
W. Paunic, v-p ventes Trafalgar; Marie-Anne MacRae, dir. com. The Travel Corporation (TTC), Jeff Element, prés. TTC; Brad Ford, prés. Contiki ; Cris David, prés. Insight Vacations; Lisa MacLean, marketing Contiki et Michelle Grenier,dir. rég. TTC
The Travel Corporation Group of Companies recevait les médias et quelques membres de l'industrie hier midi à l'hôtel Hilton Bonaventure de Montréal. Derrière ce nom se profilent pas moins de 25 marques de commerce très connues comme Contiki, Trafalgar et Insight Vacations, représentées au Canada mais également AAT Kings, Uniworld, Busabout et bien d'autres. Or, depuis quelques mois, ce groupe qui affiche un chiffre d'affaires global de 1,5 Milliards, et envoie 1 million de clients en Europe chaque année, est représenté au Québec par une figure bien connue de l'industrie, Michelle Grenier, qui, jusqu'à récemment, était directrice des ventes de Vacances Signature. La tenue cette semaine à Montréal du congrès de la National Tours Association (NTA) était l'occasion parfaite pour le Groupe de présenter son équipe et de faire valoir ses produits et services auprès de l'industrie québécoise.

Michelle Grenier et Lydie Rozon de Avantage Voyages
'' Nous renouvelons nos efforts sur le marché québécois et nous sommes très chanceux d'avoir Michelle Grenier dans l'équipe, une personne qui jouit d'une grande crédibilité et qui connait bien le marché du Québec'', a déclaré le président de The Travel Corporation au Canada, Jeff Element, tout en rappelant la longue et excellente relation qu'entretient Trafalgar avec Transat depuis 18 années et qui se poursuit.
Bien en évidence lors de la présentation, cette citation de Charles darwin résumait le message du voyagiste: '' Ce n'est pas l'espèce la plus forte qui survit, ni la plus intelligente mais plutôt celle qui peut le mieux s'adapter aux changements. ''
Bien en évidence lors de la présentation, cette citation de Charles darwin résumait le message du voyagiste: '' Ce n'est pas l'espèce la plus forte qui survit, ni la plus intelligente mais plutôt celle qui peut le mieux s'adapter aux changements. ''

Cris David, président de Insight Vacations et Benoît Pichette, directeur général du Groupe Atrium
Avec ses marques Contiki, Trafalgar et Insight, le voyagiste, qui opère à chaque jour entre 400 et 500 autobus quelque part dans le monde, est suceptible de rejoindre toutes les clientèles et n'a de cesse de peaufiner ses offres, toujours à l'affût des tendances.
Contiki s'adresse au 18-35 ans avec une offre qui, selon son président , Brad Ford, est '' susceptible de changer la vie '' et qui continue d'évoluer avec l'ajout de nouveaux circuits (190 au total) de nouvelles destinations et de nouvelles expérience. '' Avant, le focus était surtout sur les plaisirs en voyage mais maintenant les jeunes se préoccupent également de ce qu'un voyage peut leur rapporter personnellement et nous tenons compte de cette tendance dans l'élaboration de nos offres'', assurait Brad Ford.
Des sondages ayant démontré que les circuits en autobus souffraient encore parfois d'une perception négative auprès du grand public, Trafalgar continue pour sa part à s'adapter aux nouvelles exigences des voyageurs, a expliqué Michelle Grenier. '' Les gens veulent des choix, la liberté et la flexibilité. Chez Trafalgar nous n'appelons pas ça des circuits mais plutôt des voyages guidés''. De là vient notamment l'idée du produit '' Be my guest '' ( bienvenue chez nous) qui permet de vivre l'expérience d'un vignoble, d'une ferme, d'un ranch, d'un château, etc. L'évolution de la clientèle fait aussi en sorte que l'offre comprend davantage d'expériences régionales et d'escapades urbaines, fasait-elle remarquer .
Chez Insight, qui s'adresse à une clientèle plus fortunée, l'évolution passe notamment par le lancement de '' Select Choice'' ou encore de ''Insight Gold'' qui propose 7 circuits haut de gamme avec hôtels 5 étoiles, cuisine gastronomique et autobus aménagés pour 32 à 40 passagers. Autre évolution, Insight propose en primeur 5 circuits accompagnée en français, des circuits pour lesquels la demande est élevée ( Grande-Bretagne et Irlande, Maroc ,Italie, Égypte et Turquie) avec des départs entre juillet et octobre 2011. Une petite brochure y sera consacrée et Michelle Grenier accompagnera certains de ces voyages. A noter le tarif aérien de 299 $ pour l'accompagnant si réservé avant le 31 décembre 2010
Contiki s'adresse au 18-35 ans avec une offre qui, selon son président , Brad Ford, est '' susceptible de changer la vie '' et qui continue d'évoluer avec l'ajout de nouveaux circuits (190 au total) de nouvelles destinations et de nouvelles expérience. '' Avant, le focus était surtout sur les plaisirs en voyage mais maintenant les jeunes se préoccupent également de ce qu'un voyage peut leur rapporter personnellement et nous tenons compte de cette tendance dans l'élaboration de nos offres'', assurait Brad Ford.
Des sondages ayant démontré que les circuits en autobus souffraient encore parfois d'une perception négative auprès du grand public, Trafalgar continue pour sa part à s'adapter aux nouvelles exigences des voyageurs, a expliqué Michelle Grenier. '' Les gens veulent des choix, la liberté et la flexibilité. Chez Trafalgar nous n'appelons pas ça des circuits mais plutôt des voyages guidés''. De là vient notamment l'idée du produit '' Be my guest '' ( bienvenue chez nous) qui permet de vivre l'expérience d'un vignoble, d'une ferme, d'un ranch, d'un château, etc. L'évolution de la clientèle fait aussi en sorte que l'offre comprend davantage d'expériences régionales et d'escapades urbaines, fasait-elle remarquer .
Chez Insight, qui s'adresse à une clientèle plus fortunée, l'évolution passe notamment par le lancement de '' Select Choice'' ou encore de ''Insight Gold'' qui propose 7 circuits haut de gamme avec hôtels 5 étoiles, cuisine gastronomique et autobus aménagés pour 32 à 40 passagers. Autre évolution, Insight propose en primeur 5 circuits accompagnée en français, des circuits pour lesquels la demande est élevée ( Grande-Bretagne et Irlande, Maroc ,Italie, Égypte et Turquie) avec des départs entre juillet et octobre 2011. Une petite brochure y sera consacrée et Michelle Grenier accompagnera certains de ces voyages. A noter le tarif aérien de 299 $ pour l'accompagnant si réservé avant le 31 décembre 2010

Jeff Element , président de The Travel Corporation ( Canada)
Commissions
Selon le président de The Travel Corporation (Canada), Jeff Element, à peine 2 % des réservations enregistrées par le groupe au Canada sont effectuées en direct et cela essentiellement pour la marque Contiki. Et Il fait remarquer qu'il est très lucratif de vendre les produits du groupe puisque les commissions s'échelonnent de 10 % à 17%. En entrevue avec jaimonvoyage.ca, il dit avoir constaté un retour vers les réservations en agences, notamment suite à la crise du volcan durant laquelle le public a pris conscience de la valeur des services offerts par les agents de voyages.
Pour en savoir plus et obtenir des brochures: (également en français)
Michellle Grenier , directrice régionale des ventes Québec
michelle.grenier@travcorp.ca
1-888-387-2680
Plus d'info :
www.trafalgartours.ca
www.contiki.com
www.insightvacations.com
Selon le président de The Travel Corporation (Canada), Jeff Element, à peine 2 % des réservations enregistrées par le groupe au Canada sont effectuées en direct et cela essentiellement pour la marque Contiki. Et Il fait remarquer qu'il est très lucratif de vendre les produits du groupe puisque les commissions s'échelonnent de 10 % à 17%. En entrevue avec jaimonvoyage.ca, il dit avoir constaté un retour vers les réservations en agences, notamment suite à la crise du volcan durant laquelle le public a pris conscience de la valeur des services offerts par les agents de voyages.
Pour en savoir plus et obtenir des brochures: (également en français)
Michellle Grenier , directrice régionale des ventes Québec
michelle.grenier@travcorp.ca
1-888-387-2680
Plus d'info :
www.trafalgartours.ca
www.contiki.com
www.insightvacations.com