Communiqué de la reater Toronto Airports Authority
Aujourd'hui, Toronto Pearson a annoncé qu'il offre désormais le service Aira, une technologie d'assistance de premier plan qui vise à aider les voyageurs atteints d'une perte de vision à se déplacer dans l'aéroport de façon autonome. Au moyen de l'application Aira pour téléphone mobile iPhone ou Android, les passagers peuvent communiquer avec un agent humain spécialement formé et obtenir de l'aide lors de leurs déplacements dans l'aéroport. Toronto Pearson est le premier aéroport au Canada à offrir Aira à ses passagers.
« À Toronto Pearson, notre vision consiste à être le meilleur aéroport au monde, ce qui commence par le fait de veiller à ce que nos passagers - tous nos passagers - puissent se déplacer dans l'aéroport de façon autonome, a déclaré Kurush Minocher, directeur associé, Développement des passagers. Nous sommes fiers d'offrir à Toronto Pearson le service d'Aira, qui est facile à utiliser. Les passagers atteints d'une perte de vision ont désormais davantage de choix pour se déplacer dans l'aéroport, de leur lieu d'arrivée à la porte d'embarquement. »
Aira fonctionne au moyen d'un téléphone intelligent ou de lunettes intelligentes facultatives dotées d'un dispositif vidéo, mettant les passagers atteints d'une perte de vision en lien avec des agents Aira qui œuvrent à distance. Grâce aux lunettes intelligentes ou à l'appareil photo du téléphone, les professionnels qualifiés d'Aira offrent un accès sur demande et personnalisé à de l'information visuelle qui aide les passagers à se déplacer dans l'aéroport. Le service Aira est accessible dans les aérogares 1 et 3, ainsi que dans le stationnement de Toronto Pearson.
« La Fondation INCA a travaillé en étroite collaboration avec la GTAA en vue de trouver des façons d'améliorer l'expérience de voyage des passagers atteints d'une perte de vision dans le plus grand aéroport du Canada, a indiqué Shane Silver, vice-président, Entreprise sociale et innovation, Institut national canadien pour les aveugles. Cette annonce constitue une étape positive dans le parcours visant à améliorer l'accessibilité des aéroports pour les Canadiens qui sont atteints de cécité ou de cécité partielle. Nous félicitons la GTAA pour son engagement continu envers l'inclusion. »
Aira est un service offert par abonnement, mais les passagers atteints d'une perte de vision pourront se servir de la technologie Aira gratuitement à Toronto Pearson; il suffit de disposer d'un téléphone intelligent et de l'application Aira, qui peut être téléchargée gratuitement à partir de Google Play ou de l'App Store d'Apple (des frais d'utilisation de données peuvent s'appliquer).
« La mission d'Aira consiste à rendre l'information accessible instantanément, n'importe quand et n'importe où, a souligné Suman Kanuganti, président et fondateur d'Aira. Nous sommes heureux d'accueillir Toronto Pearson à titre de premier partenaire d'accès au moyen d'Aira dans un aéroport au Canada. »
Pour obtenir les directives d'utilisation d'Aira à Toronto Pearson, veuillez consulter le site www.torontopearson.com/aira (en anglais seulement).
Pour obtenir de plus amples renseignements sur Aira, consultez le site www.aira.io (en anglais seulement).
Autorité aéroportuaire du Grand Toronto
L'Autorité aéroportuaire du Grand Toronto (GTAA) exploite l'Aéroport international Pearson de Toronto. Pour la deuxième année consécutive, Toronto Pearson a été nommé par les passagers le meilleur des aéroports de grande taille en Amérique du Nord, desservant plus de 40 millions de passagers chaque année, comme le reconnaît le Conseil international des aéroports dans le cadre du programme de qualité des services aéroportuaires (Airport Service Quality - ASQ), soit la seule analyse comparative qui évalue la satisfaction des passagers à l'échelle mondiale au moment où ils se trouvent à l'aéroport le jour de leur voyage.
Toronto Pearson a desservi plus de 49,5 millions de passagers en 2018, ce qui en fait l'aéroport le plus achalandé au Canada. Avec 163 liaisons internationales, Toronto Pearson est également l'aéroport nord-américain qui assure le plus de liaisons à travers le monde.
SOURCE Greater Toronto Airports Authority
« À Toronto Pearson, notre vision consiste à être le meilleur aéroport au monde, ce qui commence par le fait de veiller à ce que nos passagers - tous nos passagers - puissent se déplacer dans l'aéroport de façon autonome, a déclaré Kurush Minocher, directeur associé, Développement des passagers. Nous sommes fiers d'offrir à Toronto Pearson le service d'Aira, qui est facile à utiliser. Les passagers atteints d'une perte de vision ont désormais davantage de choix pour se déplacer dans l'aéroport, de leur lieu d'arrivée à la porte d'embarquement. »
Aira fonctionne au moyen d'un téléphone intelligent ou de lunettes intelligentes facultatives dotées d'un dispositif vidéo, mettant les passagers atteints d'une perte de vision en lien avec des agents Aira qui œuvrent à distance. Grâce aux lunettes intelligentes ou à l'appareil photo du téléphone, les professionnels qualifiés d'Aira offrent un accès sur demande et personnalisé à de l'information visuelle qui aide les passagers à se déplacer dans l'aéroport. Le service Aira est accessible dans les aérogares 1 et 3, ainsi que dans le stationnement de Toronto Pearson.
« La Fondation INCA a travaillé en étroite collaboration avec la GTAA en vue de trouver des façons d'améliorer l'expérience de voyage des passagers atteints d'une perte de vision dans le plus grand aéroport du Canada, a indiqué Shane Silver, vice-président, Entreprise sociale et innovation, Institut national canadien pour les aveugles. Cette annonce constitue une étape positive dans le parcours visant à améliorer l'accessibilité des aéroports pour les Canadiens qui sont atteints de cécité ou de cécité partielle. Nous félicitons la GTAA pour son engagement continu envers l'inclusion. »
Aira est un service offert par abonnement, mais les passagers atteints d'une perte de vision pourront se servir de la technologie Aira gratuitement à Toronto Pearson; il suffit de disposer d'un téléphone intelligent et de l'application Aira, qui peut être téléchargée gratuitement à partir de Google Play ou de l'App Store d'Apple (des frais d'utilisation de données peuvent s'appliquer).
« La mission d'Aira consiste à rendre l'information accessible instantanément, n'importe quand et n'importe où, a souligné Suman Kanuganti, président et fondateur d'Aira. Nous sommes heureux d'accueillir Toronto Pearson à titre de premier partenaire d'accès au moyen d'Aira dans un aéroport au Canada. »
Pour obtenir les directives d'utilisation d'Aira à Toronto Pearson, veuillez consulter le site www.torontopearson.com/aira (en anglais seulement).
Pour obtenir de plus amples renseignements sur Aira, consultez le site www.aira.io (en anglais seulement).
Autorité aéroportuaire du Grand Toronto
L'Autorité aéroportuaire du Grand Toronto (GTAA) exploite l'Aéroport international Pearson de Toronto. Pour la deuxième année consécutive, Toronto Pearson a été nommé par les passagers le meilleur des aéroports de grande taille en Amérique du Nord, desservant plus de 40 millions de passagers chaque année, comme le reconnaît le Conseil international des aéroports dans le cadre du programme de qualité des services aéroportuaires (Airport Service Quality - ASQ), soit la seule analyse comparative qui évalue la satisfaction des passagers à l'échelle mondiale au moment où ils se trouvent à l'aéroport le jour de leur voyage.
Toronto Pearson a desservi plus de 49,5 millions de passagers en 2018, ce qui en fait l'aéroport le plus achalandé au Canada. Avec 163 liaisons internationales, Toronto Pearson est également l'aéroport nord-américain qui assure le plus de liaisons à travers le monde.
SOURCE Greater Toronto Airports Authority