Vous lisez J'ai mon voyage!

Universal Studios dévoile son nouveau parc à thème à venir près de Londres



Universal Studios dévoile son nouveau parc à thème à venir près de Londres
Universal Studios a officialisé son implantation à Bedford, au Royaume-Uni, pour l’ouverture de son tout premier parc à thème européen. Prévu pour 2031, ce projet marque une étape majeure dans la stratégie de développement touristique du groupe Comcast, propriétaire d’Universal Destinations & Experiences. Le choix du site, à moins d’une heure de Londres, et l’ambition économique du projet repositionnent l’offre touristique régionale.

Une nouvelle destination touristique à 35 minutes de Londres

Le futur parc Universal sera situé à Bedford, dans le Bedfordshire, à environ 88 kilomètres au nord de Londres, soit 35 minutes en train depuis la capitale britannique. La localisation a été soigneusement choisie pour son accessibilité : 80 % de la population anglaise et près de la moitié des résidents britanniques se trouvent à moins de deux heures de transport.

Le site de 476 acres (environ 192 hectares) a été acquis en 2023 par Comcast. Sa proximité avec l’aéroport de Luton (à 32 kilomètres) et la future extension de cet aéroport, récemment approuvée, font partie intégrante de la stratégie de développement touristique, avec un objectif clair de connexion renforcée au reste de l’Europe.

Un projet à forte dimension économique et touristique

Selon les informations publiées par Reuters, la construction du complexe devrait générer 20 000 emplois. À l’ouverture, 8 000 postes supplémentaires seraient créés dans les secteurs de l’hôtellerie, de la restauration, de la sécurité et du loisir.

Le gouvernement britannique a validé l’intérêt stratégique du projet, présenté comme un levier d’attractivité touristique nationale. Le Premier ministre Keir Starmer a déclaré que cet investissement de plusieurs milliards de livres sterling allait faire de Bedford « l’un des plus grands pôles de loisirs d’Europe ».

Universal Studios dévoile son nouveau parc à thème à venir près de Londres
Le site accueillera :

-un parc à thème d’envergure internationale,
-un hôtel de 500 chambres,
-un centre commercial, culturel et gastronomique.

La fréquentation visée est de 8,5 millions de visiteurs dès la première année, un chiffre qui place d’emblée le site au second rang européen derrière Disneyland Paris (10,4 millions de visiteurs en 2023).

La date de début des travaux est fixée à 2026, sous réserve de l’obtention du permis de construire, actuellement en cours de dépôt. L’ouverture est toujours prévue pour 2031.

Mercredi 9 Avril 2025 - 10:44



Nouveau commentaire :

Merci pour votre contribution ! Votre commentaire sera affiché dans le courant de la journée, après lecture par le webmestre.



Inscription à la newsletter