Sylvie Murdoch et Caroline Bergeron directrices ventes dévoilent le programme ne payez rien avant 6 mois
Sunwing Québec entamait hier soir à l'hôtel Delta centre-ville de Montréal la série de séminaires qui ménera son équipe des ventes sur les routes du Québec pour les semaines à venir. Environs 280 personnes se sont présentées. De la musique et un généreux buffet les attendaient . Le voyagiste avait promis une révélation, une primeur, et il aura fallu attendre jusqu'à la fin de la présentation de Sylvie Murdoch pour en savoir plus :
" Ne payez rien avant 6 mois!" :
Voici donc l'arme secrète que déploie Vacances Sunwing cette année pour "aider les agents de voyages à fermer les ventes". Un concept , rappelle sylvie Murdoch, que l'on retrouve dans plusieurs commerces au Québec, par exemple, dans l'industrie du meuble. Cette nouveauté s'accompagne de nombreux incitatifs qui devraient séduire les agents de voyages: par exemple, dans le cadre du programme, le paiement des commissions sera effectué dans la semaine suivant la réservation et , dans le cadre du lancement, un bonus de commission de 50 $ par réservations "ne payez rien avant 6 mois" sera offert.
" Ne payez rien avant 6 mois!" :
Voici donc l'arme secrète que déploie Vacances Sunwing cette année pour "aider les agents de voyages à fermer les ventes". Un concept , rappelle sylvie Murdoch, que l'on retrouve dans plusieurs commerces au Québec, par exemple, dans l'industrie du meuble. Cette nouveauté s'accompagne de nombreux incitatifs qui devraient séduire les agents de voyages: par exemple, dans le cadre du programme, le paiement des commissions sera effectué dans la semaine suivant la réservation et , dans le cadre du lancement, un bonus de commission de 50 $ par réservations "ne payez rien avant 6 mois" sera offert.
Sam Char, Louise Paquette du bureau de tourisme de la Jamaique et Sylvie Murdoch
Ce programme, qui est encadré par une institution bancaire, sera introduit dans le courant du mois de septembre. D'ici là les agents de voyages auront reçu toute la documentation et les explications nécessaires pour pouvoir l'offrir à leur clientèle.
le programme " ne payez rien avant 6 mois" se décline en 2 options:
-aucun dépôt, aucun intérêt et aucun paiement pendant 6 mois ou.
-paiements de 49 $ par mois, aucun dépôt, versements égaux.
Pour progfiter de l'offre, les clients devront au préalable se qualifier au crédit pour l'obtention d'une carte Interac Sunwing. Un processus rapide qui sera effectué en ligne .
le programme " ne payez rien avant 6 mois" se décline en 2 options:
-aucun dépôt, aucun intérêt et aucun paiement pendant 6 mois ou.
-paiements de 49 $ par mois, aucun dépôt, versements égaux.
Pour progfiter de l'offre, les clients devront au préalable se qualifier au crédit pour l'obtention d'une carte Interac Sunwing. Un processus rapide qui sera effectué en ligne .
Les détenteurs de la carte Sunwing pourront accumuler des points chez Sunwing et auprès de 900 magasins en ligne, points qui pourront être utilisés pour acheter des voyages Sunwing ou encore, pourront être convertis en argent qu'il sera possible de retirer dans n'importe quel guichet automatique dans le monde. Le détenteurs de cartes pourront en outre gérer leur compte en ligne et ils recevront des offres de voyages exclusives.
Selon sylvie Murdoch, le programme est un "véritable outil efficace qui permettra aux agents de voyages d'augmenter leur chance de fermer une vente ou encore, de convaincre les clients de réserver à l'avance."
Selon sylvie Murdoch, le programme est un "véritable outil efficace qui permettra aux agents de voyages d'augmenter leur chance de fermer une vente ou encore, de convaincre les clients de réserver à l'avance."
Une partie de l'équipe Sunwing
Avant cette annonce choc, Sam Char, directeur exécutif de Sunwing Québec avait dressé un bilan de l'an 1 de Sunwing au Québec, rappelant notamment le chiffre d'affaire de 85 millions $, soit le double de l'objectif fixé initiallement, les centaines d'emplois créés, les 100,000 passagers transportés, qui, estime Sam Char, "deviennent les meilleurs ambassadeurs pour Sunwing" , la flotte, qui est passée en un an de 3 à 10 appareils flambant neufs et l'atteinte de la rentabilité dès la première année et cela, précise Sam Char, dans un environnement concurrentiel " féroce".
Et pour Sam Char, si le succès est au rendez-vous c'est grâce aux agents de voyages et à une décision qui a été prise avant d'ouvrir au Québec. " Avant de commencer nos opération au Québec, dit-il, nous avions une décision majeure à prendre, et cette décision a été facile : faire le choix corporatif d'utiliser les agents de voyages comme seul canal de distribution." (applaudissements)
Un choix sur lequel Sam Char reviendra à plusieurs reprises. " Dans le dollar que vous achetez chez nous, une partie vous est toujours retournée, en commission, en surcommission, en promotion et en service ajouté à vos clients, dit-il. Par contre, le même dollar acheté chez la majorité des autres voyagistes qui sont parfois en même temps, vos fournisseurs et vos concurrents directs, ce dollar est peut être utilisé pour vous faire directement concurrence en finançant des campagnes de publicité ou des ventes directes aux consommateurs ou encore, en finançant l'acquisition d'agences traditionnelles, d'agences en ligne ou de liquidateurs. Vous êtes des entrepreneurs, des gens d'affaires, nous vous faisons confiance car vous savez faire preuve de bon sens et surtout vous savez protéger vos intérêt."
Et pour Sam Char, si le succès est au rendez-vous c'est grâce aux agents de voyages et à une décision qui a été prise avant d'ouvrir au Québec. " Avant de commencer nos opération au Québec, dit-il, nous avions une décision majeure à prendre, et cette décision a été facile : faire le choix corporatif d'utiliser les agents de voyages comme seul canal de distribution." (applaudissements)
Un choix sur lequel Sam Char reviendra à plusieurs reprises. " Dans le dollar que vous achetez chez nous, une partie vous est toujours retournée, en commission, en surcommission, en promotion et en service ajouté à vos clients, dit-il. Par contre, le même dollar acheté chez la majorité des autres voyagistes qui sont parfois en même temps, vos fournisseurs et vos concurrents directs, ce dollar est peut être utilisé pour vous faire directement concurrence en finançant des campagnes de publicité ou des ventes directes aux consommateurs ou encore, en finançant l'acquisition d'agences traditionnelles, d'agences en ligne ou de liquidateurs. Vous êtes des entrepreneurs, des gens d'affaires, nous vous faisons confiance car vous savez faire preuve de bon sens et surtout vous savez protéger vos intérêt."
Le voyagiste renforce sa présence au Québec. "Avec 400,000 passagers prévus cette année et des services au départ de 24 aéroports canadiens dont 7 desservis exclusivement, nous devenons le second voyagiste en importance au Canada. Trois avions seront basés au Québec et pour la première fois en deux décennie, explique Sam char, un transporteur desservant le Sud ouvrira une station à Québec. Une base opérationnelle qui regroupera 70 personnes, membres d'équipage et mécaniciens."
En tout, en incluant Montréal , Québec, Bagotville et Ottawa, Sunwing opèrera une quarantaine de vols par semaine vers une vingtaine de destinations.
La saison s'appuie sur une brochure de 274 pages qui est en distribution maintenant et qui regroupe pas loin de 300 établissements. On notera comme nouveauté, notamment, la Jamaique, le retour de Puerto Vaillarta, les longs séjours et les séjours combinés. Dans la brochure, Les prix se déclinent en prix à "partir de".
En tout, en incluant Montréal , Québec, Bagotville et Ottawa, Sunwing opèrera une quarantaine de vols par semaine vers une vingtaine de destinations.
La saison s'appuie sur une brochure de 274 pages qui est en distribution maintenant et qui regroupe pas loin de 300 établissements. On notera comme nouveauté, notamment, la Jamaique, le retour de Puerto Vaillarta, les longs séjours et les séjours combinés. Dans la brochure, Les prix se déclinent en prix à "partir de".
Louise Laliberté du Bureau de tourisme de Cuba et Madys Garcia Càceres de Cubanacan
Judith Morin et Marleny Salazar de Voyages Break Away Tours
surpises pas l'incorrigible Monsieur Panama: Agadir Vasquez