Vous lisez J'ai mon voyage!

Une carte à 100$ US pour éviter la fouille aux aéroports américains.



Les voyageurs américains auront bientôt l'option d'acheter une carte qui leur permettra d'éviter les fouilles en profondeur (exhaustives) aux aéroports rapporte le Guardian de Londres. Pour pouvoir acheter la carte, qui coûtera 100$ US, les voyageurs fréquents devront au préalable accepter que le Gouvernement fasse une enquête approfondie sur leur profil et leurs antécédants.

Équipés de la carte, qui contiendra des données biométriques, ils feront partie d'une élite jouissant de conditions spéciales aux aéroports. Bien que les détails n'aient pas été dévoilés, des sources indiquent que les détenteurs de la carte ne seront plus assujettis aux fouilles corporelles, et nauront plus à ôter souliers et manteaux.

D'autres sources prévoient en outre que les détenteurs de carte pourront suivre les procédures réservées présentement aux membres d'équipage.

Cette initiative, qui, selon un sondage, semble plaire à une majorité de voyageurs fréquents devrait faire l'objet d'un test à l'aéroport de Minneapolis StPaul dès juillet, rapporte le Guardian.

Mercredi 16 Juin 2004 - 00:00






Inscription à la newsletter