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Un couple australien assis pendant 4 heures de vol à côté d’un cadavre



Un couple australien a passé les 4 dernières heures d’un vol de Qatar Airways entre Melbourne et Doha assis à côté d une personne décédée, rapporte Air Journal
Une expérience qualifiée de « traumatisante » par le couple dont l'expérience a fait l'objet d'une émission de télé australienne , lundi.

Selon le couple, pendant le vol, une femme s’est effondrée dans l’allée à côté d’eux. et le personnel de bord est intervenu rapidement mais n'a pas pu la réanimer. Les agents de bord ont alors tenté de placer la défunte dans un fauteuil roulant et de la déplacer en classe affaires, mais n’y sont pas parvenus. « C’était une dame assez imposante et ils n’arrivaient pas à la faire passer dans le couloir », a témoigné la passagère.

« Ils avaient l’air un peu frustrés, puis ils m’ont regardé et ont vu que des sièges étaient disponibles à côté de moi – ma femme était de l’autre côté, nous étions dans une rangée de quatre seuls – et ils m’ont juste dit : « Pouvez-vous vous déplacer, s’il vous plaît ? » et j’ai juste dit : « Oui, pas de problème », puis ils ont placé la défunte sur la chaise où j’étais » a expliqué le mari, cité par Air-Journal.

La dame qui a retenu ses larmes tout au long de l’entretien, a déclaré que l’épreuve avait été « traumatisante » – et s’est déplacée vers un siège vide dans une autre rangée lorsqu’un autre passager le lui a proposé, poursuit Air-Journal.

Le couple affirme que même s’il y avait plus de sièges libres disponibles, l’équipage n’a pas proposé de les déplacer pour le reste du voyage, qui a duré quatre heures supplémentaires. Une fois arrivé à Doha, ils ont dû attendre l’arrivée des secours avant de pouvoir quitter l’avion. « Les ambulanciers ont commencé à retirer les couvertures qui recouvraient la dame décédée. Ce n’était pas agréable. »

Le couple a exprimé son mécontentement en soulignant le manque de protocole pour gérer de telles situations : « Il faut un protocole concernant le traitement des passagers à bord. » En réponse à l’incident, Qatar Airways a présenté ses excuses dans un communiqué, exprimant ses « pensées à la famille de la passagère décédée » et regrettant le « désagrément et la souffrance » causés aux autres passagers.

Selon le protocole de l’ IATA , si un passager décède pendant un vol, il doit être déplacé vers une rangée de sièges vides (ou vers son siège attribué si tous les sièges sont occupés) et recouvert d’une couverture.

(Avec Air-Journal)

Mercredi 26 Février 2025 - 09:54



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