Vous lisez J'ai mon voyage!

Thibaut Ruggeri, Bocuse d’or 2013, signe de nouveaux plats en cabine Business d’Air France



Communiqué d'Air France

Thibaut Ruggeri, Bocuse d’or 2013, signe de nouveaux plats en cabine Business d’Air France
Le 20 septembre, à l’occasion de la 3ème fête de la gastronomie, Thibaut Ruggeri fait découvrir ses créations culinaires aux clients d’Air France au salon Business de Paris-Charles de Gaulle. Dès le 1er octobre et pour une durée de 6 mois, ce nouveau Chef signera cinq plats pour les clients de la cabine Business long-courrier.
Pour la première fois, Air France collabore avec un très jeune Chef, lauréat du Bocuse d’or 2013.

Aujourd’hui, à l’occasion de la 3ème fête de la gastronomie, le jeune Chef Thibaut Ruggeri fait découvrir en avant-première ses créations culinaires aux clients d’Air France dans le salon Business de la Compagnie, à Paris-Charles de Gaulle (Hall M).

Il est accompagné d’Olivier Poussier, meilleur sommelier du monde en 2000, qui propose pour l’occasion une sélection de vins qu’il a personnellement accordés avec la cuisine du Chef.

Michel Quissac, Corporate Chef de Servair, les accompagne lors de cet événement exceptionnel.

Tous répondront aux questions des passagers et leur feront partager leur passion pour faire de cette dégustation un moment exceptionnel.

Des plats signés Thibaut Ruggeri à bord dès le 1er octobre

Dès le 1er octobre 2013 et pour une durée de six mois, l’ensemble des clients Business d’Air France pourront retrouver ces plats d’exception spécialement conçus pour leur plaisir, à bord des vols long-courriers de la Compagnie.

En choisissant Thibaut Ruggeri pour représenter la gastronomie française à bord de ses vols long-courriers, Air France fait le choix de l’audace. Le jeune Chef, âgé de 33 ans, s’attache à travailler des produits de saison dans un esprit alliant modernité et esthétisme, à l’instar de la génération de jeunes cuisiniers de talent qu’il incarne.

Un plat signé Thibaut Ruggeri sera ainsi proposé à la carte parmi les quatre mets disponibles au départ de Paris. La création culinaire du jeune talent sera renouvelée deux fois par mois pour que le plaisir des voyageurs fréquents reste intact.

L’expertise de Servair au service des clients d’Air France

Servair, filiale d’Air France leader dans le domaine de la restauration aérienne, joue plus que jamais son rôle d’expert pour satisfaire les clients de la Compagnie. Chaque jour, les chefs de Servair adaptent les recettes aux contraintes de la restauration aérienne, tout en conservant l’âme des créations originales.

Au menu de cette dégustation exceptionnelle :

[Canard confit + Pois gourmand + Amande]

La cuisse de canard confite s’encanaille dans un clafoutis pour un voyage excentrique avec les pois gourmands, les amandes et les cerises.

Accompagné d’un Saint-Estèphe Château Le Crock 2008 Cru Bourgeois

[Crevette + Orange + Pomme de terre]

Ce plat très atypique ne demande qu’à surprendre le voyageur… Celui-ci découvre, sous la feuille de soja entourée de crevettes sautées, le subtil mélange des champignons, de la pomme de terre et des segments d’orange…Une explosion de saveurs.

Accompagné d’un Vallée de la Loire Menetou Salon Les Bornés 2011 Domaine Henry Pellé

[Canette + Châtaigne + Groseille]

Pur produit de saison, la châtaigne rappelle l’automne et l’hiver. La vivacité de la groseille, quant à elle, est présente pour réveiller le filet de canette enrobé de ses trois poivres…

Accompagné d’un Vallée du Rhône Vinsobres Les Cornuds 2010 Perrin et fils

[Merlu + Carottes au Miel + Verjus]

La carotte s’est mise dans tous ses états pour accompagner un dos de Merlu grillé. Façon Chutney avec une mousseline de carottes au miel ou encore en farandole de couleurs avec ses différentes variétés violette, jaune ou orange. Le tout réveillé par un tonique Verjus, jus de raisin vert !

Accompagné d’un Bourgogne Macon Lugny 2011 Domaine Joseph Drouhin

[Pintade + Butternut + Cêpes]

Les fêtes de fin d’année ne sont pas loin… la pintade se drape dans un manteau visuel et gustatif de « mendiants » rappelant les 13 desserts traditionnels de la veillée de Noël. Elle se repose également sur une sauce aux trompettes de la mort et châtaignes accompagnée de billes de butternut, pommes de terre et têtes de cèpes.

Accompagné d’un Médoc Château Haut Condissas 2006


Thibaut Ruggeri, Chef de cuisine Lenôtre, Bocuse d’or 2013

Animé par une grande soif de savoir, Thibaut Ruggeri a travaillé successivement aux côtés de Michel Guérard aux Prés d’Eugénie, Georges Blanc au Splendid, Michel Kayser à l’Alexandre, puis au Taillevent à Paris avec Jean-Claude Vrinat et Alain Solivérès, avant de rejoindre les ateliers de la création de la Maison Lenôtre en 2007.

Vainqueur de nombreux concours dont le prestigieux Bocuse d’Or en janvier 2013, il voit sa brillante victoire comme l’accomplissement de la transmission du savoir, valeur qui lui est chère.

Au travers des cinq plats développés de façon exclusive pour la Compagnie, il a su allier pureté et excentricité à des présentations toutes différentes pour des recettes qui lui ressemblent et qui illustrent bien sa devise en cuisine: Less is more !

Air France et la gastronomie d’exception

En dotant sa carte de plats signés par de grands Chefs, Air France conforte son rôle d’ambassadeur de la gastronomie et du savoir-vivre à la française.

Depuis décembre 2011, la Compagnie confie un plat de la carte de la Cabine Business à un grand Chef français à bord des vols long-courriers au départ de Paris. Joël Robuchon, puis Guy Martin et Michel Roth ont été les premiers à endosser cette mission d’ambassadeur de la gastronomie française à bord de la cabine Business, en proposant une de leurs créations parmi les différents plats chauds du menu. À compter du 1er octobre 2013, Air France confiera cette mission au jeune chef talentueux Thibaut Ruggeri.

Lundi 23 Septembre 2013 - 09:24






Inscription à la newsletter