Vous lisez J'ai mon voyage!

Transat et SOS Villages d'Enfants viennent en aide aux sinistrés du Népal

Les quelque 33 000 $ amassés ces jours derniers dans le cadre d'une promotion sur Twitter seront remis aux villages népalais de SOS Villages d'Enfants pour les secours d’urgence



Communiqué de Transat

Le 23 avril dernier, Transat amassait près de 33 000 $ grâce à la deuxième édition de son encan sur Twitter, mettant en vente 20 vols vers plusieurs destinations prisées d’Air Transat en Europe, au départ de sept villes canadiennes. La totalité de la somme amassée a été versée à l’organisme SOS Villages d’Enfants. Deux jours plus tard, un séisme majeur frappait le Népal, faisant jusqu’à maintenant plus de 5000 morts, des milliers de sans-abris et des centaines d’enfants orphelins.

Afin de soutenir cette région, en proie à une crise humanitaire majeure, Transat et SOS Villages d’Enfants ont, d’un commun accord, décidé de verser la totalité de la somme amassée dans le cadre de l’encan, afin d’appuyer les secours d’urgence de SOS Villages d’Enfants au Népal. Cette somme servira à fournir de l’aide immédiate aux populations locales, en permettant aux représentants de SOS Villages d’Enfants d’agir principalement sur deux fronts : aider les enfants seuls ayant été séparés de leur famille, et offrir des espaces dédiés aux enfants.

« SOS est présent depuis plus de 40 ans au Népal, précise Boyd McBride, président et chef de la direction de SOS Villages d’Enfants Canada. Nous ne voulons voir aucun enfant seul au Népal, voilà pourquoi, à court terme, nous travaillerons à les aider à retrouver leur famille, les identifier et les enregistrer auprès des autorités et prendre soin d’eux. De plus, en leur offrant des espaces dédiés, ils pourront y recevoir des soins de base essentiels, comme des vêtements, de la nourriture et des soins de santé, permettant ainsi aux parents de se concentrer sur les taches de reconstruction à accomplir, en sachant que leurs enfants sont en sécurité », poursuit-il.

L'économie du Népal dépend fortement du tourisme, notamment à cause de la randonnée et de l'alpinisme dans l’Himalaya, la plus haute chaîne de montagnes au monde. « Il était naturel pour nous de réagir rapidement à la suite de cette immense tragédie, explique Annick Guérard, directrice générale de Transat tours Canada. Nous répondons en ce sens à l’appel de notre partenaire, SOS Villages d’Enfants Canada, qui souhaitait concentrer ses efforts pour venir en aide à cette région gravement touchée et où les besoins sont immenses ».

Pour faire un don à SOS Villages d’Enfants Canada afin de soutenir les enfants victimes du séisme au Népal, visitez la page suivante : https://secure.soschildrensvillages.ca/tremblementdeterreaunepal

(Source: Transat Tours)

Mercredi 29 Avril 2015 - 09:59






Inscription à la newsletter