Vous lisez J'ai mon voyage!

Tourisme Î.-P.-É. et Air Canada Media lancent une campagne de marketing touristique multiplateforme pour commémorer le 150e anniversaire de la Conférence de Charlottetown



Tourisme Î.-P.-É. et Air Canada Media lancent une campagne de marketing touristique multiplateforme pour commémorer le 150e anniversaire de la Conférence de Charlottetown
Dans le cadre de la campagne de promotion entourant le 150e anniversaire de la Conférence de Charlottetown de 1864, Tourisme Î.-P.-É. et Air Canada Media lancent un concours comportant le tirage de 150 billets d'avion pour l'Île-du-Prince-Édouard. Mettant à profit le vaste réseau et le large public auxquels Air Canada a accès, le programme sera mis en œuvre par tous les canaux de communication du transporteur aérien, y compris le divertissement à bord, les médias numériques et imprimés et les aéroports. Le concours prendra fin le 28 août 2014.

Conçu pour promouvoir l'Île-du-Prince-Édouard comme la destination insulaire par excellence au Canada et pour encourager le tourisme intérieur, ce concours veut souligner un jalon important de l'histoire, soit le moment où a été proposée l'idée de créer le pays du Canada. Pour célébrer cet événement, 75 gagnants recevront une paire de billets d'Air Canada à destination de Charlottetown, valides pour une période d'environ un an.

« Nous sommes toujours à la recherche de nouvelles façons d'attirer les visiteurs à l'Île-du-Prince-Édouard, et il n'y a pas de moment plus propice pour visiter la province que celui-ci, puisque nous célébrerons cette étape charnière de notre histoire avec plus de 150 événements commémoratifs tout au long de l'année, a déclaré Robert Henderson, ministre du Tourisme et de la Culture. Grâce à notre partenariat avec Air Canada Media, nous pouvons communiquer avec plus de voyageurs que jamais pour leur donner envie d'explorer notre province dynamique. »

Ce programme fait fond sur le succès de l'association entre Tourisme Î.-P.-É. et Air Canada Media de l'an dernier, qui a permis d'organiser une fête-surprise sur le thème de la côte Atlantique pour les passagers d'un vol de Toronto vers Montréal, au cours de laquelle un passager chanceux a gagné un voyage inoubliable à l'Île-du-Prince-Édouard. Cette initiative de 2013 a généré plus de 15 millions d'impressions médiatiques*.

Spafax, partenaire de divertissement à bord et de marketing de contenu d'Air Canada, gère la réalisation de ce programme. « Nous sommes ravis que Tourisme Î.-P.-É. ait, cette année encore, choisi de s'associer avec Air Canada et nous sommes fiers de participer aux célébrations des origines du pays, a déclaré Nino Di Cara, vice-président directeur du marketing de contenu à Spafax. Cette diffusion multiplateforme novatrice représente une occasion unique pour les voyageurs canadiens de découvrir ce que l'Île-du-Prince-Édouard a à offrir comme destination touristique. »

Le concours est ouvert à tous les résidents canadiens ayant atteint l'âge de majorité dans leur province. Visitez le site PEIContest.com pour savoir comment participer au concours et pour consulter le règlement complet. Tout au long de la campagne, ce microsite diffusera des informations sur la destination, des mises à jour concernant le concours, les histoires des gagnants et du contenu multimédia.

*Selon les PEM (Points d'évaluation des relations médias), un outil d'évaluation médiatique communément utilisé dans l'ensemble de l'industrie.

À propos de Tourisme Î.-P.-É. :
Tourisme Î.-P.-É. a pour mission de faire connaître et de promouvoir l'Île-du-Prince-Édouard comme destination vacances de choix en soutenant l'industrie touristique et en nouant des partenariats stratégiques. L'Île-du-Prince-Édouard est la plus petite et la plus verte des provinces canadiennes. Bercée par les vagues du golfe du Saint-Laurent, l'Î.-P.-É. est connue pour ses couleurs vives, ses paysages de douces collines, ses kilomètres de plages sablonneuses et ses falaises rouges. Avec ses 1 100 kilomètres de côtes et les eaux les plus chaudes au nord des Carolines, l'Î.-P.-É. compte 32 parcours de golf spectaculaires situés à moins de 45 minutes les uns des autres. La réputation culinaire de classe mondiale de la province tient en partie à l'abondance d'ingrédients locaux savoureux ainsi qu'à la fraîcheur des fruits de mer telles les huîtres de Malpèque et les moules bleues de l'Île.


À propos d'Air Canada :
Air Canada est le plus important transporteur aérien du Canada à proposer des services intérieurs et internationaux, desservant plus de 180 destinations sur cinq continents. Le transporteur national du Canada compte parmi les 20 plus importantes sociétés aériennes à l'échelle mondiale et a accueilli plus de 35 millions de clients en 2013. Air Canada fournit des services passagers réguliers directs sur 60 villes au Canada, 49 aux États-Unis et 72 en Europe, au Moyen-Orient, en Asie, en Australie, dans les Antilles, au Mexique et en Amérique du Sud. Air Canada est un membre fondateur du réseau Star Alliance, le plus vaste regroupement de transporteurs aériens du monde, qui dessert 1 269 aéroports dans 193 pays. Il s'agit du seul transporteur réseau international quatre étoiles en Amérique du Nord, selon la firme de recherche indépendante britannique Skytrax. En 2013, pour une quatrième année consécutive, cette firme a classé Air Canada meilleur transporteur aérien en Amérique du Nord dans le cadre d'un sondage réalisé à l'échelle mondiale auprès de plus de 18 millions de voyageurs aériens. Pour en savoir plus, consultez le www.aircanada.com.

À propos de Spafax :
Spafax fait partie de tenthavenue, une division de WPP. Établie dans plusieurs pays du monde, Spafax est une des plus grandes entreprises de création de contenu sur mesure et un chef de file mondial en matière de divertissement et de marketing en vol. Pour obtenir plus d'information, consultez le site spafax.com

Concours : PEIcontest.com
Site Web : Aircanada.com et Tourism PEI
Twitter : @AirCanada et @GentleIsland
Mot-clic : #PEI150
Facebook : TourismPEI

SOURCE Spafax

Mardi 6 Mai 2014 - 11:04






Inscription à la newsletter