà qui est encore mieux!
Parmi les destinations idéales : un safari en Afrique du Sud, les terres intérieures de l’Australie, le Cabot Trail
Une majorité de réponses D : le maître zen
Tout comme 27 % des Québécois, vous rêvez de luxueuses vacances sur la plage. Votre devise : il est plus facile d’aller dans le sens du courant qu’à contre-courant. En vacances, vous devenez encore plus zen. Certaines personnes planifient leurs vacances dans les moindres détails, alors que vous préférez suivre l’inspiration du moment. Si des activités sont prévues, vous participerez, mais vous seriez tout aussi heureux de vous prélasser au soleil à longueur de journée. Pour vous, les vacances sont l’occasion de relaxer et de se la couler douce.
Parmi les destinations idéales : une croisière dans le Pacifique Sud, des vacances de plage tout-inclus au Mexique
Une majorité de réponses E : l’épicurien
Vous êtes parmi les 9 % de Québécois pour qui le voyage de rêve serait une fabuleuse tournée des vignobles. Vous croyez avoir perfectionné votre soufflé grâce à vos cours culinaires, et l’harmonie des mets et des vins grâce à vos cours de sommellerie, mais vos compétences sont-elles à la mesure des grands maîtres? Vous aimeriez bien le vérifier! Votre vacance de rêve gravite autour des plats et des vins. Alors que certains planifient leurs voyages à l’aide des guides de voyage, vous passez des semaines à vous titiller les papilles en lisant la notation des meilleurs restaurants.
Parmi les destinations idéales : Vallée de Napa, l’Okanagan, les îles grecques
(source: communiqué de Visa TD Classe ultime Voyages )
Au sujet du concours « Aventures TD Classe ultime »
Afin d’aider les gens à réaliser leur voyage de rêve, Visa TD Classe ultime organise un concours offrant la chance de gagner l’un de cinq voyages exceptionnels, notamment les Rencontres épicuriennes en Toscane; une Excursion familiale aux touches d’exotisme au Belize; une Aventure africaine à Capetown; un Paradis polynésien à Bora Bora et les Connaisseurs californiens dans la vallée de Napa. Chaque voyage est d’une valeur de plus de 40 000 $! Pour vous inscrire et en savoir davantage au sujet du concours « Aventures TD Classe ultime », visitez www.tdclasseultime.com/#/carte-aventure.
Au sujet de la carte Visa Infinite TD Classe ultime Voyages
La carte Visa Infinite TD Classe ultime Voyages permet aux titulaires d’en faire plus et de régler n’importe quel voyage avec leurs points, qu’il s’agisse d’une réservation d’hôtel, d’un forfait dans un centre de villégiature, d’une location de voiture, d’un billet de train, d’une croisière ou même des frais de stationnement et des taxes à l’aéroport. Tout voyage porté à la carte peut être réglé à l’aide des Points TD. Contrairement à d’autres programmes de primes-voyages, il n’est pas nécessaire de planifier ou de réserver des mois à l’avance pour échanger des Points TD. Puisqu’il n’y a aucune exigence en matière de réservation anticipée ni de restrictions de sièges, les titulaires peuvent échanger leurs points en tout temps, même pendant les périodes de pointe et les ventes de sièges. La carte Visa Infinite TD Classe ultime Voyages permet aux titulaires de réserver leurs vacances par l’intermédiaire de l’agence de voyages, du site Web ou de la compagnie aérienne de leur choix, puis d’utiliser leurs Points TD pour régler la totalité ou une partie des frais de ce voyage. La carte TD Classe ultime Voyages simplifie l’échange des points. Pour chaque dollar d’achat porté à la carte, les titulaires obtiennent trois (3) Points TD et peuvent, à condition de conserver un minimum de 10 000 Points TD, les échanger en tout temps, peu importe le type de voyage ou la destination. À l’ouverture d’un compte, les clients reçoivent 20 000 Points TD en prime dès l’approbation et peuvent les échanger immédiatement.
Au sujet du sondage Aventures Visa TD Classe ultime Voyages
Des entrevues ont été menées par Angus Reid Forum du 9 au 20 avril 2010, auprès de
1 002 Canadiens adultes de langue française et anglaise, ayant effectué un voyage dans les
12 derniers mois.
Au sujet du Groupe Financier Banque TD
L’année 2010 marque le 150e anniversaire de la présence du Groupe Financier Banque TD au Québec. Depuis l’ouverture de la première succursale de la Bank of Toronto au Québec, en 1860, il a su développer une riche tradition de services à la clientèle de qualité et d’engagement au sein de la collectivité. Aujourd’hui, la présence du Groupe Financier Banque TD au Québec se traduit notamment par plus de 4 000 employés et de 125 bureaux et points de service, et des investissements considérables dans des programmes communautaires.
La Banque Toronto-Dominion et ses filiales sont désignées collectivement par l’appellation « Groupe Financier Banque TD ». Le Groupe Financier Banque TD est la sixième banque en importance en Amérique du Nord d’après le nombre de succursales et il offre ses services à plus de 18 millions de clients regroupés dans quatre secteurs fondamentaux exerçant leurs activités dans plusieurs centres financiers clés partout dans le monde : les services bancaires personnels et commerciaux au Canada, offerts notamment par TD Canada Trust et TD Assurance; la gestion de patrimoine, incluant les activités de TD Waterhouse et un investissement dans TD Ameritrade; les services bancaires personnels et commerciaux aux États-Unis offerts notamment par TD Bank, la banque américaine la plus pratique, ainsi que les services bancaires de gros, fournis entre autres par Valeurs Mobilières TD. De plus, le Groupe Financier Banque TD se classe parmi les plus grands prestataires de services financiers en ligne du monde, puisqu’il compte plus de 6 millions de clients qui font des affaires par voie électronique. Au 31 janvier 2010, le Groupe Financier Banque TD possédait des actifs de 567 milliards de dollars canadiens. La Banque Toronto-Dominion est inscrite sous le symbole « TD » aux Bourses de Toronto et de New York.
Afin d’aider les gens à réaliser leur voyage de rêve, Visa TD Classe ultime organise un concours offrant la chance de gagner l’un de cinq voyages exceptionnels, notamment les Rencontres épicuriennes en Toscane; une Excursion familiale aux touches d’exotisme au Belize; une Aventure africaine à Capetown; un Paradis polynésien à Bora Bora et les Connaisseurs californiens dans la vallée de Napa. Chaque voyage est d’une valeur de plus de 40 000 $! Pour vous inscrire et en savoir davantage au sujet du concours « Aventures TD Classe ultime », visitez www.tdclasseultime.com/#/carte-aventure.
Au sujet de la carte Visa Infinite TD Classe ultime Voyages
La carte Visa Infinite TD Classe ultime Voyages permet aux titulaires d’en faire plus et de régler n’importe quel voyage avec leurs points, qu’il s’agisse d’une réservation d’hôtel, d’un forfait dans un centre de villégiature, d’une location de voiture, d’un billet de train, d’une croisière ou même des frais de stationnement et des taxes à l’aéroport. Tout voyage porté à la carte peut être réglé à l’aide des Points TD. Contrairement à d’autres programmes de primes-voyages, il n’est pas nécessaire de planifier ou de réserver des mois à l’avance pour échanger des Points TD. Puisqu’il n’y a aucune exigence en matière de réservation anticipée ni de restrictions de sièges, les titulaires peuvent échanger leurs points en tout temps, même pendant les périodes de pointe et les ventes de sièges. La carte Visa Infinite TD Classe ultime Voyages permet aux titulaires de réserver leurs vacances par l’intermédiaire de l’agence de voyages, du site Web ou de la compagnie aérienne de leur choix, puis d’utiliser leurs Points TD pour régler la totalité ou une partie des frais de ce voyage. La carte TD Classe ultime Voyages simplifie l’échange des points. Pour chaque dollar d’achat porté à la carte, les titulaires obtiennent trois (3) Points TD et peuvent, à condition de conserver un minimum de 10 000 Points TD, les échanger en tout temps, peu importe le type de voyage ou la destination. À l’ouverture d’un compte, les clients reçoivent 20 000 Points TD en prime dès l’approbation et peuvent les échanger immédiatement.
Au sujet du sondage Aventures Visa TD Classe ultime Voyages
Des entrevues ont été menées par Angus Reid Forum du 9 au 20 avril 2010, auprès de
1 002 Canadiens adultes de langue française et anglaise, ayant effectué un voyage dans les
12 derniers mois.
Au sujet du Groupe Financier Banque TD
L’année 2010 marque le 150e anniversaire de la présence du Groupe Financier Banque TD au Québec. Depuis l’ouverture de la première succursale de la Bank of Toronto au Québec, en 1860, il a su développer une riche tradition de services à la clientèle de qualité et d’engagement au sein de la collectivité. Aujourd’hui, la présence du Groupe Financier Banque TD au Québec se traduit notamment par plus de 4 000 employés et de 125 bureaux et points de service, et des investissements considérables dans des programmes communautaires.
La Banque Toronto-Dominion et ses filiales sont désignées collectivement par l’appellation « Groupe Financier Banque TD ». Le Groupe Financier Banque TD est la sixième banque en importance en Amérique du Nord d’après le nombre de succursales et il offre ses services à plus de 18 millions de clients regroupés dans quatre secteurs fondamentaux exerçant leurs activités dans plusieurs centres financiers clés partout dans le monde : les services bancaires personnels et commerciaux au Canada, offerts notamment par TD Canada Trust et TD Assurance; la gestion de patrimoine, incluant les activités de TD Waterhouse et un investissement dans TD Ameritrade; les services bancaires personnels et commerciaux aux États-Unis offerts notamment par TD Bank, la banque américaine la plus pratique, ainsi que les services bancaires de gros, fournis entre autres par Valeurs Mobilières TD. De plus, le Groupe Financier Banque TD se classe parmi les plus grands prestataires de services financiers en ligne du monde, puisqu’il compte plus de 6 millions de clients qui font des affaires par voie électronique. Au 31 janvier 2010, le Groupe Financier Banque TD possédait des actifs de 567 milliards de dollars canadiens. La Banque Toronto-Dominion est inscrite sous le symbole « TD » aux Bourses de Toronto et de New York.