Communiqué de Sunwing
Cela fait un bon moment déjà que les voyageurs canadiens et l'industrie canadienne du voyage attendent les bonnes nouvelles.
Nous avons le plaisir d'annoncer la conclusion d'une entente en vertu de laquelle WestJet Group fera l'acquisition de Vacances Sunwing (incluant SellOffVacations et Vacation Express) et de Sunwing Airlines pour créer une nouvelle entreprise spécialisée dans les voyages organisés, et sera dirigée par Stephen Hunter, chef de l’exploitation de Sunwing. Dans le cadre de cet accord, les actionnaires de Sunwing deviendront actionnaires de WestJet Group. Ainsi, deux fleurons de l'industrie aérienne canadienne s'unissent afin d'offrir de nouvelles options de voyage et une plus grande valeur aux voyageurs.
Nous avons le plaisir d'annoncer la conclusion d'une entente en vertu de laquelle WestJet Group fera l'acquisition de Vacances Sunwing (incluant SellOffVacations et Vacation Express) et de Sunwing Airlines pour créer une nouvelle entreprise spécialisée dans les voyages organisés, et sera dirigée par Stephen Hunter, chef de l’exploitation de Sunwing. Dans le cadre de cet accord, les actionnaires de Sunwing deviendront actionnaires de WestJet Group. Ainsi, deux fleurons de l'industrie aérienne canadienne s'unissent afin d'offrir de nouvelles options de voyage et une plus grande valeur aux voyageurs.
Andrew Dawson Président de la division Vacances Sunwing
Une fois la transaction conclue, la nouvelle filiale regroupera à la fois Vacances Sunwing et Vacances WestJet. Le bilan solide affiché par WestJet Group, transporteur aérien en pleine croissance, allié à la marque Sunwing, reconnue pour son expertise dans la création de forfaits vacances différenciés, sont un gage de réussite pour cette nouvelle entreprise voyagiste.
Comme c’est le cas pour de nombreuses entreprises canadiennes, les deux dernières années nous ont amenés à réfléchir à ce qui est important pour nous à plus long terme, à la gestion de nos coûts et à la façon de renforcer notre présence sur le marché tout en continuant à réaliser notre mission, soit de réaliser des rêves de vacances. Nous avons conclu qu’il serait possible de renforcer notre réputation de voyagiste offrant des forfaits vacances innovants, et cela, en unissant nos forces à celles d'une entreprise canadienne partageant les mêmes idées et disposant d'un service de transport aérien régulier et bien établi. Nous avons trouvé ce partenaire en WestJet.
Je suis immensément reconnaissant du rôle joué par nos précieux partenaires du monde du voyage dans le parcours de Sunwing. Au cours de la longue histoire de notre entreprise, nos partenaires commerciaux et la communauté des agents de voyages n'ont jamais cessé de nous inspirer, de nous mettre au défi ou de nous enthousiasmer pour concrétiser les rêves de vacances de nos clients, et ce, à des prix abordables.
Je souhaite de tout cœur que cette collaboration se renforce au cours du prochain chapitre que nous entamons ensemble, lequel réunira deux grandes marques canadiennes qui stimuleront le secteur du voyage et contribueront à sa croissance à long terme. Plus précisément, la création d'un guichet unique pour l'achat de forfaits vacances, un plus grand nombre de points d'entrée et un plus grand nombre de destinations permettront de simplifier les processus et encourageront nos agents partenaires à développer leurs activités. Voici d'autres avantages de cette entente :
1. Plus d'emplois. Les perspectives d'emploi seront plus grandes pour les employés de WestJet et de Sunwing, qu'ils soient pilotes, membres du personnel de cabine ou agents de voyages.
2. Plus de choix. Nous envisageons de renforcer nos liens avec les aéroports locaux, régionaux et internationaux partout au pays et nous pourrons offrir aux Canadiens le plus grand nombre de destinations jamais proposées, en plus d'augmenter le nombre de vols durant l'année. WestJet offrira un plus grand choix de forfaits vacances dans les villes qu'elle dessert, et nous prévoyons accroître notre présence régionale dans plusieurs de nos marchés existants, notamment au Québec, où nous sommes implantés depuis longtemps.
3. Des prix plus bas. Dans un contexte où plusieurs transporteurs offrant des forfaits à très bas prix intensifient leur présence dans le marché canadien, l'harmonisation des activités des deux compagnies aériennes est essentielle pour maintenir la compétitivité de l'entreprise.
Je tiens à vous assurer que tous les projets de vacances des clients de Sunwing seront honorés. Comme cette entente est conditionnelle à l'obtention des approbations réglementaires, nous poursuivrons nos activités normalement d'ici là.
Vous trouverez des détails supplémentaires sur cette entente dans notre communiqué de presse officiel : ICI.
Je tiens à vous remercier de nous avoir accompagnés dans cette aventure, particulièrement au cours des deux années difficiles que nous venons de traverser. Je crois sincèrement que les plus beaux jours de l'industrie sont devant nous.
Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués,
Andrew Dawson
Président de la division Vacances
Sunwing
Comme c’est le cas pour de nombreuses entreprises canadiennes, les deux dernières années nous ont amenés à réfléchir à ce qui est important pour nous à plus long terme, à la gestion de nos coûts et à la façon de renforcer notre présence sur le marché tout en continuant à réaliser notre mission, soit de réaliser des rêves de vacances. Nous avons conclu qu’il serait possible de renforcer notre réputation de voyagiste offrant des forfaits vacances innovants, et cela, en unissant nos forces à celles d'une entreprise canadienne partageant les mêmes idées et disposant d'un service de transport aérien régulier et bien établi. Nous avons trouvé ce partenaire en WestJet.
Je suis immensément reconnaissant du rôle joué par nos précieux partenaires du monde du voyage dans le parcours de Sunwing. Au cours de la longue histoire de notre entreprise, nos partenaires commerciaux et la communauté des agents de voyages n'ont jamais cessé de nous inspirer, de nous mettre au défi ou de nous enthousiasmer pour concrétiser les rêves de vacances de nos clients, et ce, à des prix abordables.
Je souhaite de tout cœur que cette collaboration se renforce au cours du prochain chapitre que nous entamons ensemble, lequel réunira deux grandes marques canadiennes qui stimuleront le secteur du voyage et contribueront à sa croissance à long terme. Plus précisément, la création d'un guichet unique pour l'achat de forfaits vacances, un plus grand nombre de points d'entrée et un plus grand nombre de destinations permettront de simplifier les processus et encourageront nos agents partenaires à développer leurs activités. Voici d'autres avantages de cette entente :
1. Plus d'emplois. Les perspectives d'emploi seront plus grandes pour les employés de WestJet et de Sunwing, qu'ils soient pilotes, membres du personnel de cabine ou agents de voyages.
2. Plus de choix. Nous envisageons de renforcer nos liens avec les aéroports locaux, régionaux et internationaux partout au pays et nous pourrons offrir aux Canadiens le plus grand nombre de destinations jamais proposées, en plus d'augmenter le nombre de vols durant l'année. WestJet offrira un plus grand choix de forfaits vacances dans les villes qu'elle dessert, et nous prévoyons accroître notre présence régionale dans plusieurs de nos marchés existants, notamment au Québec, où nous sommes implantés depuis longtemps.
3. Des prix plus bas. Dans un contexte où plusieurs transporteurs offrant des forfaits à très bas prix intensifient leur présence dans le marché canadien, l'harmonisation des activités des deux compagnies aériennes est essentielle pour maintenir la compétitivité de l'entreprise.
Je tiens à vous assurer que tous les projets de vacances des clients de Sunwing seront honorés. Comme cette entente est conditionnelle à l'obtention des approbations réglementaires, nous poursuivrons nos activités normalement d'ici là.
Vous trouverez des détails supplémentaires sur cette entente dans notre communiqué de presse officiel : ICI.
Je tiens à vous remercier de nous avoir accompagnés dans cette aventure, particulièrement au cours des deux années difficiles que nous venons de traverser. Je crois sincèrement que les plus beaux jours de l'industrie sont devant nous.
Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués,
Andrew Dawson
Président de la division Vacances
Sunwing