Communiqué de Thomas Cook
À compter d’aujourd’hui, les conseillers en voyages verront quelque chose de nouveau lorsqu’ils iront réserver un forfait vacances dans leur plateforme de réservation préférée… Vacances FunSun (‘’VFS’’) offre maintenant des forfaits vacances dans le traditionnel environnement ITC avec un plus grand choix et une plus grande flexibilité.
Suite au succès de leur prélancement auprès de notre réseau interne de conseillers en voyages, les forfaits VFS sont maintenant disponibles sur Sabre Vacations et Sirev, et seront offerts sur Galileo, Amadeus et les sites B2C la semaine prochaine.
’’En misant sur nos relations sans précédent avec nos fournisseurs de vols et d’hôtels, cette nouvelle initiative nous permet de profiter pleinement du marché ITC par le biais d’une approche différente et plus novatrice,’’ explique Dean Moore, chef de la direction, Thomas Cook Amérique du Nord, société mère de VFS. ’’Elle fournit des options plus fexibles et des prix dynamiques au marché des forfaits vacances classiques sous la marque Vacances FunSun.’’
Les forfaits VFS se distinguent des autres fournisseurs de forfaits dans un certain nombre de façons très importantes :
• Un plus grand nombre de villes de départ et de destinations : Pour le lancement initial, VFS propose un nombre impressionnant de 178 itinéraires, au départ de 19 villes du Canada, allant de Victoria à St. John’s et partout entre ces villes, et 37 destinations, incluant des forfaits vers des villes des États-Unis et Hawaï, des programmes élargis vers Cuba et la République dominicaine, ainsi que des offres vers des destinations telles que les îles Turks et Caicos, les Bermudes et la Barbade, sans oublier toutes les destinations perpétuellement préférées au Mexique, en Jamaïque et à Aruba;
Au cours de la période de prélancement, nous avons vendu des forfaits VFS au départ de villes et vers des destinations que nous ne pouvions pas vendre de façon traditionnelle auprès de Vacances Sunquest. En fait, sur les 178 itinéraires que propose VFS, 130 sont nouveaux et incluent toutes les principales destinations aux États-Unis, ainsi qu’aux Caraïbes et au Mexique, et nous avons l’intention d’ajouter encore plus de destinations au cours des prochains mois.
• Un choix de plusieurs durées de séjour différentes : Notre étude de marché a révélé que les clients recherchent une plus grande flexibilité dans le choix de leurs durées de vacances et les nouveaux forfaits VFS offrent des séjours de 3, 4, 5, 7, 10 ou 14 nuits, selon la destination. Outre celles-ci, presque toute durée de séjour - allant d’une nuitée à plusieurs semaines et même plus - pourra être facilement réservée;
50 % des produits VFS s’appliquent à des itinéraires et durées de séjour qu’aucun autre voyagiste ne propose, et nous pouvons offrir n’importe quelle durée de séjour, allant d’une nuitée à tout ce que le conseiller ou le client désire, pourvu qu’il y ait de la disponibilité.
• Des vols à bord de tout un choix de transporteurs aériens réguliers : Tous les forfaits offriront des vols à bord de transporteurs aériens réguliers, dont notamment les deux transporteurs aériens de premier plan au Canada, WestJet et Air Canada, ainsi qu’une sélection de transporteurs chefs de file aux États- Unis, qui fournissent tous plus de confort, de commodité et de flexibilité. Lorsque vous recherchez un forfait VFS, le premier affichage indiquera le vol le moins cher et le plus direct, mais vous aurez un choix allant jusqu’à 16 options, vous permettant ainsi de personnaliser le forfait par transporteur et/ou par vol;
Quoique WestJet ait été le principal choix des consommateurs qui ont réservé des forfaits VFS jusqu’à présent, nous avons aussi vendu des forfaits avec vols à bord d’autres transporteurs aériens réguliers de qualité tels que Air Canada, Alaska Airlines, American Airlines et United Airlines. De plus, 24 % de nos réservations comportaient des vols multi-segments, un itinéraire que les clients ont choisi pour profiter de rabais importants.
• Le tout à un prix excellent : VFS utilise ses contrats pour accéder aux soldes de sièges, aux tarifs réduits pour un bloc de sièges et aux tarifs publiés pour obtenir des sièges au plus bas prix disponible à l’instant même où le client veut réserver, et ensuite le combine avec l’hôtel que choisit le client pour ainsi créer un forfait vacances personnalisé. Il en résulte que VFS est en mesure d’offrir d’excellents prix toute l’année et est particulièrement compétitive au tout début et au milieu de la période de réservation (plus de 45 jours avant le départ).
En plus d’offrir un plus grand nombre de villes de départ, de destinations et de durées de séjour, les prix des forfaits VFS se sont avérés être très compétitifs pendant toute la durée du prélancement.
“La vaste majorité des forfaits vacances sont vendus par le biais de conseillers en voyages et cette initiative leur fournit un spectre encore plus étendu de produits à vendre à leurs clients,’’ ajoute Dean Moore.
Les conseillers touchent une commission de 8 % sur chaque réservation de forfait VFS, en plus de la commission totale sur la surtaxe (tout comme pour Vacances Sunquest, la société soeur), ainsi que 575 points Fidélité TC par chambre et 287 points par chambre en occupation simple. Seule la portion terrestre de VFS continuera d’être vendue en FIT à ThomasCookAgent.ca.
Pour de plus amples renseignements, les conseillers pourront obtenir un exemplaire du nouveau guide du conseiller auprès de leur responsable du développement ou en ligne à ThomasCookAgent.ca .
Suite au succès de leur prélancement auprès de notre réseau interne de conseillers en voyages, les forfaits VFS sont maintenant disponibles sur Sabre Vacations et Sirev, et seront offerts sur Galileo, Amadeus et les sites B2C la semaine prochaine.
’’En misant sur nos relations sans précédent avec nos fournisseurs de vols et d’hôtels, cette nouvelle initiative nous permet de profiter pleinement du marché ITC par le biais d’une approche différente et plus novatrice,’’ explique Dean Moore, chef de la direction, Thomas Cook Amérique du Nord, société mère de VFS. ’’Elle fournit des options plus fexibles et des prix dynamiques au marché des forfaits vacances classiques sous la marque Vacances FunSun.’’
Les forfaits VFS se distinguent des autres fournisseurs de forfaits dans un certain nombre de façons très importantes :
• Un plus grand nombre de villes de départ et de destinations : Pour le lancement initial, VFS propose un nombre impressionnant de 178 itinéraires, au départ de 19 villes du Canada, allant de Victoria à St. John’s et partout entre ces villes, et 37 destinations, incluant des forfaits vers des villes des États-Unis et Hawaï, des programmes élargis vers Cuba et la République dominicaine, ainsi que des offres vers des destinations telles que les îles Turks et Caicos, les Bermudes et la Barbade, sans oublier toutes les destinations perpétuellement préférées au Mexique, en Jamaïque et à Aruba;
Au cours de la période de prélancement, nous avons vendu des forfaits VFS au départ de villes et vers des destinations que nous ne pouvions pas vendre de façon traditionnelle auprès de Vacances Sunquest. En fait, sur les 178 itinéraires que propose VFS, 130 sont nouveaux et incluent toutes les principales destinations aux États-Unis, ainsi qu’aux Caraïbes et au Mexique, et nous avons l’intention d’ajouter encore plus de destinations au cours des prochains mois.
• Un choix de plusieurs durées de séjour différentes : Notre étude de marché a révélé que les clients recherchent une plus grande flexibilité dans le choix de leurs durées de vacances et les nouveaux forfaits VFS offrent des séjours de 3, 4, 5, 7, 10 ou 14 nuits, selon la destination. Outre celles-ci, presque toute durée de séjour - allant d’une nuitée à plusieurs semaines et même plus - pourra être facilement réservée;
50 % des produits VFS s’appliquent à des itinéraires et durées de séjour qu’aucun autre voyagiste ne propose, et nous pouvons offrir n’importe quelle durée de séjour, allant d’une nuitée à tout ce que le conseiller ou le client désire, pourvu qu’il y ait de la disponibilité.
• Des vols à bord de tout un choix de transporteurs aériens réguliers : Tous les forfaits offriront des vols à bord de transporteurs aériens réguliers, dont notamment les deux transporteurs aériens de premier plan au Canada, WestJet et Air Canada, ainsi qu’une sélection de transporteurs chefs de file aux États- Unis, qui fournissent tous plus de confort, de commodité et de flexibilité. Lorsque vous recherchez un forfait VFS, le premier affichage indiquera le vol le moins cher et le plus direct, mais vous aurez un choix allant jusqu’à 16 options, vous permettant ainsi de personnaliser le forfait par transporteur et/ou par vol;
Quoique WestJet ait été le principal choix des consommateurs qui ont réservé des forfaits VFS jusqu’à présent, nous avons aussi vendu des forfaits avec vols à bord d’autres transporteurs aériens réguliers de qualité tels que Air Canada, Alaska Airlines, American Airlines et United Airlines. De plus, 24 % de nos réservations comportaient des vols multi-segments, un itinéraire que les clients ont choisi pour profiter de rabais importants.
• Le tout à un prix excellent : VFS utilise ses contrats pour accéder aux soldes de sièges, aux tarifs réduits pour un bloc de sièges et aux tarifs publiés pour obtenir des sièges au plus bas prix disponible à l’instant même où le client veut réserver, et ensuite le combine avec l’hôtel que choisit le client pour ainsi créer un forfait vacances personnalisé. Il en résulte que VFS est en mesure d’offrir d’excellents prix toute l’année et est particulièrement compétitive au tout début et au milieu de la période de réservation (plus de 45 jours avant le départ).
En plus d’offrir un plus grand nombre de villes de départ, de destinations et de durées de séjour, les prix des forfaits VFS se sont avérés être très compétitifs pendant toute la durée du prélancement.
“La vaste majorité des forfaits vacances sont vendus par le biais de conseillers en voyages et cette initiative leur fournit un spectre encore plus étendu de produits à vendre à leurs clients,’’ ajoute Dean Moore.
Les conseillers touchent une commission de 8 % sur chaque réservation de forfait VFS, en plus de la commission totale sur la surtaxe (tout comme pour Vacances Sunquest, la société soeur), ainsi que 575 points Fidélité TC par chambre et 287 points par chambre en occupation simple. Seule la portion terrestre de VFS continuera d’être vendue en FIT à ThomasCookAgent.ca.
Pour de plus amples renseignements, les conseillers pourront obtenir un exemplaire du nouveau guide du conseiller auprès de leur responsable du développement ou en ligne à ThomasCookAgent.ca .