Plus de 274 000 passagers ont fait confiance à VIA Rail pour leurs déplacements au Canada pendant la période des Fêtes, du 18 décembre 2013 au 7 janvier 2014.
« Le train est le mode de transport privilégié de plusieurs Canadiens pendant la période des Fêtes en raison de son confort et de la fiabilité de son service en dépit des conditions hivernales. Cette année, les Canadiens ont été plus nombreux à accorder leur confiance à VIA Rail pour retrouver leurs familles et amis en ces temps de festivités. Le nombre total de passagers est en hausse de 9,5 % par rapport à l'an dernier », a déclaré Sylvie Bourget, chef, Marketing et Ventes de VIA Rail.
« Le temps des Fêtes est la période la plus achalandée de l'année pour VIA Rail. Le succès récolté est le résultat du dévouement et du professionnalisme de tous nos employés. »
Faits saillants
Pendant la période des Fêtes, plusieurs centaines d'employés étaient en service à bord des trains, dans les gares, les centres de maintenance et au siège social de VIA Rail afin d'assurer le bon déroulement des opérations.
Le tronçon Montréal - Toronto s'est avéré le plus populaire du réseau : 61 163 passagers y ont voyagé pendant la période. Le segment entre Toronto et Windsor a enregistré une hausse de 24 % de son achalandage par rapport à l'année dernière, ce qui correspond à la hausse la plus importante réalisée.
Sur le corridor Québec - Windsor, le jour le plus achalandé a été le 23 décembre, alors que 15 700 passagers sont montés à bord générant des revenus de plus de 1 million de dollars tirés de la vente de billets.
À bord des trains longs parcours, le service l'Océan, effectuant la liaison Montréal - Halifax, a accueilli plus de 7 500 passagers. Entre Toronto et Vancouver, près de 6 700 voyageurs sont montés à bord du service le Canadien.
Les conditions météorologiques hivernales inhabituelles qui se sont abattues sur le pays pendant le temps des Fêtes ont causé quelques retards. Néanmoins, tous les passagers ayant effectué leurs déplacements avec VIA Rail ont été menés à destination, et ce en toute sécurité.
Des voyageurs virtuellement actifs
Grâce au service Wi-Fi de classe mondiale offert sur les trains du corridor Québec - Windsor et sur le service l'Océan, les passagers peuvent rester branchés pendant leur voyage. C'est ainsi que pas moins de 144 000 appareils se sont connectés sur les réseaux de VIA Rail transmettant 6 740 Go de données sur le cyberespace, soit l'équivalent de 6,9 millions de courriels.
Pour remercier ses usagers, VIA Rail a réitéré son populaire concours de carte de Noël sur Facebook, invitant les internautes à faire sonner un sifflet de train pour remporter des crédits-voyages. Parmi les 25 540 participants, sept chanceux gagnants se sont vu décerner des crédits-voyages d'une valeur allant de 250 $ à 2 500 $.
SOURCE VIA Rail Canada Inc.
« Le train est le mode de transport privilégié de plusieurs Canadiens pendant la période des Fêtes en raison de son confort et de la fiabilité de son service en dépit des conditions hivernales. Cette année, les Canadiens ont été plus nombreux à accorder leur confiance à VIA Rail pour retrouver leurs familles et amis en ces temps de festivités. Le nombre total de passagers est en hausse de 9,5 % par rapport à l'an dernier », a déclaré Sylvie Bourget, chef, Marketing et Ventes de VIA Rail.
« Le temps des Fêtes est la période la plus achalandée de l'année pour VIA Rail. Le succès récolté est le résultat du dévouement et du professionnalisme de tous nos employés. »
Faits saillants
Pendant la période des Fêtes, plusieurs centaines d'employés étaient en service à bord des trains, dans les gares, les centres de maintenance et au siège social de VIA Rail afin d'assurer le bon déroulement des opérations.
Le tronçon Montréal - Toronto s'est avéré le plus populaire du réseau : 61 163 passagers y ont voyagé pendant la période. Le segment entre Toronto et Windsor a enregistré une hausse de 24 % de son achalandage par rapport à l'année dernière, ce qui correspond à la hausse la plus importante réalisée.
Sur le corridor Québec - Windsor, le jour le plus achalandé a été le 23 décembre, alors que 15 700 passagers sont montés à bord générant des revenus de plus de 1 million de dollars tirés de la vente de billets.
À bord des trains longs parcours, le service l'Océan, effectuant la liaison Montréal - Halifax, a accueilli plus de 7 500 passagers. Entre Toronto et Vancouver, près de 6 700 voyageurs sont montés à bord du service le Canadien.
Les conditions météorologiques hivernales inhabituelles qui se sont abattues sur le pays pendant le temps des Fêtes ont causé quelques retards. Néanmoins, tous les passagers ayant effectué leurs déplacements avec VIA Rail ont été menés à destination, et ce en toute sécurité.
Des voyageurs virtuellement actifs
Grâce au service Wi-Fi de classe mondiale offert sur les trains du corridor Québec - Windsor et sur le service l'Océan, les passagers peuvent rester branchés pendant leur voyage. C'est ainsi que pas moins de 144 000 appareils se sont connectés sur les réseaux de VIA Rail transmettant 6 740 Go de données sur le cyberespace, soit l'équivalent de 6,9 millions de courriels.
Pour remercier ses usagers, VIA Rail a réitéré son populaire concours de carte de Noël sur Facebook, invitant les internautes à faire sonner un sifflet de train pour remporter des crédits-voyages. Parmi les 25 540 participants, sept chanceux gagnants se sont vu décerner des crédits-voyages d'une valeur allant de 250 $ à 2 500 $.
SOURCE VIA Rail Canada Inc.