Vous lisez J'ai mon voyage!

TUI fusionne avec First Choice



Le groupe allemand de tourisme et de transport maritime TUI va fusionner ses activités de tourisme avec le tour opérateur britannique First Choice, dont le grossiste Vacances Signature est une division. La transaction annoncée donne naissance à un nouveau leader européen de la branche. Le projet aboutira à la création d'une entité affichant un chiffre d'affaires de plus de 17 milliards d'euros qui serait dirigé par Peter Lang, président du groupe britannique.

Le projet de fusion prévoit l'intégration de l'activité tourisme de TUI, à l'exception de ses hôtels, dans le tour opérateur britannique, aujourd'hui numéro quatre du marché européen, selon une source proche du groupe citée par "La Tribune".

La fusion tomberait "à pic" pour le groupe allemand, sur le point d'annoncer une perte nette "de quelque 850 millions d'euros" pour 2006, selon "La Tribune". Elle lui permettrait de conserver sa position de leader européen, menacée par le regroupement entre Thomas Cook et Mytravel.

L'union avec First Choice va en outre permettre à TUI de prendre pied sur le marché touristique nord-américain, et de se renforcer en France où il se plaint depuis plus d'un an de performances insuffisantes.



Lundi 19 Mars 2007 - 06:55






Inscription à la newsletter