Par Jean-Pierre Kerten ----- C'était autour de LAVAL d'accueillir hier soir la grande tournée de présentation du Groupe de Voyages Sunwing et ses marques Vacances Sunwing et Vacances Signature. Un évènement très dense qui a attiré plus de 400 agents et conseillers. Les fournisseurs y tenaient salon et ensuite tout le monde prenait place à table pour le repas et les présentations.
Gustavo Moor, gérant du développement des affaires de Sunwing au Québec ici entouré de collaborateurs du service en vol.
Très sollicitée, l'équipe des ventes était soutenue par une trentaine de collaborateurs assurant un accueil tout sourire et efficace. J'ai pu coincer pendant quelques minutes Patrick Corriveau, le superviseur des groupes chez Sunwing.
Patrick Corriveau, superviseur des Groupes chez Sunwing au Québec
Quels messages clés allez vous livrer ce soir ?
« Laval est notre 5e présentation et c'est la plus grosse avec plus de 400 participants. Nous avons fait salle comble partout. Le premier message clé que nous allons livrer aujourd'hui c'est d'abord de remercier les agents pour leur soutien après un hiver qui a été difficile. Chez nous c'est plus de 90% des ventes qui sont générées par les agents et, sans leur soutien, on aurait eu plus de difficultés. Grâce à eux on a quand même eu une bonne année. Nous allons ce soir souligner le 10e anniversaire de Sunwing au Québec et nous aborderons les nouveaux produits, les nouvelles exclusivités, les nouveaux Royalton dans les nouvelles destinations. Une des grosses nouveautés cette année c'est le nouveau Royalton de Ste Lucie au départ de Toronto mais pour lequel nous n'avons pas encore eu la confirmation qu'on allait avoir un vol de Montréal. Le second message clé c'est de dire aux agents de voyages de viser le Sud pour cet été car je crois que l'Europe va être difficile cette année dans le contexte actuel, terrorisme etc... ainsi que la valeur du dollar canadien. Le Sud cet été reste pas cher, ça reste du tout - inclus, c'est une valeur sûre pour les clients et nous voyons les ventes augmenter et donc, penser au Sud cet été ce serait une bonne option. Sinon, pour l'hiver prochain, je leur suggèrerais d'essayer des nouveautés. On en a beaucoup et les gens qui en reviennent disent qu'ils ont adoré ça. Cabo San Lucas, Panama, Huatulco, Roatan, ou encore Puerto Plata qui vient de bénéficier de beaucoup d'améliorations côté hôtelier et qui est une destination 'budget' pleine de possibilités en termes d'excursions et imbattable du point de vue du rapport qualité/prix. »
« Laval est notre 5e présentation et c'est la plus grosse avec plus de 400 participants. Nous avons fait salle comble partout. Le premier message clé que nous allons livrer aujourd'hui c'est d'abord de remercier les agents pour leur soutien après un hiver qui a été difficile. Chez nous c'est plus de 90% des ventes qui sont générées par les agents et, sans leur soutien, on aurait eu plus de difficultés. Grâce à eux on a quand même eu une bonne année. Nous allons ce soir souligner le 10e anniversaire de Sunwing au Québec et nous aborderons les nouveaux produits, les nouvelles exclusivités, les nouveaux Royalton dans les nouvelles destinations. Une des grosses nouveautés cette année c'est le nouveau Royalton de Ste Lucie au départ de Toronto mais pour lequel nous n'avons pas encore eu la confirmation qu'on allait avoir un vol de Montréal. Le second message clé c'est de dire aux agents de voyages de viser le Sud pour cet été car je crois que l'Europe va être difficile cette année dans le contexte actuel, terrorisme etc... ainsi que la valeur du dollar canadien. Le Sud cet été reste pas cher, ça reste du tout - inclus, c'est une valeur sûre pour les clients et nous voyons les ventes augmenter et donc, penser au Sud cet été ce serait une bonne option. Sinon, pour l'hiver prochain, je leur suggèrerais d'essayer des nouveautés. On en a beaucoup et les gens qui en reviennent disent qu'ils ont adoré ça. Cabo San Lucas, Panama, Huatulco, Roatan, ou encore Puerto Plata qui vient de bénéficier de beaucoup d'améliorations côté hôtelier et qui est une destination 'budget' pleine de possibilités en termes d'excursions et imbattable du point de vue du rapport qualité/prix. »
Parlez-moi de votre arrivée chez Sunwing.
« J'avais déjà travaillé chez Sunwing avant de me joindre à Go Dubaï, c'est donc un retour. Et tant qu'à revenir chez un grossiste qui vend le Sud, j'estime que Sunwing va vraiment dans la bonne direction. C'est une entreprise familiale et privée, on n'est pas un numéro, l'accès aux hauts dirigeants est facile. Nous avons nos propres avions, 18 000 chambres d'hôtel, le réceptif à destination Nexus Tours, en somme nous sommes les mieux positionnés dans l'industrie pour surmonter toutes les épreuves. On va continuer à avoir des prix compétitifs, on va pouvoir contrôler la qualité de plus en plus et donner du bon service à destination. »
« J'avais déjà travaillé chez Sunwing avant de me joindre à Go Dubaï, c'est donc un retour. Et tant qu'à revenir chez un grossiste qui vend le Sud, j'estime que Sunwing va vraiment dans la bonne direction. C'est une entreprise familiale et privée, on n'est pas un numéro, l'accès aux hauts dirigeants est facile. Nous avons nos propres avions, 18 000 chambres d'hôtel, le réceptif à destination Nexus Tours, en somme nous sommes les mieux positionnés dans l'industrie pour surmonter toutes les épreuves. On va continuer à avoir des prix compétitifs, on va pouvoir contrôler la qualité de plus en plus et donner du bon service à destination. »
Le coordonnateur aux ventes de Groupe de Voyages Sunwing et Sandra Malette représentante des hôtels RIU au Québec.
Pour la représentante des hôtels RIU au Québec, Sandra Malette, le message livré hier était limpide . « Ce qui est important pour nous c'est le nouvel hôtel Republica qui ouvre le 4 juin prochain à Punta Cana. C'est une nouvelle construction et c'est un hôtel adulte seulement . C'est le premier Riu classique adulte (pas un Riu Palace), il compte 1007 chambres. Les réservations rentrent très fort. Nous ouvrons également le RIU Reggae à Montego Bay au début décembre (la date précise est à venir) Il est situé à côté du Palace Jamaica, c'est également un Riu Classique adultes seulement. Il compte 454 chambres. »
La responsable du développement des affaires de Sunwing pour l'est du Québec, Marie-Ève Dupuis, distribuait des brochures de la chaîne Blue Diamond Resorts, propriété du Groupe Sunwing, l'une générale et l'autre dédiée aux hôtels de Cuba seulement. Le Royalton et le Hideway Negril et Royalton Blue Waters à Montego Bay, sont parmi les nouveautés les plus attendues.
La représentante de Puerto Plata était fort optimiste pour sa destination: « Le marché canadien a toujours été le plus fidèle envers la côte Nord du pays. De belles choses se sont passées durant les 5 dernières années, comme l'inauguration du terminal croisière d' Amber Cove qui a amené beaucoup de touristes. Et puis, il n'y avait pas eu de nouvelles chaines hôtelières depuis 15 ans à Puerto Plata mais maintenant, nous avons l'arrivée de chaînes comme AM resorts. Il y a eu beaucoup d'investissements au niveau de l'aéroport qui a inauguré il y a 2 ans des installations tout à fait neuves et modernes. Les routes ont été améliorées, un grand amphithéâtre de 5000 places va être inauguré cette année sur le Malecon, près de la forteresse. On y tiendra notamment des concerts publics. »
En l'absence de Carmen Casal, consule et directrice du bureau de tourisme de Cuba , retenue à La Havane pour le FIT Cuba, c'est son époux, Luis Hernandez qui tenait le kiosque Cuba en compagnie de Mme Delvis Wilson, attachée au consulat.
La tournée se déplace à Québec ce soir.
quelques échos visuels de la soirée
La tournée se déplace à Québec ce soir.
quelques échos visuels de la soirée