Vous lisez J'ai mon voyage!

Un nouvelle étude place le Canada en 7 eme position parmi les destinations touristiques



Le Canada arrive au septième rang des destinations touristiques selon une nouvelle étude du Forum économique mondial (FEM) publiée hier et qui compare 124 pays. Le Canada a terminé à égalité avec Singapour et le Luxembourg, devant le Royaume-Uni, le Danemark, la France, l'Australie et la Nouvelle-Zélande. C,est la Suisse qui arrive en tête de liste, suivie par l'Autriche, l'Allemagne, l'Islande, les États-Unis et Hong Kong.

L'étude a porté sur trois points: les règles entourant le tourisme dans les pays visés, leurs infrastructures touristiques ainsi que les ressources naturelles, culturelles et humaines se rattachant au tourisme.

Le Canada marque beaucoup de points pour ses infrastructures en transport, qui se classent au deuxième rang, et pour le support Internet à la réservation de billets d'avion, de chambres, de voitures et autres forfaits, qui vient au quatrième rang.

Toutefois, il aurait intérêt à travailler sur le coût de la vie - 120e sur 124 - la réduction des taxes sur les billets d'avion et sur son accueil, qui pourrait être plus chaleureux envers les visiteurs, selon ce rapport qui place le Canada au 76e rang à ce chapitre.

Cette enquête n'est pas un concours de beauté des pays de vacances, explique Jennifer Blanke, économiste auprès du FEM. La première place de la Suisse s'explique notamment par son excellent système de santé, par l'hygiène de l'eau potable, par l'infrastructure des chemins de fer ainsi que par les écoles d'hôtellerie de réputation mondiale.


(Avec PC et Suisse Info)

Vendredi 2 Mars 2007 - 07:30






Inscription à la newsletter