Vous lisez J'ai mon voyage!

Un Club Med en croissance en 2012 dans un contexte de crise économique en Europe

- Volume d’activité Villages : + 3,7% / 1 515 M€
- Croissance des clients 4 et 5 Tridents : + 7% / + 57 000 clients
- ROC Villages + 1% / 62 M€
- Résultat net avant impôts et éléments non récurrents + 7,3% / 35 M€
- Résultat net / 2 M€
- Ratio d’endettement -10 points / 23%
- Free Cash Flow + 45% / 55 M€



Communiqué de Club Med

Xavier Mufraggi
Xavier Mufraggi
Xavier Mufraggi, Président Directeur Général Amérique du Nordde Club Med commente les résultants annuels 2012 comme un succès pour le Club Med au Canada et aux Etats-Unis :

«Club Med Amérique du Nord est heureux d’annoncer une nouvelle année profitable en 2012, avec les meilleurs résultats depuis plus de 10 ans malgré un marché challengeant, illustrant le succès de changement de notre modèle d’affaires aligné avec notre stratégie de vacances haut de gamme pour les familles.

Le succès de la rénovation de Sandpiper Bay en Floride est l’un des éléments clés dans la forte performance de Club Med en Amérique du Nord. Le Village à dépassé nos attentes et illustre l’importance de posséder un complexe familial tout inclus en Amérique du Nord. Sandpiper Bay n’est pas le seul Village vecteur de notre croissance, et malgré les challenges du marché, la région a gagné en solidité grâce à l’augmentation de l’attachement à la marque et une accélération du recrutement de nouveaux clients dans nos Villages du monde entier (incluant les destinations ski et des réservations additionnelles de groupes).

Club Med continue de garder une impulsion sur l’industrie afin d’offrir aux voyageurs d’aujourd’hui une expérience de vacances dynamiques et inégalables dans plus de 80 destinations à travers le monde.

En 2013, nous continuerons d’investir dans notre portefeuille de Villages avec l’ouverture de nouvelles propriétés : Pragelato Vialattea – Italie, Belek – Turquie et Guilin – Chine. Des propriétés existantes sont également en rénovation à Rio Das Pedras – Brésil et Cherating Beach – Malaisie. En Amérique du Nord, nous continuerons à mettre l’accent sur nos points de différenciation VS la compétition. Par exemple, nous renforcerons le positionnement de nos sports présentés au travers d’un nouveau concept autour des vacances des familles actives que nous lancerons à Sandpiper Bay. Pour poursuivre notre renforcement sur notre position de leader dans l’offre séjour unique pour enfants ; ce printemps Club Med introduira la politique de prix la plus compétitive sur le marché en étendant le séjour gratuit pour les enfants de 2 ans jusqu’à moins de 4 ans.

En réponse à l’intérêt grandissant de nos clients canadiens et américains vers notre produit ski unique, Club Med étudie l’ouverture prochaine d’un nouveau Village ski en Amérique du Nord. Notre marque possède déjà plus de 50 ans d’expérience dans les vacances de ski et 23 propriétés neige à travers le monde avec forts taux d’occupation et un excellent niveau de satisfaction de nos clients.

Nous sommes confiants pour le marché nord-américain et avons hâte d’accueillir l’arrivée de futurs projets et nouvelle croissance».

Henri Giscard d'Estaing
Henri Giscard d'Estaing
A l’occasion de la publication des résultats annuels, Henri Giscard d’Estaing, Président-Directeur Général du Club Méditerranée, a déclaré :

« En 2012, le Club Méditerranée enregistre une croissance de son activité alors que la dégradation des marchés touristiques en Europe s’est accélérée au cours de l’été. Grâce à la force de son positionnement sur le haut de gamme, le Groupe a préservé sa rentabilité et confirme ainsi la solidité de son modèle d’affaires.

Avec une structure financière renforcée, un parc de Villages rénové et haut de gamme et la capacité de s’adresser directement à ses clients via son réseau de distribution directe, le Club Med va franchir une nouvelle étape dans sa stratégie d’internationalisation.

Il est positionné pour capter la croissance du marché des vacances tout compris haut de gamme et avoir, fin 2015, près d’un client sur trois en provenance de pays à fort développement.»

Lundi 10 Décembre 2012 - 18:09






Inscription à la newsletter