Quinze organisations ont été récompensées par l'Association de l'industrie touristique du Canada (AITC) dans le cadre de l'édition 2015 des Grands prix du tourisme canadien, présentés par The Toronto Star. Une seule entreprise québécoise figure dans ce palmarès : le Camping Orléans, à St-François-de-l'île-d'Orléans.
Les prix ont été décernés lors d'une cérémonie qui a eu lieu à l'hôtel Westin d'Ottawa.
« Les prix décernés ce soir représentent de façon admirable l'ensemble de l'industrie touristique canadienne, s'est enthousiasmée Charlotte Bell, présidente-directrice générale de l'AITC. C'est un honneur pour moi de contribuer à souligner l'innovation, l'engagement et l'expertise remarquables dont ont fait preuve tous les candidats et lauréats. Il est essentiel non seulement d'honorer et de récompenser de telles réalisations, mais aussi de s'inspirer de ces réussites pour stimuler nos propres efforts afin d'assurer l'avenir du Canada en tant que destination touristique de classe mondiale. »
Les Grands prix du tourisme canadien sont décernés annuellement par l'AITC afin de souligner le succès, le leadership et l'innovation au sein de l'industrie touristique canadienne, et de récompenser les individus, organisations et événements qui se sont surpassés afin d'offrir aux voyageurs des expériences touristiques de qualité supérieure au Canada.
Les lauréats pour 2015 sont :
Le prix canadien du Tourisme Culturel Autochtone, présenté par L'Association Touristique Autochtone du Canada
Vancouver Native Housing Society, Vancouver, CB
Le prix de l'entreprise de l'année, présenté par Air Canada
Rocky Mountaineer, Vancouver, QC
Le Prix du citoyen corporatif de l'année, présenté par VIA Rail Canada
Gros Morne Cooperating Association, Rocky Harbour, NL
Le Prix de l'employé(e) de l'année, présenté par InterContinental Hotels Group
Michelle Blakely, Tourism Moose Jaw, Moose Jaw, SK
Le Prix de l'employeur touristique de l'année, présenté par InnVest REIT
Sheraton Cavalier Saskatoon Hotel, Saskatoon, SK
Le Prix de l'événement de l'année, présenté par Metro Toronto Convention Centre
Canmore Uncorked - Canmore, AB
Le Prix de l'innovateur de l'année, présenté par Brewster Travel Canada
RAW: almond, Winnipeg, MB
Le Prix de la campagne de commercialisation, présenté par Fairmont Hotels and Resorts
"Sculpted in Time" Banff Lake Louise Tourism, Banff, AB
Le Prix national pour le tourisme cultural, présenté par Initiative fédérale-provinciale-territoriale sur le rapport culture/patrimoine et tourisme
Canadian Museum for Human Rights, Winnipeg, MB
Le Prix de la petite ou moyenne entreprise de l'année, présenté par Hilton Worldwide
Camping Orléans, St-François-de-l'île-d'Orléans, QC
Le Prix du jeune entrepreneur en tourisme de Parcs Canada
Jesse Cooke, Husky Bus, Dawson City, YT
Le Prix de l'initiative en médias sociaux de l'année, présenté par WestJet
"International Hair Freezing Contest" Takhini Hot Pools, Whitehorse, YT
Le Prix du tourisme durable, présenté par Transat AT Inc.
Outer Shores Expeditions, Victoria, BC
Le Prix de l'expérience touristique de l'année, présenté par VISA Canada
Harbour Air Group, Richmond, BC
Le prix pour l'ensemble des réalisations, présenté par Tourisme Toronto
Don Cudmore, Tourism Industry Association of Prince Edward Island, PE
Les prix ont été décernés lors d'une cérémonie qui a eu lieu à l'hôtel Westin d'Ottawa.
« Les prix décernés ce soir représentent de façon admirable l'ensemble de l'industrie touristique canadienne, s'est enthousiasmée Charlotte Bell, présidente-directrice générale de l'AITC. C'est un honneur pour moi de contribuer à souligner l'innovation, l'engagement et l'expertise remarquables dont ont fait preuve tous les candidats et lauréats. Il est essentiel non seulement d'honorer et de récompenser de telles réalisations, mais aussi de s'inspirer de ces réussites pour stimuler nos propres efforts afin d'assurer l'avenir du Canada en tant que destination touristique de classe mondiale. »
Les Grands prix du tourisme canadien sont décernés annuellement par l'AITC afin de souligner le succès, le leadership et l'innovation au sein de l'industrie touristique canadienne, et de récompenser les individus, organisations et événements qui se sont surpassés afin d'offrir aux voyageurs des expériences touristiques de qualité supérieure au Canada.
Les lauréats pour 2015 sont :
Le prix canadien du Tourisme Culturel Autochtone, présenté par L'Association Touristique Autochtone du Canada
Vancouver Native Housing Society, Vancouver, CB
Le prix de l'entreprise de l'année, présenté par Air Canada
Rocky Mountaineer, Vancouver, QC
Le Prix du citoyen corporatif de l'année, présenté par VIA Rail Canada
Gros Morne Cooperating Association, Rocky Harbour, NL
Le Prix de l'employé(e) de l'année, présenté par InterContinental Hotels Group
Michelle Blakely, Tourism Moose Jaw, Moose Jaw, SK
Le Prix de l'employeur touristique de l'année, présenté par InnVest REIT
Sheraton Cavalier Saskatoon Hotel, Saskatoon, SK
Le Prix de l'événement de l'année, présenté par Metro Toronto Convention Centre
Canmore Uncorked - Canmore, AB
Le Prix de l'innovateur de l'année, présenté par Brewster Travel Canada
RAW: almond, Winnipeg, MB
Le Prix de la campagne de commercialisation, présenté par Fairmont Hotels and Resorts
"Sculpted in Time" Banff Lake Louise Tourism, Banff, AB
Le Prix national pour le tourisme cultural, présenté par Initiative fédérale-provinciale-territoriale sur le rapport culture/patrimoine et tourisme
Canadian Museum for Human Rights, Winnipeg, MB
Le Prix de la petite ou moyenne entreprise de l'année, présenté par Hilton Worldwide
Camping Orléans, St-François-de-l'île-d'Orléans, QC
Le Prix du jeune entrepreneur en tourisme de Parcs Canada
Jesse Cooke, Husky Bus, Dawson City, YT
Le Prix de l'initiative en médias sociaux de l'année, présenté par WestJet
"International Hair Freezing Contest" Takhini Hot Pools, Whitehorse, YT
Le Prix du tourisme durable, présenté par Transat AT Inc.
Outer Shores Expeditions, Victoria, BC
Le Prix de l'expérience touristique de l'année, présenté par VISA Canada
Harbour Air Group, Richmond, BC
Le prix pour l'ensemble des réalisations, présenté par Tourisme Toronto
Don Cudmore, Tourism Industry Association of Prince Edward Island, PE