Transat A.T. inc. s’est classée au 8e rang du palmarès annuel des 50 grandes entreprises citoyennes du Canada, établi par la firme de recherche Corporate Knights. Ce classement reconnaît les organisations qui se démarquent sur le plan de l’engagement social, de la gestion environnementale et de la gouvernance.
Pour une troisième année consécutive, Transat est le seul voyagiste à avoir mérité cet honneur. « Nous avons réussi à nous hisser parmi les 10 chefs de file canadiens en matière de développement durable. Cette distinction prestigieuse revient à l’ensemble du personnel de Transat, qui appuie les efforts de l’organisation dans ce domaine depuis bientôt 10 ans, a commenté Jean-Marc Eustache, président et chef de la direction de Transat. Nous nous devons également de partager cette marque de reconnaissance avec nos partenaires touristiques, qui travaillent très fort avec nous pour offrir des produits responsables de plus en plus recherchés par les voyageurs. »
Transat s'est engagée dans une démarche de responsabilité d’entreprise structurée en 2007. S'appuyant sur une politique de tourisme durable, le voyagiste intégré a mis en oeuvre différents programmes pour améliorer sa performance sociale et environnementale. Au titre de son engagement social, Transat oeuvre notamment pour la protection de l'enfance dans le cadre de son partenariat avec SOS Villages d’enfants et Au-delà des frontières ECPAT Canada. Elle soutient en outre la préservation du patrimoine. De plus, l’entreprise sensibilise ses clients au tourisme durable et encourage ses employés à s’engager dans la collectivité. C’est ainsi qu’en 2015, son personnel a fait 1600 heures de bénévolat auprès d’organismes locaux et consacré 450 heures à des projets de développement international dans le cadre de congés solidaires à l’étranger.
Sur le plan environnemental, Air Transat mène plusieurs actions de front pour améliorer l'efficacité énergétique de sa flotte et de ses bâtiments. Entre autres, la compagnie aérienne renforce continuellement son programme de gestion du carburant, qui figure parmi les plus ambitieux de l’industrie. D'ailleurs, l’organisme allemand atmosfair lui attribue le titre de transporteur aérien nord-américain le plus respectueux du climat chaque année depuis 2011. Ainsi, Air Transat fait partie du club sélect des compagnies aériennes les plus performantes au chapitre des économies de carburant et de la réduction des émissions de gaz à effet de serre.
En 2015, Transat s'est jointe au Global Sustainable Tourism Council (GSTC), la référence mondiale en matière de développement durable dans le secteur touristique. En mai 2016, Transat est devenue le premier voyagiste nord-américain à obtenir le statut de Partenaire Travelife, une étape importante vers l'obtention de la certification Travelife. Ce label international réputé reconnaît les meilleures pratiques durables dans l'industrie du tourisme. De plus, Transat accorde une vitrine privilégiée à ceux de ses partenaires hôteliers qui ont obtenu une certification conforme aux critères du GSTC. Enfin, depuis 2011, l'entreprise rend compte de sa performance sociale et environnementale sur son site web resp.transat.com.
À propos de Transat Transat A.T. inc. est un voyagiste international intégré qui compte plus de 60 pays de destination et qui distribue des produits dans plus de 50 pays. Spécialiste du voyage vacances, Transat est principalement active au Canada et en Europe, de même que dans les Caraïbes, au Mexique et dans le Bassin méditerranéen. Transat, dont le siège social est situé à Montréal, est aussi présente dans le transport aérien, l'hôtellerie, les services à destination et la distribution. Très engagée dans le développement durable de l'industrie touristique, Transat multiplie les initiatives en matière de responsabilité d'entreprise.
( Source : Transat A.T. inc. )
Pour une troisième année consécutive, Transat est le seul voyagiste à avoir mérité cet honneur. « Nous avons réussi à nous hisser parmi les 10 chefs de file canadiens en matière de développement durable. Cette distinction prestigieuse revient à l’ensemble du personnel de Transat, qui appuie les efforts de l’organisation dans ce domaine depuis bientôt 10 ans, a commenté Jean-Marc Eustache, président et chef de la direction de Transat. Nous nous devons également de partager cette marque de reconnaissance avec nos partenaires touristiques, qui travaillent très fort avec nous pour offrir des produits responsables de plus en plus recherchés par les voyageurs. »
Transat s'est engagée dans une démarche de responsabilité d’entreprise structurée en 2007. S'appuyant sur une politique de tourisme durable, le voyagiste intégré a mis en oeuvre différents programmes pour améliorer sa performance sociale et environnementale. Au titre de son engagement social, Transat oeuvre notamment pour la protection de l'enfance dans le cadre de son partenariat avec SOS Villages d’enfants et Au-delà des frontières ECPAT Canada. Elle soutient en outre la préservation du patrimoine. De plus, l’entreprise sensibilise ses clients au tourisme durable et encourage ses employés à s’engager dans la collectivité. C’est ainsi qu’en 2015, son personnel a fait 1600 heures de bénévolat auprès d’organismes locaux et consacré 450 heures à des projets de développement international dans le cadre de congés solidaires à l’étranger.
Sur le plan environnemental, Air Transat mène plusieurs actions de front pour améliorer l'efficacité énergétique de sa flotte et de ses bâtiments. Entre autres, la compagnie aérienne renforce continuellement son programme de gestion du carburant, qui figure parmi les plus ambitieux de l’industrie. D'ailleurs, l’organisme allemand atmosfair lui attribue le titre de transporteur aérien nord-américain le plus respectueux du climat chaque année depuis 2011. Ainsi, Air Transat fait partie du club sélect des compagnies aériennes les plus performantes au chapitre des économies de carburant et de la réduction des émissions de gaz à effet de serre.
En 2015, Transat s'est jointe au Global Sustainable Tourism Council (GSTC), la référence mondiale en matière de développement durable dans le secteur touristique. En mai 2016, Transat est devenue le premier voyagiste nord-américain à obtenir le statut de Partenaire Travelife, une étape importante vers l'obtention de la certification Travelife. Ce label international réputé reconnaît les meilleures pratiques durables dans l'industrie du tourisme. De plus, Transat accorde une vitrine privilégiée à ceux de ses partenaires hôteliers qui ont obtenu une certification conforme aux critères du GSTC. Enfin, depuis 2011, l'entreprise rend compte de sa performance sociale et environnementale sur son site web resp.transat.com.
À propos de Transat Transat A.T. inc. est un voyagiste international intégré qui compte plus de 60 pays de destination et qui distribue des produits dans plus de 50 pays. Spécialiste du voyage vacances, Transat est principalement active au Canada et en Europe, de même que dans les Caraïbes, au Mexique et dans le Bassin méditerranéen. Transat, dont le siège social est situé à Montréal, est aussi présente dans le transport aérien, l'hôtellerie, les services à destination et la distribution. Très engagée dans le développement durable de l'industrie touristique, Transat multiplie les initiatives en matière de responsabilité d'entreprise.
( Source : Transat A.T. inc. )