Vous lisez J'ai mon voyage!

Vacances Transat optimiste pour sa première saison à Bagotville



Comme l'annonçait plus tôt Vacances Transat, Les voyageurs du Saguenay-Lac-St.- Jean auront accès à un nouveau départ hebdomadaire vers le sud l'hiver prochain à partir de Bagotville. Vacances Transat offrira en effet un vol direct Bagotville-Cancun-Riviera Maya, à compter du 23 décembre. L'appareil exploité ( Boeing 737 NextGen) aura une capacité de 189 passagers. Rappelons que Vacances Sunwing offre quant à elle depuis deux ans un vol Bagotville-Cuba.

« L'hiver est particulièrement bien parti pour nous cette année. On est même très en avance sur l'année dernière. La demande elle est là », a indiqué à la SRC le vice-président commercialisation de Vacances Transat, Denis Codère. Selon l'entreprise, le seuil de rentabilité du nouveau vol se situe autour de 90 % d'occupation des 3800 places qui seront offertes au total lors de cette première saison.

Selon Radio Canada, l 'intérêt pour les destinations soleil au Saguenay-Lac-Saint-Jean incite Promotion Saguenay à prévoir des investissements de 15 millions$ dans la réfection de la piste d'atterrissage de l'aéroport de Bagotville, ainsi que dans l'amélioration du bâtiment et de la route d'accès.

Le maire de Saguenay, Jean Tremblay, cité par la SRC aimerait aussi un service douanier, pour éviter une escale à Québec au retour. Cette demande aurait été accueillie froidement par les autorités fédérales. « Mais c'est le temps des élections. Je joue mes cartes, j'en profite. J'ai vu M. Harper la semaine passée. Quand je vois des ministres, quand il y en a un qui vient en région, j'essaie de prendre celui qui a le plus de chance d'être au pouvoir et de le compromettre », a-t-il déclaré à Radio Canada

Mercredi 24 Septembre 2008 - 10:11






Inscription à la newsletter