Vous lisez J'ai mon voyage!

Sunwing lance 2018/2019 devant 420 personnes à Laval



Une partie de l'équipe de Sunwing
Une partie de l'équipe de Sunwing
Environ 420 agents se sont présentés hier soir à l'Embassy Plaza à Laval pour la présentation de la saison 2018/2019 du voyagiste Sunwing. Un chiffre qui ravit Marie-Josée Carrière, directrice marketing du Groupe de Voyages Sunwing. « D'ici la fin de cette tournée intitulée nous restons à vos côtés, nous aurons rejoint 2000 professionnels ! » disait-elle en entrevue. L'équipe de Sunwing sera sur la Rive-Sud ce mercredi soir et à Québec jeudi. Des présentations se tiendront en région au mois de septembre.

Sunwing lance 2018/2019 devant 420 personnes à Laval
En ligne avec le thème nous restons à vos côtés, le concept de la soirée s'est avéré particulièrement interactif et convivial, avec une participation active de l'auditoire. Une vidéo humoristique emmenait l'assistance dans les bureaux de Sunwing, à la rencontre d'employés et chefs de service très détendus et sympathiques. Des membres de l'équipe, notamment Gustavo Moor et Pascale Raymond du service des ventes ont ensuite mis à profit leurs talents d'acteur en personnifiant sur vidéo des situations mettant en contact agents et clients. Beaucoup de rires à notre table. « Les agents ont leur journée dans le corps et on veut qu'ils se détendent et retiennent les nouvelles importantes », expliquait Marie-Josée Carrière.

Marie-Josée Carrière, directrice marketing du Groupe de Voyages Sunwing
Marie-Josée Carrière, directrice marketing du Groupe de Voyages Sunwing
Ce fut ensuite le quizz portant sur les produits et pour lequel les agents devaient lever la main, une grosse main Sunwing qui leur était remise au préalable. Les gagnants se méritaient une des 24 jolies boites à lunch et une de ces boites contenait le premier prix : un séjour pour deux dans le Sud. De la musique live à l'accueil, du salon et ses 40 exposants, au buffet et aux animations, ce fut une soirée très joyeuse !

En entrevue avec JMV, Marie-Josée Carrière résume ainsi les principales nouveautés :

« La nouveauté c'est Mazatlan. Il y a déjà une réceptivité au Québec par rapport à cette destination et il existe une demande pour les groupes. Nous y proposons 12 établissements dont un RIU. Pour la clientèle de Québec, nous ouvrons Puerto Vallarta, une première pour YQB, et nous en sommes très heureux. Du côté de Mont-Joli, nous revenons avec Cancun et Punta Cana. C'est un véritable succès, d'ailleurs on nous demandait de prolonger la saison! A Bagotville nous aurons encore 6 destinations cet hiver, c'est notre plus grosse offre régionale. À Val d'Or nous sommes heureux de pouvoir offrir
Val d 'Or - Cancun, ça fait longtemps que les agents le demandaient. Nous offrons maintenant Antigua à l'année longue, ce qui est une nouveauté. Nous y offrons déjà un hôtel Starfish et cet hiver nous y ouvrirons le Royalton Antigua. C'est une destination qui gagne à être connue. Bref, Sunwing continue sur sa lancée au niveau de la diversification, et de l'offre hôtelière. La recette pour nous reste l'intégration verticale qui nous permet d'accompagner le voyageur à toutes les étapes de son voyage».


Sunwing lance 2018/2019 devant 420 personnes à Laval
Parmi les nouveautés hôtelières à surveiller pour cet hiver, on retiendra le Royalton Antigua, Le Riu Palace Bahia California à Los Cabos, Le RIU Palace Costa Mujeres, et le Planet Hollywood du côté du Costa Rica (2019). « Année après année, Sunwing continue à progresser et à demeurer profitable, surtout grâce à l'apport de son volet hôtelier », relève Mme Carrière. « Nous remarquons que les clients du Québec sont davantage attentifs à la qualité, même si le prix demeure un facteur. On vend encore du trois étoiles mais la demande pour le 4 et 5 étoiles est en croissance. Et nous avons une gamme d'hôtels qui permet de répondre à toutes les demandes. »


Gustavo Moor; Roxanne Auger-Hamelin et Stéphanie Métivier du service des ventes de Sunwing
Gustavo Moor; Roxanne Auger-Hamelin et Stéphanie Métivier du service des ventes de Sunwing
La directrice marketing relève également;

la destination Acapulco (Riviera Diamante) « qui continue à bien fonctionner surtout pour les groupes, les étudiants et les golfeurs »;

L'application Sunwing, introduite l'an dernier, et qui permet de téléphoner à la maison gratuitement ou de contacter le représentant Sunwing, d'aller voir son statut de vol, de rajouter une excursion etc.;

La brochure qui, cette année, est « plus facile à déchiffrer », ainsi que les efforts pour donner davantage de formation aux agents, notamment avec des webinaires et des présentations en agence,


Sunwing lance 2018/2019 devant 420 personnes à Laval
Cet hiver, Sunwing basera 8 avions à Montréal, 2 à Québec et 2 à Ottawa. sur une flotte totale de 40 appareils opérant depuis 33 aéroports canadiens.

Concernant l'offre de services en vol, devenue payante, « Les gens se sont montrés très réceptifs à notre offre à bord, ils ont bien accepté le fait que les repas sont maintenant payant et apprécient les nouveaux choix offerts», commente Marie-Josée Carrière.

Sunwing lance 2018/2019 devant 420 personnes à Laval
Lorsqu'on lui demande ce qu'elle conseillerait à un agent de voyage en 2018 elle suggère ceci :

« N'ayez pas peur de vendre des destinations comme ste- Lucie, Antigua ou Aruba. L'agent a le pouvoir d'influencer le choix des clients et il est opportun de se familiariser avec ces destinations et ces produits. Soyez innovateurs, élargissez votre offre de services. Proposez la sélection de siège, les excursions. Nous avons les produits et nous avons les prix. Élargissez vos horizons, vendez de nouvelles destinations, et soyez proactifs pour la création de groupes !»


Quelques échos visuels de la soirée

Pascale Raymond du service des ventes de Sunwing à Québec
Pascale Raymond du service des ventes de Sunwing à Québec

Sunwing lance 2018/2019 devant 420 personnes à Laval

Sunwing lance 2018/2019 devant 420 personnes à Laval

Sunwing lance 2018/2019 devant 420 personnes à Laval

Sunwing lance 2018/2019 devant 420 personnes à Laval

Sunwing lance 2018/2019 devant 420 personnes à Laval

Sunwing lance 2018/2019 devant 420 personnes à Laval

Sunwing lance 2018/2019 devant 420 personnes à Laval

Sunwing lance 2018/2019 devant 420 personnes à Laval

Sunwing lance 2018/2019 devant 420 personnes à Laval

Sunwing lance 2018/2019 devant 420 personnes à Laval

Sunwing lance 2018/2019 devant 420 personnes à Laval

Sunwing lance 2018/2019 devant 420 personnes à Laval




Mercredi 9 Mai 2018 - 09:41






Inscription à la newsletter