Vous lisez J'ai mon voyage!

Vacances Air Canada recevait hier soir autour de sa brochure Soleil 2014-2015



Guy Marchand, Sophie Raymond, une collaboratrice non identifiée, Mireille Moutou et David Côté
Guy Marchand, Sophie Raymond, une collaboratrice non identifiée, Mireille Moutou et David Côté
Vacances Air Canada recevait les agents de voyages hier soir, au Château Royal à Laval. Trente sept fournisseurs étaient sur place pour échanger avec les invités avant que ne prennent place le souper et les présentations. En entrevue avec J'ai Mon Voyage ! le directeur des ventes, Guy Marchand a commenté la saison.


Guy Marchand ,chef de service ventes Est Canada de Vacances Air Canada
Guy Marchand ,chef de service ventes Est Canada de Vacances Air Canada
« Il y a quelques années on aurait eu 75 ou 100 personnes à ce genre de présentation observe Guy Marchand Cette année nous attendons 240 participants. Vacance Air Canada est donc de plus en plus présent. Nous invitons les agents à proposer quelque chose de différent à leurs clients. Nous avons un beau mélange de destinations et d'offres hôtelières qui nous distinguent, notamment dans les îles anglophones. Prenez par exemple Curaçao que nous débutons cette année ou encore Hawaï où nous offrons 43 établissements et deux vols hebdomadaires via Toronto. Beaucoup de Québécois rêvent d'aller à Hawäï ! Il y a aussi, autre exemple, cette croisière exclusive '' tout inclus'' que nous offrons au départ de la Floride à bord du Regal Princess. Un beau forfait entièrement commissionnable. En fait, dit-il, nous voulons que les agents de voyages développent l'automatisme de penser à Vacances Air Canada ».

À propos de Rouge
«Depuis le 1er juin on a une base Air Canada Rouge à Montréal avec 145 agents de bord francophones qui ont suivi la formation Disney. Beaucoup de ces agents viennent d'autres compagnies aériennes. Les problèmes que Rouge a pu connaître au départ au niveau du français sont maintenant derrière nous. Et depuis le 1 er août la panoplie de films disponibles sur Rouge est aussi importante que sur Air canada. Sur les 21 vols directs vers le Sud que nous offrons au départ de Montréal, 12 sont avec Air Canada et 9 avec Rouge. L'agent de voyages a un rôle a jouer pour expliquer les différences entre Rouge et Air Canada. Il existe plusieurs feuillets explicatifs comme celui décrivant les services de Rouge selon la classe de service (économie , premium rouge ou Rouge plus) et selon le type d'appareil, A319 ou Boeing 767-300. Ou encore la liste des vols 'en un clin d'œil ' qui renseigne sur les destinations et horaires d'Air Canada et d'Air Canada Rouge. Tout cela se trouve aussi dans le site web, rappelle-t-il .»

Des prix très bas cet automne
« L'été a été un peu spécial au niveau de la température et les nouvelles économiques ne sont pas très bonnes, toujours est-il que nous offrons des prix très bas pour l'automne. Aux agents de voyages je dis: n'attendez pas pour réserver vos client, ne perdez pas les ventes ! Je ne sais pas ce que les gens attendent mais en tous cas l'hiver va être, je crois, très compétitif. Nous avons des outils pour les agents comme cette longue liste d'hôtels où les clients peuvent bénéficier du 'Protège Prix ' jusqu'à 21 jours avant le départ si la réservation est effectuée et payée d'ici le 31 octobre 2014 . Si les prix baissent, par exemple en mars, on remet la différence de prix en dollars, pas en crédit de vol. »

Promotion
Et pour couronner le tout, Guy marchand annonce une promotion toute fraîche: « Les agents de voyages recevront un billet gratuit pour chaque tranche de 75 passagers réservés d'ici le 31 octobre 2014. Les réservations de groupes sont prises en compte », précise-t-il. Les détails suivront.


Manon Leblanc, directrice marketing et Guy Marchand , chef de service ventes Est Canada de VAC.
Manon Leblanc, directrice marketing et Guy Marchand , chef de service ventes Est Canada de VAC.






Lundi 8 Septembre 2014 - 18:58






Inscription à la newsletter