Vous lisez J'ai mon voyage!

TravelBrands restructure certains secteurs de son entreprise en vertu d'une procédure de protection contre ses créanciers

- Les affaires se poursuivent comme à l'habitude pour la quasi-totalité
des marques de gros et de détail -

- Les clients des entreprises de TravelBrands obtiendront
le même niveau de service et de soutien -



Communiqué de TravelBrands Inc.

TravelBrands Inc. (« TravelBrands » ou la « Société »), réseau de « super distribution » canadien de premier plan constitué de 10 marques de gros de voyagistes et de cinq marques de voyage de détail, a annoncé aujourd'hui qu'elle a obtenu une ordonnance de la Cour supérieure de justice de l'Ontario (Division commerciale) lui accordant la protection contre ses créanciers en vertu de la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies (« LACC ») (l'« ordonnance initiale »).

TravelBrands a engagé cette procédure en vertu de la LACC afin de se donner le temps et la stabilité nécessaires pour restructurer certains secteurs isolés de son entreprise. Après avoir acquis l'entreprise qui s'appelait alors Thomas Cook Canada Inc., la Société a déployé des efforts importants pour surmonter les difficultés associées à celle?ci et y est largement parvenue. Cependant, certains problèmes isolés hérités de cette entreprise subsistent et ont une incidence importante sur le rendement financier de TravelBrands, et ils ne peuvent être abordés adéquatement que dans le cadre de la LACC.

« Nos clients ne sont pas touchés par cette annonce », a déclaré Frank DeMarinis, chef de la direction de TravelBrands. « Nos marques de gros et de détail poursuivent leurs activités et absolument aucun changement ne sera apporté au service et au soutien que nos clients s'attendent à recevoir de nous. En ce qui concerne nos partenaires externes, les affaires se poursuivent comme à l'habitude. »

La Société a communiqué avec les divers organismes de réglementation pour s'assurer qu'ils sont au courant des développements chez TravelBrands. Elle dispose de suffisamment de liquidités pour poursuivre ses activités comme à l'habitude sous la protection de la LACC.

« TravelBrands se place sous la protection de la LACC avec le soutien de ses créanciers et investisseurs. Nous émergerons de cette procédure plus solides sur le plan financier, plus concurrentiels et mieux positionnés pour l'avenir », a ajouté M. DeMarinis.

En vertu de l'ordonnance initiale, TravelBrands a notamment obtenu une suspension d'instance en vertu de laquelle les créanciers ne sont pas autorisés à présenter des réclamations contre la Société et ses filiales durant la procédure en vertu de la LACC. Le tribunal a nommé KPMG en tant que contrôleur (le « contrôleur ») de la Société dans le cadre de la procédure. La suspension d'instance octroyée en vertu de l'ordonnance initiale sera d'une durée de 30 jours. Cependant, la Société peut demander qu'elle soit prolongée dans le cours normal des activités et à tout moment durant cette période de 30 jours.

Des renseignements supplémentaires au sujet de la procédure en vertu de la LACC engagée par la Société, y compris les documents judiciaires, seront postés sur le site Web du contrôleur, à http://www.kpmg.com/Ca/en/services/Advisory/TransactionRestructuring/CreditorlinkSites/TravelBrands/Pages/default.aspx. TravelBrands communiquera d'autres mises à jour tout au long de ce processus de restructuration.

À propos de TravelBrands Inc.

TravelBrands exerce ses activités sous plusieurs marques de gros et de détail, notamment Sunquest, BelAir Travel, Wholesale Travel Group, Last Minute Club, Tours Maison, FunSun Vacations, Croisières Encore, Boomerang Tours, ALBATours, Exotik Tours, Intair, Network et Carte Postale. La Société ne prévoit pas modifier les activités de ces entreprises par suite de la procédure en vertu de la LACC.

SOURCE TravelBrands Inc.

Mercredi 27 Mai 2015 - 11:52






Inscription à la newsletter