Vous lisez J'ai mon voyage!

Un pilote de British Airways kidnappé et torturé par des voleurs lors d'une escale en Afrique du Sud



Un pilote de British Airways a été soumis à une horrible expérience en faisant son magasinage lors d’une escale en Afrique du Sud. Le pilote, dont l’identité n’a pas été révélée, aurait été victime d’un enlèvement et aurait été torturé. British Airways a confirmé qu’elle était au courant de la situation et coopère activement avec les autorités locales dans le cadre de son enquête en cours. Les détails de l’incident, cependant, ont été gardés secrets.

Le personnel de la compagnie aérienne a été informé par une communication interne qu’un membre de son équipage avait été emmené de force à l’extérieur d’un supermarché, comme le rapporté le journal The Sun. Les détails de l’incident, tels que décrits par une source anonyme, ressemblent à une scène de film à suspense.

Le calvaire a commencé sur le stationnement d’un supermarché, situé au nord du complexe Melrose Arch de Johannesburg. Le pilote aurait été approché par une femme qui lui a demandé de l’aide pour charger ses paquets. Mais alors qu’il atteignait la voiture, des hommes masqués ont emmené le pilote à l’arrière du véhicule et l’ont conduit dans une maison où il est resté prisonnier pendant des heures pendant que les ravisseurs tentaient d’accéder à ses comptes bancaires. Le journal The Sun rapporte les propos d'une source selon laquelle il n’a été libéré qu’après s’être retrouvé « sans le sou ».

En raison de l’incapacité du pilote à exercer ses fonctions à la suite de cette expérience traumatisante, British Airways a dû prendre des dispositions pour trouver un pilote de remplacement pour le vol de retour à Londres.

Vendredi 12 Janvier 2024 - 09:33






Inscription à la newsletter