Vous lisez J'ai mon voyage!

VAC : davantage de renseignements à fournir en vue de '' Secure Flight ''



Communiqué de Vacances Air Canada

Dorénavant, les voyageurs de Vacances Air Canada devront fournir des renseignements concernant leur sexe et leur date de naissance, 72 heures avant le départ au minimum, en vue du programme de collecte de données « Secure Flight ».
Non seulement Air Canada, ainsi que d'autres compagnies aériennes, doit recueillir et communiquer les renseignements suivants au programme « Secure Flight » de la Transportation Security Administration des États-Unis pour les voyages au départ, à destination ou via les États-Unis, mais également pour les vols qui traversent l'espace aérien américain (survol du territoire) :
 ■ le nom complet tel qu'il est indiqué dans le passeport (obligatoire);
 ■ la date de naissance (obligatoire);
 ■ le sexe (obligatoire);
 ■ le numéro de rectification : un numéro unique que l'on peut obtenir du département de la Sécurité intérieure des États-Unis lorsque l'on porte le même nom qu'une personne figurant sur la liste de surveillance américaine (facultatif).

Ces renseignements seront recueillis au moment de la réservation, à travers le service des réservations ou le site Web de Vacances Air Canada. Les données recueillies s'appliqueront aux vols qui traversent l'espace aérien américain et les 12 milles nautiques qui entourent les côtes américaines, et seront également recueillis pour tous les vols de Vacances Air Canada.
Pour en savoir plus sur le programme « Secure Flight », consultez : http://www.aircanadavacations.com/fr/information_sur_le_voyage/faq


Lundi 10 Décembre 2012 - 13:44






Inscription à la newsletter