Cristelle Cormier, Claude St Pierre, Sylvie Hauver, Harry Goetschi, Fernando Spatolisano et Hélène Mathieu
Le voyagiste Tours Chanteclerc /Solbec Tours lançait sa nouvelle brochure Méditerranée Automne-hiver 2009/2010, hier soir, en ses bureaux du Vieux Montréal. Il y avait du monde! Et la brochure avec sa jolie page couverture en relief a rapidement trouvé preneurs. Une autre brochure suivra le 20 septembre. Une brochure '' fusionnée'' qui comprendra l'Asie, l'Afrique, l'Amérique du Sud et le Pacifique.
Après le mot de bienvenue du vice président directeur général Claude St Pierre, nous avons eu droit à de la grande visite de la Costa Del Sol. La représentante à destination du voyagiste Hélène Mathieu était en effet présente et elle a beaucoup parlé de l'hôtel Bajondillo à Torremolinos. Un établissement qu'elle connait très bien et qui figure en bonne place dans la brochure.
Très populaire auprès de la clientèle québécoise l'établissement a bénéficié de certaines rénovations a-t-elle expliqué. Tous les lits ont été remplacés mais les rideaux sont toujours orange et brun ! Certaines salles de bain ont été rénovées, des cuisinettes également. Mais ce que les gens semblent aimer par dessus tout dit-elle, c'est la place. '' On y fait ce qu'on veut , c'est facile de rayonner à Torremolinos, et c'est un hôtel facile pour vos clients.'' Tours Chanteclerc/Solbec Tours le propose notamment à 1419$ en 22 jours 20 nuits, du 26 octobre au 16 novembre. (Cet offre figure sur un feuillet promotionnel séparé).
Après le mot de bienvenue du vice président directeur général Claude St Pierre, nous avons eu droit à de la grande visite de la Costa Del Sol. La représentante à destination du voyagiste Hélène Mathieu était en effet présente et elle a beaucoup parlé de l'hôtel Bajondillo à Torremolinos. Un établissement qu'elle connait très bien et qui figure en bonne place dans la brochure.
Très populaire auprès de la clientèle québécoise l'établissement a bénéficié de certaines rénovations a-t-elle expliqué. Tous les lits ont été remplacés mais les rideaux sont toujours orange et brun ! Certaines salles de bain ont été rénovées, des cuisinettes également. Mais ce que les gens semblent aimer par dessus tout dit-elle, c'est la place. '' On y fait ce qu'on veut , c'est facile de rayonner à Torremolinos, et c'est un hôtel facile pour vos clients.'' Tours Chanteclerc/Solbec Tours le propose notamment à 1419$ en 22 jours 20 nuits, du 26 octobre au 16 novembre. (Cet offre figure sur un feuillet promotionnel séparé).
Hélène Mathieu
Le voyagiste, qui entrera dans sa 40 ème année d'existence en 2010, nous a habitué à la présence, lors de ses présentations, de collaborateurs postés à l'étranger. Une stratégie efficace pour mettre en confiance les agents de voyages et leurs clients. On peut dire d'Hélène Mathieu qu'elle a été très convaincante à ce chapitre, ne laissant aucun doute sur ses ambitions en matière d'accueil. Parlant du service qu'elle se promettait d'offrir à leurs clients, elle a fait aux agents cette déclaration d'amour: '' Je suis avec vous comme dans le mariage!'' Très convaincante.
Le directeur commercial Italie, Fernando spatolisano s'est penché sur les pages 10 et 11 de la brochure et donc sur Santa Maria di Castellabate, un coin d'Italie qui lui inspire de nombreux superlatifs lorsqu'il parle de cuisine, de sites archéologiques, de couchers de soleil et de qualité d'hébergement. Un agent qui y a envoyé un groupe de 50 personnes a d'ailleurs indiqué que ses clients en étaient revenus très satisfaits. Le voyagiste y programme l'hôtel Sonia et le Grand Hôtel Santa Maria. Il a également été question de Sorrento et d'un forfait Douceurs de Toscane et Venise.
Ces séjours groupes, Fernando Spatolisano est prêt à vous aider à les vendre. D'une part, il est possible d'obtenir de lui des flyers promotionnels individuels arborant le nom de votre agence et d'autre part il se dit prêt à venir faire des présentations devant des groupes potentiels. '' Si sur 30 personnes y en a pas 15 qui réservent je ne m'appelle pas Fernando Spatolisano! ''
Le directeur commercial Italie, Fernando spatolisano s'est penché sur les pages 10 et 11 de la brochure et donc sur Santa Maria di Castellabate, un coin d'Italie qui lui inspire de nombreux superlatifs lorsqu'il parle de cuisine, de sites archéologiques, de couchers de soleil et de qualité d'hébergement. Un agent qui y a envoyé un groupe de 50 personnes a d'ailleurs indiqué que ses clients en étaient revenus très satisfaits. Le voyagiste y programme l'hôtel Sonia et le Grand Hôtel Santa Maria. Il a également été question de Sorrento et d'un forfait Douceurs de Toscane et Venise.
Ces séjours groupes, Fernando Spatolisano est prêt à vous aider à les vendre. D'une part, il est possible d'obtenir de lui des flyers promotionnels individuels arborant le nom de votre agence et d'autre part il se dit prêt à venir faire des présentations devant des groupes potentiels. '' Si sur 30 personnes y en a pas 15 qui réservent je ne m'appelle pas Fernando Spatolisano! ''
La directrice des ventes, Cristelle Cormier a ensuite passé rapidement en revue la brochure, plus modeste cette année avec seulement 28 pages. '' Cette année nous tablons sur les destinations vedettes'' a-telle expliqué. On y retrouve des offres d'hébergement en Espagne et dans le sud de la France. La Tunisie y occupe 6 pages dont 2 consacrées aux circuits, le Maroc y est avec 2 circuits, l'Égypte également avec 3 hôtels et 1 circuit et enfin la Turquie et ses deux circuits complètent le programme. Toutes choses que vous découvrirez bientôt puisque la brochure est en distribution en ce moment.
Absence remarquée, la créatrice de la brochure, Isabelle Blanche PinPin, directrice produit, n'était pas de la soirée. Elle n'est plus à l'emploi du voyagiste avons-nous appris. Nous avons entendu dire par ailleurs, de source sûre, qu'elle demeure dans l'industrie.
Également absent, Bernard Beauchamp, le président du voyagiste était retenu ailleurs, conséquence d'un '' double booking ''.
Le mot de la fin , comme celui de bienvenue est revenu à Claude St Pierre qui a remercié les agents de voyages et a retracé l'histoire de Tours Chanteclerc depuis les débuts, soulignant ainsi l'entrée prochaine du voyagiste dans sa 40 ème année d'existence. Un accomplissement chaudement applaudi.
Absence remarquée, la créatrice de la brochure, Isabelle Blanche PinPin, directrice produit, n'était pas de la soirée. Elle n'est plus à l'emploi du voyagiste avons-nous appris. Nous avons entendu dire par ailleurs, de source sûre, qu'elle demeure dans l'industrie.
Également absent, Bernard Beauchamp, le président du voyagiste était retenu ailleurs, conséquence d'un '' double booking ''.
Le mot de la fin , comme celui de bienvenue est revenu à Claude St Pierre qui a remercié les agents de voyages et a retracé l'histoire de Tours Chanteclerc depuis les débuts, soulignant ainsi l'entrée prochaine du voyagiste dans sa 40 ème année d'existence. Un accomplissement chaudement applaudi.