Communiqué de Via Rail
VIA Rail Canada (VIA Rail) a récemment atteint sa 100 000e réservation grâce à son nouveau système de réservation qui offre aux passagers un processus de réservation simple et intuitif ainsi qu’un large éventail de nouvelles fonctionnalités.
La portée de ce projet de modernisation clé va bien au-delà de la mise à jour d’un système de réservation, car la Société a complètement remplacé la plateforme de réservation et procédé à une refonte complète de toute l’infrastructure et de tous les systèmes connexes (tels que le programme de fidélisation et les systèmes de point de vente) ainsi qu’à l’intégration dans d’autres systèmes existants. Sachant qu’il s’agissait d’une entreprise complexe et de grande envergure, VIA Rail est heureuse d’annoncer qu’il y a eu très peu de perturbations pour ses passagers. Tous les problèmes soulevés ont été réglés rapidement et VIA Rail continue de surveiller de près le comportement du système.
« Ce nouveau système de réservation, conçu en pensant à nos clients, est un élément crucial de notre transformation », a déclaré Mario Péloquin, président et chef de la direction. « 2023 est une année charnière pour nous tous chez VIA Rail avec la réalisation de divers projets de modernisation et, avec la mise en œuvre de cette initiative nationale, nous jetons les bases de l’expérience client améliorée de demain. »
Grâce à ce nouveau système, nos passagers pourront profiter, entre autres de :
Une autonomie accrue et un processus simplifié de réservation en ligne pour une plus grande variété de besoins (besoins spécifiques, animaux de compagnie, animaux d’assistance) ;
Une expérience entièrement conviviale sur tous les appareils ;
Modifications et surclassements autonomes des réservations ;
Sélection autonome des sièges dans le Corridor.
Le transport ferroviaire de voyageurs est un mode de transport tourné vers l’avenir. À ce titre, ce nouveau système de réservation a également été développé dans un souci de durabilité organisationnelle et est conçu pour évoluer au fil du temps afin que VIA Rail puisse rester alignée sur les besoins et les attentes changeants des passagers actuels et futurs.
La portée de ce projet de modernisation clé va bien au-delà de la mise à jour d’un système de réservation, car la Société a complètement remplacé la plateforme de réservation et procédé à une refonte complète de toute l’infrastructure et de tous les systèmes connexes (tels que le programme de fidélisation et les systèmes de point de vente) ainsi qu’à l’intégration dans d’autres systèmes existants. Sachant qu’il s’agissait d’une entreprise complexe et de grande envergure, VIA Rail est heureuse d’annoncer qu’il y a eu très peu de perturbations pour ses passagers. Tous les problèmes soulevés ont été réglés rapidement et VIA Rail continue de surveiller de près le comportement du système.
« Ce nouveau système de réservation, conçu en pensant à nos clients, est un élément crucial de notre transformation », a déclaré Mario Péloquin, président et chef de la direction. « 2023 est une année charnière pour nous tous chez VIA Rail avec la réalisation de divers projets de modernisation et, avec la mise en œuvre de cette initiative nationale, nous jetons les bases de l’expérience client améliorée de demain. »
Grâce à ce nouveau système, nos passagers pourront profiter, entre autres de :
Une autonomie accrue et un processus simplifié de réservation en ligne pour une plus grande variété de besoins (besoins spécifiques, animaux de compagnie, animaux d’assistance) ;
Une expérience entièrement conviviale sur tous les appareils ;
Modifications et surclassements autonomes des réservations ;
Sélection autonome des sièges dans le Corridor.
Le transport ferroviaire de voyageurs est un mode de transport tourné vers l’avenir. À ce titre, ce nouveau système de réservation a également été développé dans un souci de durabilité organisationnelle et est conçu pour évoluer au fil du temps afin que VIA Rail puisse rester alignée sur les besoins et les attentes changeants des passagers actuels et futurs.