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Une cyberattaque contre Japan Airlines perturbe ses vols



Le réseau de Japan Airlines a été victime d’une cyberattaque ce jeudi 26 décembre, perturbant les services de bagages et retardant les vols avant d’être rétabli plus tard dans la journée.

La compagnie aérienne a déclaré que les clients pouvaient à nouveau acheter des billets pour les vols intérieurs et internationaux après une interruption temporaire, ajoutant qu’aucune information personnelle n’avait été divulguée et qu’aucun dommage n’avait été causé par des virus informatiques. JAL a déclaré que les problèmes ont commencé vers 7h25, heure locale, retardant plus de 60 vols intérieurs et internationaux jusqu’à quatre heures et entraînant l’annulation de deux vols intérieurs. Bien que la vente de billets ait été temporairement interrompue, les réservations précédemment effectuées sont restées valables.

« Nous pouvons confirmer que nous avons été victimes d’une cyberattaque et que nous faisons face à la situation », a déclaré à l’Agence France-Presse une porte-parole de la deuxième compagnie aérienne nippone. « Nous avons identifié la cause et le système a été restauré » à 14 heures, heure locale, a affirmé la compagnie japonaise, citée par Air-Journal.


Jeudi 26 Décembre 2024 - 10:14



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