L'Organisation Mondiale due Tourisme (OMT) et WISeKey ont annoncé la semaine dernière leur accord concernant l'utilisation étendue des technologies d'identification et d'authentification des voyageurs dans le tourisme, un secteur qui génère plusieurs milliards de dollars. Cette collaboration repose sur un accord de partenariat public-privé signé en 2006 par l'OMT et Microsoft. Les partenaires envisagent de délivrer YouTourist comme unique réseau social de tourisme électronique (youTourist.net). Reposant sur les technologies d'identification numérique de WISeKey et Microsoft Cardspace, cette plateforme permet au touriste de se connecter à d'autres pour échanger des informations dans le respect du Code mondial d'éthique du tourisme de l'OMT.
Ce Code est une référence de sauvegarde des ressources desquelles dépend le tourisme et de garantie pour que les bénéfices issus de ce secteur soient équitablement répartis dans l'esprit des objectifs du Millénaire pour le développement. Il fixe également des principes à
l'attention des gouvernements, des destinations, des tours-opérateurs, des agences de voyage, des professionnels du tourisme, des concepteurs de voyages et des voyageurs eux-mêmes.
Geoffrey Lipman, assistant du Secrétaire-général de l'OMT a declaré: "Il est temps de tirer profit des nouvelles technologies pour faire progresser le Code mondial d'éthique du tourisme de l'OMT. L'explosion des réseaux sociaux correspond parfaitement à l'esprit du tourisme durable et responsable que nous cherchons à promouvoir."
YouTourist souhaite encourager les échanges de photographies, de vidéos et de commentaires entre touristes en offrant aux communautés locales et aux agences de voyage impliquées dans la chaîne du développement touristique des moments de communication privilégiés. Des domaines transversaux tels que la réduction de la pauvreté peuvent espérer une aide importante de l'introduction des types de technologies dont disposent les réseaux sociaux de fiabilité au sein de l'industrie du tourisme. L'identification numérique pour une participation sécurisée en sera un élément clé.
Carlos Moreira, PDG de WISeKey a declaré: "Nous soutenons pleinement le Code d'éthique de l'OMT. Dans les années à venir, le "tourisme durable" sera l'unique voie et les économies émergentes attendent de la part d'acteurs globaux comme nous que nous contribuions à réduire les fossés dans l'intérêt de tous. Le lien entre le profil d'identification numérique de WISeKey et le Code mondial d'éthique du tourisme de l'OMT apporte une nouvelle dimension au concept de voyage de fiabilité via YouTourist.net".
Le réseau social de confiance pour l'industrie du tourisme sera interconnecté aux infrastructures mondiales d'information fournies par les agences proposant des services de tourisme électronique. Les agences participantes seront ainsi fédérées dans un portail global de tourisme électronique utilisant les technologies de "Single Sign On".
Ce Code est une référence de sauvegarde des ressources desquelles dépend le tourisme et de garantie pour que les bénéfices issus de ce secteur soient équitablement répartis dans l'esprit des objectifs du Millénaire pour le développement. Il fixe également des principes à
l'attention des gouvernements, des destinations, des tours-opérateurs, des agences de voyage, des professionnels du tourisme, des concepteurs de voyages et des voyageurs eux-mêmes.
Geoffrey Lipman, assistant du Secrétaire-général de l'OMT a declaré: "Il est temps de tirer profit des nouvelles technologies pour faire progresser le Code mondial d'éthique du tourisme de l'OMT. L'explosion des réseaux sociaux correspond parfaitement à l'esprit du tourisme durable et responsable que nous cherchons à promouvoir."
YouTourist souhaite encourager les échanges de photographies, de vidéos et de commentaires entre touristes en offrant aux communautés locales et aux agences de voyage impliquées dans la chaîne du développement touristique des moments de communication privilégiés. Des domaines transversaux tels que la réduction de la pauvreté peuvent espérer une aide importante de l'introduction des types de technologies dont disposent les réseaux sociaux de fiabilité au sein de l'industrie du tourisme. L'identification numérique pour une participation sécurisée en sera un élément clé.
Carlos Moreira, PDG de WISeKey a declaré: "Nous soutenons pleinement le Code d'éthique de l'OMT. Dans les années à venir, le "tourisme durable" sera l'unique voie et les économies émergentes attendent de la part d'acteurs globaux comme nous que nous contribuions à réduire les fossés dans l'intérêt de tous. Le lien entre le profil d'identification numérique de WISeKey et le Code mondial d'éthique du tourisme de l'OMT apporte une nouvelle dimension au concept de voyage de fiabilité via YouTourist.net".
Le réseau social de confiance pour l'industrie du tourisme sera interconnecté aux infrastructures mondiales d'information fournies par les agences proposant des services de tourisme électronique. Les agences participantes seront ainsi fédérées dans un portail global de tourisme électronique utilisant les technologies de "Single Sign On".