Vous lisez J'ai mon voyage!

Transport aérien international mondial : + 6,3%



Le nombre de passagers transporté par les compagnies aériennes sur des vols internationaux a progressé de 6,3% lors du premier semestre 2007, a relevé lundi l'IATA. Durant la même période, le transport de fret a connu un ralentissement.

Au cours des six premiers mois de l'année, le taux de remplissage des avions a été de 75,7%, soit 0,6% de plus que durant le premier semestre 2006. Ces bons résultats sont le fruit d'une gestion serrée des capacités, a indiqué l'Association internationale du transport aérien (IATA), basée à Genève.

Il sera toutefois difficile de maintenir des taux de remplissage aussi élevés. Durant les 18 prochains mois, 1800 nouveaux avions vont être livrés, soit l'équivalent de 10% de la flotte existante, a averti l'association. 35% des nouveaux appareils sont destinés à des compagnies établies dans la zone Asie-Pacifique.

En 2006, le trafic passagers sur des vols internationaux s'était accru de 5,9%. La tendance s'est donc poursuivie lors du premier semestre, même si un essoufflement s'est fait sentir en juin. La progression n'y a été que de 5,3%, soit le plus faible taux de croissance depuis neuf mois, a souligné l'IATA.


Lundi 30 Juillet 2007 - 12:12






Inscription à la newsletter