À partir d’aujourd’hui, le transporteur canadien à très bas prix SWOOP n’existe plus. La marque a été rachetée par la société mère WestJet à la suite d’une entente conclue avec les pilotes sur les salaires et les avantages sociaux.
« Cela a des répercussions sur les choix que les Canadiens auront en ce qui concerne un autre transporteur à très bas prix. Bien qu’elle ait débuté en 1996 en tant que transporteur aérien axé sur la région avec des prix généralement moins chers, WestJet n’est plus une compagnie aérienne à rabais. La perte de Swoop élimine essentiellement un transporteur qui se spécialisait dans le low-cost et ce sera une perte pour les voyageurs canadiens.» déclare John Gradek, chargé de cours à l’Université McGill , cité par Airlines Ratings.
Le site Web de SWOOP est maintenant dirigé vers une page hébergée par WestJet, qui accueille les visiteurs avec le message suivant :
''Que se passe-t-il lorsque vous mélangez du magenta et du sarcelle ? Eh bien, techniquement, c’est violet, mais dans ce cas-ci, il s’agit de plus de bas tarifs vers plus de destinations maintenant que les avions Swoop font partie de la flotte de WestJet.
Le 29 octobre 2023, Swoop et WestJet ont fusionné pour offrir des tarifs aériens encore plus abordables vers un plus grand nombre de villes du réseau WestJet, avec l’expérience client de WestJet à laquelle vous vous attendez. Nous avons hâte de vous voir à bord.''
Étant donné que Westjet absorbe de plus en plus de ses propres marques de compagnies aériennes, on ne peut que supposer que le modèle à très bas prix et l’utilisation d’aéroports secondaires n’étaient pas assez rentables pour la société mère. Il reste à voir comment ces routes et ces hubs seront affectés à court et à long terme, s'interroge Airlines Ratings.
(Avec Airlines Ratings)
« Cela a des répercussions sur les choix que les Canadiens auront en ce qui concerne un autre transporteur à très bas prix. Bien qu’elle ait débuté en 1996 en tant que transporteur aérien axé sur la région avec des prix généralement moins chers, WestJet n’est plus une compagnie aérienne à rabais. La perte de Swoop élimine essentiellement un transporteur qui se spécialisait dans le low-cost et ce sera une perte pour les voyageurs canadiens.» déclare John Gradek, chargé de cours à l’Université McGill , cité par Airlines Ratings.
Le site Web de SWOOP est maintenant dirigé vers une page hébergée par WestJet, qui accueille les visiteurs avec le message suivant :
''Que se passe-t-il lorsque vous mélangez du magenta et du sarcelle ? Eh bien, techniquement, c’est violet, mais dans ce cas-ci, il s’agit de plus de bas tarifs vers plus de destinations maintenant que les avions Swoop font partie de la flotte de WestJet.
Le 29 octobre 2023, Swoop et WestJet ont fusionné pour offrir des tarifs aériens encore plus abordables vers un plus grand nombre de villes du réseau WestJet, avec l’expérience client de WestJet à laquelle vous vous attendez. Nous avons hâte de vous voir à bord.''
Étant donné que Westjet absorbe de plus en plus de ses propres marques de compagnies aériennes, on ne peut que supposer que le modèle à très bas prix et l’utilisation d’aéroports secondaires n’étaient pas assez rentables pour la société mère. Il reste à voir comment ces routes et ces hubs seront affectés à court et à long terme, s'interroge Airlines Ratings.
(Avec Airlines Ratings)