Vous lisez J'ai mon voyage!

US Airways: seconde faillite en deux ans



US Airways: seconde faillite en deux ans
Les 3.300 pilotes de l'entreprise ayant refusé d'endosser de nouvelles concessions financières, la direction du transporteur n'a eu d'autre choix que de se replacer dimanche sous la protection de la loi sur les faillites.

Les raisons des difficultés d'US Airways sont multiples, comme l'a expliqué son PDG: "Le succès croissant des compagnies à bas prix, la flambée des prix du kérosène et la demande du public pour des tarifs plus bas et plus simples exigent de la compagnie d'établir une structure des coûts" plus compétitive.

L'arrivée à Philadelphie de South West Airlines, chef de file nord-américain des compagnies low cost, aurait précipité la descente aux enfer de US Airways.

La direction s'est dite confiante qu'avec les efforts qui seront faits sur les coûts et une présence croissante en Europe, dans les Caraïbes et en Amérique latine, "une US Airways restructurée sera un concurrent dynamique". Une vision qui tranche avec les déclarations antérieures du PDG David Bronner, qui prévenait , le mois dernier, qu' une seconde faillite risquait bien de mener à la liquidation pure et simple.

(avec AFP)

Lundi 13 Septembre 2004 - 00:00






Inscription à la newsletter