Le Dynalifter
Il a des ailes mais ce n'est pas un avion. Il est rempli d'hélium mais ce n'est pas un dirigeable. Il s'agit de Dynalifter, un engin volant, actuellement en développement. Aujourd'hui, une version réduite de l'aéronef est prête à s'envoler. Ses constructeurs, Robert Rist et Brian Martin, souhaite le tester dans l'Ohio au printemps prochain.
Dynalifter peut être équipé de deux petits moteurs et être rempli de 470 m3 d'hélium. Sa masse est donc soulevée par la portance des ailes mais aussi par celle de l'hélium. Son prototype mesure 37 m de long et possède deux sièges. Il s'agit d'un modèle réduit au huitième, la version finale devant mesurer 300 m de long.
Ses constructeurs espèrent qu'un tel aéronef pourra transporter des charges utiles pour un coût inférieur à celui proposé actuellement par le transport aérien et à une vitesse plus élevée que par bateau. Il pourrait atteindre des endroits inaccessibles par tout autre moyen et serait particulièrement utile dans des situations d'urgence ou pour des opérations militaires. Rendez-vous au printemps prochain pour un premier envol.
(Source Techno-Sciences)
Dynalifter peut être équipé de deux petits moteurs et être rempli de 470 m3 d'hélium. Sa masse est donc soulevée par la portance des ailes mais aussi par celle de l'hélium. Son prototype mesure 37 m de long et possède deux sièges. Il s'agit d'un modèle réduit au huitième, la version finale devant mesurer 300 m de long.
Ses constructeurs espèrent qu'un tel aéronef pourra transporter des charges utiles pour un coût inférieur à celui proposé actuellement par le transport aérien et à une vitesse plus élevée que par bateau. Il pourrait atteindre des endroits inaccessibles par tout autre moyen et serait particulièrement utile dans des situations d'urgence ou pour des opérations militaires. Rendez-vous au printemps prochain pour un premier envol.
(Source Techno-Sciences)