Vous lisez J'ai mon voyage!

Transat reçoit un « World Travel Market Global Award » pour ses efforts en développement durable

« Une reconnaissance internationale qui rejaillit sur tous les employés »



Transat reçoit un « World Travel Market Global Award » pour ses efforts en développement durable
Transat A.T. inc., un des plus importants voyagistes au monde et le chef de file des voyages vacances au Canada, a remporté un prix prestigieux, soit un « World Travel Market Global Award », pour ses efforts en matière de développement durable. Le prix a été remis par Fiona Jeffery, présidente du World Travel Market, en présence de David McClung, président de Canadian Travel Press, et de Jeff Cacy, directeur des services de marketing de Boeing, lors de la cérémonie d’ouverture du World Travel Market, à Londres, hier. Le prix a été accepté par Michel Lemay, vice-président, affaires publiques et communication de Transat, qui a déclaré : « il reste énormément à faire, mais ce prix prestigieux vient reconnaître les efforts de nos équipes et représente un encouragement à continuer ».

Transat a comme objectif de devenir une des entreprises les plus responsables de son secteur et a intensifié considérablement ses efforts depuis 2007. Au chapitre de la coopération avec les destinations, par exemple, elle a mis en place un programme de soutien à des projets créateurs d’emplois et basés sur la protection du patrimoine et des écosystèmes, qui s’est traduit par des engagements financiers de près d’un demi-million de dollars dans 8 pays; et elle a formé un partenariat avec SOS Villages d’Enfants, qui prend sous son aile orphelins et enfants abandonnés dans 132 pays. En septembre dernier, Transat a par ailleurs annoncé qu’elle s’alliait à Au-delà des frontières, une organisation canadienne, dans la lutte à l’exploitation sexuelle des enfants dans le tourisme — quelque 250 employés de Transat ont reçu en octobre une formation sur cette question.

Des mesures de réduction des matières résiduelles, de récupération et de recyclage ont été mises en place à l’échelle de toute l’organisation. Air Transat se distingue, avec notamment un projet de certification et un rigoureux programme de gestion de carburant. Transat poursuit aussi le déploiement d’un ambitieux programme visant à encourager ses fournisseurs, notamment les hôteliers, à adopter les pratiques d’avant-garde.

(Source: Communiqué de Transat A.T. Inc.)

Mardi 9 Novembre 2010 - 08:55






Inscription à la newsletter