Vous lisez J'ai mon voyage!

Sultana Tours présente son offre Maroc



Ahmed Masrour, reponsable du produit Maroc chez Sultana Tours
Ahmed Masrour, reponsable du produit Maroc chez Sultana Tours
'' Le Maroc a fait sa révolution il y a 12 ans '' , lançait hier soir Ahmed Masrour, responsable de la destination Maroc chez Sultana Tours, alors qu'il se préparait à présenter les offres marocaines du voyagiste devant une quarantaine d'invités réunis dans les bureaux de l'Office National Marocain du Tourisme à Montréal. '' Avec l'arrivée du roi Mohammed VI en 1999, le Maroc a fait sa révolution tranquille et est aujourd'hui un pays pacifique'', estimait-il en évoquant les questions que lui adressent les agents de voyages et les consommateurs concernant la sécurité au pays.

Rappelons que Sultana Tours célèbre cette année son 20 ème anniversaire en ajoutant des destinations européennes et des croisières à sa palette d'offres. Mais la présentation d'hier était entièrement consacrée au Maroc.


Kenza Soubaa, de l'Office National Marocain du Tourisme, Ahmed Masrour et Serge Deslongchamps, responsable marketing chez Sultana Tours
Kenza Soubaa, de l'Office National Marocain du Tourisme, Ahmed Masrour et Serge Deslongchamps, responsable marketing chez Sultana Tours
''Ce qui nous démarque, c'est que personne ne vous offre le Maroc comme nous, nous vous l'offrons. Des circuits exclusifs, des services garantis et un service extrêmement personnalisé'' , expliquait Serge Deslongchamps, responsable marketing de Sultana Tours. Des petits groupe de 2 à 5 personnes, qui voyagent à un rythme modéré, par opposition aux grands groupes composés de touristes de nationalités différentes et qui sont toujours à la course dans des grands autobus. '' Nous organisons bien sûr aussi des voyages sur mesure pour des groupes de plus grande taille '', précisait Serge Deslongchamps.

'' Je suis tanné d'entendre des commentaires négatifs de voyageurs qui ont fait affaire avec d'autres et qui n'ont pas apprécié l'expérience'', lâchait Ahmed Masrour, faisant allusion à des repas de poulet servis quotidiennement et à des excursions menées au pas de charge que l'on retrouverait chez d' 'autres voyagistes'. ''Ça, c'est pas des vacances ! '' tonnait-il.

Selon lui, la satisfaction du client passe par le souci du détail. Et il donnait quelques exemples. '' pour les tranferts par exemple, nous avons nos propres véhicules, basés à Marrakech, disponibles 24h sur 24. Toutes les visites guidées à Marrakech ou Agadir se font avec nos propres véhicules, ce sont des visites privées, très appréciées par nos clients. Les menus des restaurants sont prévus à l'avance et donc variés. Si un vol devait être annulé, il nous est facile de pallier aux inconvénients car nous contrôlons nos prestations, nous ne faisons pas affaire avec un réceptif.'' Il indiquait par ailleurs qu'il est quotidiennement en contact avec les groupes de touristes à destination.

Sultana Tours présente son offre Maroc
M. Marsour a ensuite fait le tour de la portion Maroc de la brochure, décrivant les circuits et insistant sur les petits détails exclusifs qui, selon lui, font la différence. Trésors du Maroc, Villes impériales, Grand Sud et Kasbahs, Odyssée marocaine et Randonnée Berbère. Autant de circuits '' exclusifs, francophones et en pension complète, avec possibilité d'extension''.

A noter que le circuit Randonnée Berbère (12 jours/10 nuits) prévoit 5 jours de marche tantôt aux côtés, tantôt en selle sur des dromadaires, avec hébergement en campement nomades.

''Il faut que les agents de voyages portent attention à la qualité des prestations qui sont offertes lorsqu'ils comparent les offres de Sultana Tours avec celles d'autres voyagistes'' suggérait Ahmed Masrour.

Jeudi 6 Octobre 2011 - 09:16






Inscription à la newsletter