Communiqué de Transat AT
Transat A.T. inc., une des plus grandes entreprises de tourisme intégrées au monde et le chef de file de l'industrie des voyages vacances au Canada, célèbre aujourd'hui ses 20 ans, période au cours de laquelle elle s'est hissée dans le peloton de tête des grands voyagistes internationaux, avec un chiffre d'affaires annualisé de plus de 3 milliards de dollars, 6000 employés dans 8 pays, et des produits dans plus de 60 pays de destination.
"Nous sommes encore jeunes et pleins d'énergie. Nous entendons continuer à accompagner nos clients à la découverte de tout un monde, et nos actionnaires à la conquête de nouveaux marchés. Quant à notre équipe, elle aussi représente "tout un monde": elle réunit des experts qui dans plusieurs cas maîtrisent un métier complexe, et figurent parmi les meilleurs dans leur domaine. Chaque jour, chacun de nos employés apporte son essentielle contribution, avec rigueur, passion et détermination, à notre progrès. Transat, c'est avant tout l'histoire de leur réussite..." a déclaré Jean-Marc Eustache, président et chef de la direction et fondateur, avec Lina De Cesare, présidente, voyagistes, et Philippe Sureau, président, distribution, de Transat A.T. inc.
Le 11 juin 1987, le voyagiste québécois Trafic Voyages devenait Transat et réalisait un premier appel public à l'épargne de 8,25 millions de dollars qui permettait à l'organisation de prendre un nouveau départ comme voyagiste d'envergure et de mettre sur pied sa compagnie aérienne, Air Transat, un transporteur aérien spécialisé dans les vacances qui aujourd'hui est un chef de file mondial dans sa catégorie. Transat affiche aujourd'hui une capitalisation boursière qui dépasse le milliard de dollars. Le chiffre d'affaires, de 23 millions de dollars en 1987, a franchi le cap du milliard en 1997, du deux milliards en 2001, pour se situer à 2,6 milliards en 2006, grâce à une croissance interne dynamique et plusieurs acquisitions.
Aujourd'hui, l'entreprise travaille avec des milliers de fournisseurs (hôteliers, transporteurs aériens, agences de location de voiture, voyagistes réceptifs, compagnies de croisière, etc.), dont près de 2000 au Canada seulement, pour mettre au point des produits qui permettent aux touristes de visiter plus de 60 pays de tous les continents, principalement au départ du Canada, de la France et du Royaume-Uni. Transat a par ailleurs vendu près d'un quart de million de forfaits à destination du Canada en 2006, dans une cinquantaine de pays.
Le programme du vingtième anniversaire a entraîné la mise en place d'une vaste campagne de communication auprès de la clientèle, des agences de voyages et des employés, sous le thème "Tout un monde !". Les brochures des voyagistes, le magazine de bord et les agences de voyages ont notamment été mis à contribution, mettant en évidence l'envergure de l'offre de Transat, qui aujourd'hui va du Groenland à la Tanzanie, en passant par le Chili et la Norvège.
"Les gens voyagent de plus en plus. On prévoit que l'activité, sur le marché du tourisme international, va doubler d'ici 2020. Comme voyagiste, nous serons là pour bien servir nos clients, leur offrir le produit qu'ils recherchent, et combler leurs attentes de la manière la plus responsable qui soit. Voilà tout un programme, alors que notre marché demeure extrêmement concurrentiel et que nous faisons face à des pressions de toutes sortes...Mais notre métier, c'est de procurer aux gens qui nous font confiance l'expérience inoubliable qu'ils recherchent, et nous sommes concentrés sur cet objectif" a ajouté M. Eustache.
"Nous sommes encore jeunes et pleins d'énergie. Nous entendons continuer à accompagner nos clients à la découverte de tout un monde, et nos actionnaires à la conquête de nouveaux marchés. Quant à notre équipe, elle aussi représente "tout un monde": elle réunit des experts qui dans plusieurs cas maîtrisent un métier complexe, et figurent parmi les meilleurs dans leur domaine. Chaque jour, chacun de nos employés apporte son essentielle contribution, avec rigueur, passion et détermination, à notre progrès. Transat, c'est avant tout l'histoire de leur réussite..." a déclaré Jean-Marc Eustache, président et chef de la direction et fondateur, avec Lina De Cesare, présidente, voyagistes, et Philippe Sureau, président, distribution, de Transat A.T. inc.
Le 11 juin 1987, le voyagiste québécois Trafic Voyages devenait Transat et réalisait un premier appel public à l'épargne de 8,25 millions de dollars qui permettait à l'organisation de prendre un nouveau départ comme voyagiste d'envergure et de mettre sur pied sa compagnie aérienne, Air Transat, un transporteur aérien spécialisé dans les vacances qui aujourd'hui est un chef de file mondial dans sa catégorie. Transat affiche aujourd'hui une capitalisation boursière qui dépasse le milliard de dollars. Le chiffre d'affaires, de 23 millions de dollars en 1987, a franchi le cap du milliard en 1997, du deux milliards en 2001, pour se situer à 2,6 milliards en 2006, grâce à une croissance interne dynamique et plusieurs acquisitions.
Aujourd'hui, l'entreprise travaille avec des milliers de fournisseurs (hôteliers, transporteurs aériens, agences de location de voiture, voyagistes réceptifs, compagnies de croisière, etc.), dont près de 2000 au Canada seulement, pour mettre au point des produits qui permettent aux touristes de visiter plus de 60 pays de tous les continents, principalement au départ du Canada, de la France et du Royaume-Uni. Transat a par ailleurs vendu près d'un quart de million de forfaits à destination du Canada en 2006, dans une cinquantaine de pays.
Le programme du vingtième anniversaire a entraîné la mise en place d'une vaste campagne de communication auprès de la clientèle, des agences de voyages et des employés, sous le thème "Tout un monde !". Les brochures des voyagistes, le magazine de bord et les agences de voyages ont notamment été mis à contribution, mettant en évidence l'envergure de l'offre de Transat, qui aujourd'hui va du Groenland à la Tanzanie, en passant par le Chili et la Norvège.
"Les gens voyagent de plus en plus. On prévoit que l'activité, sur le marché du tourisme international, va doubler d'ici 2020. Comme voyagiste, nous serons là pour bien servir nos clients, leur offrir le produit qu'ils recherchent, et combler leurs attentes de la manière la plus responsable qui soit. Voilà tout un programme, alors que notre marché demeure extrêmement concurrentiel et que nous faisons face à des pressions de toutes sortes...Mais notre métier, c'est de procurer aux gens qui nous font confiance l'expérience inoubliable qu'ils recherchent, et nous sommes concentrés sur cet objectif" a ajouté M. Eustache.