Communiqué de TDC
Les membres de Transat Distribution Canada ont mis le cap, la semaine dernière, vers la cinquième Académie Croisières annuelle. Plus de 100 délégués et partenaires croisiéristes privilégiés ont pris place à bord de l’Oasis of the Seas, de Royal Caribbean, du 10 au 17 mai.
L’événement de formation d’une semaine a offert aux membres de TDC le choix des cours en français ou en anglais, ainsi que deux niveaux d’enseignement selon leur expérience acquise en matière de produits de croisière.
La formation incluait des cours en classe, des ateliers de travail ainsi que des sessions d’accompagnement individuel. Parmi les nouvelles caractéristiques de cette année, on retrouvait du contenu précis sur les ventes de croisières fluviales, de croisières luxueuses et haut de gamme ainsi que les mariages en mer. De plus, le groupe a réalisé des activités de consolidation d’équipe et une visite du Carnival Glory, à Cozumel. Le forum s’est conclu par la présence de la direction de TDC venue partager des idées et un enseignement axés sur les différenciateurs clés de TDC. Ainsi, chaque participant est retourné à son agence avec un plan d’affaires misant sur des stratégies de développement des ventes de croisières.
« Il s’agit de la cinquième année consécutive que se tient notre académie et nous trouvons très inspirant de voir un autre groupe de diplômés retourner à la maison avec autant d’énergie et d’enthousiasme à l’idée d’accroître leurs ventes des croisières. Vous pouvez voir leur niveau de confiance gagner en force tout au long de la semaine, alors qu’ils deviennent plus à l’aise avec le contenu, qu’ils développent des relations avec nos partenaires et qu’ils réseautent avec leurs pairs », dit Susan Bowman, vice-présidente, Marketing et relations avec les fournisseurs, Transat Distribution.
L’Oasis of the Seas et l’équipe de RCI ont été une fois de plus des hôtes parfaits de l’événement. Les leçons privées sur le Flowrider, les invités à la remise des diplômes issus de l’équipe de personnages de Madagascar, les friandises spéciales provenant de la boutique de petits gâteaux et bien plus encore, tout cela a permis au groupe de vivre directement l’expérience de tous les avantages de la classe Oasis. Et grâce à une chasse au trésor qui s’est tenue à bord avec tous les partenaires privilégiés, chaque participant a pu se faire une bonne idée de la gamme complète des caractéristiques et des services à bord.
Tout au long de la semaine, les participants et les partenaires ont été très impressionnés par les lieux et le contenu du programme.
« Je suis arrivée à l’Académie Croisières comme une agente ayant peu confiance en elle pour vendre des croisières. Aujourd’hui, je me sens confiante et je possède tous les outils pour offrir la meilleure expérience croisière à mes clients. L’Académie Croisières TDC est un incontournable ! » Christelle Bourdilleau, Club Voyages Pointe-aux-Trembles.
« J’ai fait plusieurs croisières au cours de ma carrière et l’Académie a su me donner des outils supplémentaires pour conclure mes ventes, notamment pour les croisières fluviales. » Ginette Côté, Voyages en liberté Nouvelle Escale.
« Je recommande l’Académie Croisières de TDC à tous les agents, autant débutants que chevronnés. Le programme est équilibré et conçu pour convenir aux agents ayant des expériences et des niveaux d’habileté variés. Les deux groupes sont repartis avec une connaissance et une compréhension approfondies sur la façon de faire progresser leur carrière dans le domaine du voyage. » Dzerowycz, Directeur aux ventes, Collection de croisières fluviales de style boutique d’Uniworld.
Le prochain événement au programme pour TDC est le Congrès national des propriétaires et gestionnaires d’agences, à Cancun, Mexique, du 15 au 22 novembre.
L’événement de formation d’une semaine a offert aux membres de TDC le choix des cours en français ou en anglais, ainsi que deux niveaux d’enseignement selon leur expérience acquise en matière de produits de croisière.
La formation incluait des cours en classe, des ateliers de travail ainsi que des sessions d’accompagnement individuel. Parmi les nouvelles caractéristiques de cette année, on retrouvait du contenu précis sur les ventes de croisières fluviales, de croisières luxueuses et haut de gamme ainsi que les mariages en mer. De plus, le groupe a réalisé des activités de consolidation d’équipe et une visite du Carnival Glory, à Cozumel. Le forum s’est conclu par la présence de la direction de TDC venue partager des idées et un enseignement axés sur les différenciateurs clés de TDC. Ainsi, chaque participant est retourné à son agence avec un plan d’affaires misant sur des stratégies de développement des ventes de croisières.
« Il s’agit de la cinquième année consécutive que se tient notre académie et nous trouvons très inspirant de voir un autre groupe de diplômés retourner à la maison avec autant d’énergie et d’enthousiasme à l’idée d’accroître leurs ventes des croisières. Vous pouvez voir leur niveau de confiance gagner en force tout au long de la semaine, alors qu’ils deviennent plus à l’aise avec le contenu, qu’ils développent des relations avec nos partenaires et qu’ils réseautent avec leurs pairs », dit Susan Bowman, vice-présidente, Marketing et relations avec les fournisseurs, Transat Distribution.
L’Oasis of the Seas et l’équipe de RCI ont été une fois de plus des hôtes parfaits de l’événement. Les leçons privées sur le Flowrider, les invités à la remise des diplômes issus de l’équipe de personnages de Madagascar, les friandises spéciales provenant de la boutique de petits gâteaux et bien plus encore, tout cela a permis au groupe de vivre directement l’expérience de tous les avantages de la classe Oasis. Et grâce à une chasse au trésor qui s’est tenue à bord avec tous les partenaires privilégiés, chaque participant a pu se faire une bonne idée de la gamme complète des caractéristiques et des services à bord.
Tout au long de la semaine, les participants et les partenaires ont été très impressionnés par les lieux et le contenu du programme.
« Je suis arrivée à l’Académie Croisières comme une agente ayant peu confiance en elle pour vendre des croisières. Aujourd’hui, je me sens confiante et je possède tous les outils pour offrir la meilleure expérience croisière à mes clients. L’Académie Croisières TDC est un incontournable ! » Christelle Bourdilleau, Club Voyages Pointe-aux-Trembles.
« J’ai fait plusieurs croisières au cours de ma carrière et l’Académie a su me donner des outils supplémentaires pour conclure mes ventes, notamment pour les croisières fluviales. » Ginette Côté, Voyages en liberté Nouvelle Escale.
« Je recommande l’Académie Croisières de TDC à tous les agents, autant débutants que chevronnés. Le programme est équilibré et conçu pour convenir aux agents ayant des expériences et des niveaux d’habileté variés. Les deux groupes sont repartis avec une connaissance et une compréhension approfondies sur la façon de faire progresser leur carrière dans le domaine du voyage. » Dzerowycz, Directeur aux ventes, Collection de croisières fluviales de style boutique d’Uniworld.
Le prochain événement au programme pour TDC est le Congrès national des propriétaires et gestionnaires d’agences, à Cancun, Mexique, du 15 au 22 novembre.