Thomas Cook PLC annonce qu'elle s'est entendue pour vendre Thomas Cook Canada et Thomas Cook USA, connus sous le nom de Thomas Cook Amérique du Nord (TCNA), à Red Label Vacations (RedTag.ca) pour un montant de 5,3 millions $ CAD. La transaction devrait être finalisée au 31 mai 2013. Les fruits de la vente seront utilisés pour réduire la dette du groupe.
Thomas Cook Amérique du Nord regroupe au Canada un tour opérateur et un réseau d'agences de voyages et aux Etats-Unis, ABC Corporate Services et D-FW arrangements Travel.
Cet accord est sujet à plusieurs conditions dont la validation par le Bureau de la concurrence du Canada
Dans un communiqué, la PDG du groupe, Harriet Green, a déclaré : « Alors que nous poursuivons la transformation du Thomas Cook Group, je suis heureuse d'avoir conclu une entente de cession de nos activités en Amérique du Nord, ce qui nous permettra de nous concentrer sur nos principaux segments et sur la croissance future. La combinaison des produits du portfolio de Thomas Cook Amérique du Nord et de la présence en ligne de Red Tag constitue une proposition attractive pour les clients canadiens et nous souhaitons à l'équipe tous les succès dans le futur.»
Thomas Cook has agreed to sell its North America business to Red Label Vacations (Redtag.ca) for C$5.3m.
«Cette entente marque une étape très excitante pour nos affaires» a pour sa part déclaré Dean More , le CEO de TCNA. « Ensemble, avec notre partenaire Red Tag, qui offre à notre organisation une approche très différente et un ensemble précieux de compétences, je crois que nous sommes parfaitement positionnés au moment où nous continuons à mettre en place notre plan de transformation. Ce plan est déjà bien avancé et produit des résultats extrêmement positifs et cette transaction procure l'opportunité de continuer avec une qualité de gestion qui est améliorée de façon significative ».
(Avec OpenJaw.com)
Thomas Cook Amérique du Nord regroupe au Canada un tour opérateur et un réseau d'agences de voyages et aux Etats-Unis, ABC Corporate Services et D-FW arrangements Travel.
Cet accord est sujet à plusieurs conditions dont la validation par le Bureau de la concurrence du Canada
Dans un communiqué, la PDG du groupe, Harriet Green, a déclaré : « Alors que nous poursuivons la transformation du Thomas Cook Group, je suis heureuse d'avoir conclu une entente de cession de nos activités en Amérique du Nord, ce qui nous permettra de nous concentrer sur nos principaux segments et sur la croissance future. La combinaison des produits du portfolio de Thomas Cook Amérique du Nord et de la présence en ligne de Red Tag constitue une proposition attractive pour les clients canadiens et nous souhaitons à l'équipe tous les succès dans le futur.»
Thomas Cook has agreed to sell its North America business to Red Label Vacations (Redtag.ca) for C$5.3m.
«Cette entente marque une étape très excitante pour nos affaires» a pour sa part déclaré Dean More , le CEO de TCNA. « Ensemble, avec notre partenaire Red Tag, qui offre à notre organisation une approche très différente et un ensemble précieux de compétences, je crois que nous sommes parfaitement positionnés au moment où nous continuons à mettre en place notre plan de transformation. Ce plan est déjà bien avancé et produit des résultats extrêmement positifs et cette transaction procure l'opportunité de continuer avec une qualité de gestion qui est améliorée de façon significative ».
(Avec OpenJaw.com)