Vous lisez J'ai mon voyage!

Un nouvel outil d’information pour les professionnels du voyage



Communiqué de l'OPC

L’Office de la protection du consommateur est heureux d’annoncer que le manuel d’études destiné aux professionnels du voyage est maintenant accessible en ligne. Ce document traite des aspects législatifs et réglementaires de ce secteur d’activité ainsi que de la gestion d’une agence de voyages.

Ce manuel, intitulé Lois et règlements applicables au secteur du voyage, comporte toutes les informations nécessaires afin que les conseillers en voyages et les titulaires de permis d’agent de voyages puissent réussir l’examen portant sur la vente de services touristiques. Celui-ci sera obligatoire, dès le 1er juillet 2012, pour l’obtention ou la reconduction d’un permis ou d’un certificat.

« Le document, issu d’une collaboration avec l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ), livre tous les renseignements dont ont besoin les professionnels du voyage pour fournir des services dans le respect des lois et des règlements. Cet ouvrage mérite non seulement d’être étudié avant l’examen, mais aussi d’être consulté régulièrement », a affirmé M. Louis Borgeat, président de l’Office.

Le manuel peut être téléchargé gratuitement sur le site Web de l’Office, au www.opc.gouv.qc.ca dans les sections destinées aux agents de voyages et aux conseillers en voyages, ainsi que sur le site Web de l’ITHQ. Une version papier de même qu’une version anglaise du manuel seront publiées ultérieurement.

Les participants pourront passer leur examen dans toutes les régions du Québec. Les dates et lieux seront diffusés prochainement sur le site Web de l’ITHQ. Pour passer cet examen, il en coûtera 48 $ au conseiller en voyages et 63 $ au titulaire d'un permis devant obtenir un certificat de gérance d'agence de voyages.

Mardi 31 Janvier 2012 - 11:00



Commentez cet article !

1.Posté par Kalina le 31/01/2012 11:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est un début





Inscription à la newsletter