Les Britanniques seraient, selon de nombreux observateurs, des précurseurs en matière de comportement quand vient le temps d'acheter "en ligne." L'arrivée de Go Travel Direct au Québec l'an dernier, en est un signe tangible. Son propriétaire et président, Hugh Boyle n'a fait que recopier ici un modèle d'affaire qui l'a rendu prospère il y a des années en Grande Bretagne. Nous avons donc pris l'habitude d'observer le comportement des Britanniques, histoire de dégager des tendances qui pourraient se vérifier ici. En voici une qui concerne les "têtes grises."
L'an dernier en Grande Bretagne, selon un sondage Nielsen//NetRatings, plus des trois quarts des internautes agés de 50 ans et plus ont visité un site relié au voyage. L'étude a révélé que, rien que pour des voyages au mois de septembre, 1.5 millions de personnes dans cette tranche d'âge ont visité des sites de voyages en vue de faire une réservation.
Mais plus étonnant encore, les 50 ans et plus donnent une nette préférence aux sites 100% online plutôt qu'aux sites des agences hybrides de tours opérateurs reconnus comme TUI, Thomas Cook, MyTravel et First Choice, qui enregistrent néanmoins une augmentation moyenne de leur résas en ligne de l'ordre de 7%.
En fait, selon l'étude, les 50 ans et plus "magasinent et réservent" en ligne davantage et plus régulièrement que les internautes plus jeunes !
Ces chiffres surprennent. Un analyste de Nielsen//NetRatings, Alex Burmaster, en déduit que " Les chiffres de fréquentation des sites de voyages en ligne continuent à impressionner mais ce qui est criant dans l'étude, c'est l'incroyable pourcentage de 50 ans et plus qui optent pour l'achat de voyages en ligne. "
" Ce phénomène a, non seulement, des implications considérables pour l'Internet en général, mais il confirme hors de tous doutes que l'internet n'est pas juste un outil pour les jeunes."
(Avec Travel Mole)
L'an dernier en Grande Bretagne, selon un sondage Nielsen//NetRatings, plus des trois quarts des internautes agés de 50 ans et plus ont visité un site relié au voyage. L'étude a révélé que, rien que pour des voyages au mois de septembre, 1.5 millions de personnes dans cette tranche d'âge ont visité des sites de voyages en vue de faire une réservation.
Mais plus étonnant encore, les 50 ans et plus donnent une nette préférence aux sites 100% online plutôt qu'aux sites des agences hybrides de tours opérateurs reconnus comme TUI, Thomas Cook, MyTravel et First Choice, qui enregistrent néanmoins une augmentation moyenne de leur résas en ligne de l'ordre de 7%.
En fait, selon l'étude, les 50 ans et plus "magasinent et réservent" en ligne davantage et plus régulièrement que les internautes plus jeunes !
Ces chiffres surprennent. Un analyste de Nielsen//NetRatings, Alex Burmaster, en déduit que " Les chiffres de fréquentation des sites de voyages en ligne continuent à impressionner mais ce qui est criant dans l'étude, c'est l'incroyable pourcentage de 50 ans et plus qui optent pour l'achat de voyages en ligne. "
" Ce phénomène a, non seulement, des implications considérables pour l'Internet en général, mais il confirme hors de tous doutes que l'internet n'est pas juste un outil pour les jeunes."
(Avec Travel Mole)