Vous lisez J'ai mon voyage!

Via Rail accroît son offre sur le triangle Montréal-Ottawa-Toronto



Communiqué de Via Rail

VIA Rail Canada s'ajuste à la demande de la clientèle, en implantant de nouveaux horaires dans le triangle Montréal-Ottawa-Toronto dès le 24 janvier 2012. Des trains express relieront Ottawa et Toronto en 3 heures et 57 minutes.

Les voyageurs à bord des nouveaux trains express entre Ottawa et Toronto de VIA effectueront maintenant le trajet sans halte en seulement 3 heures et 57 minutes. Ces nouveaux trains circuleront du dimanche au vendredi, et quitteront Toronto et Ottawa en fin de journée. Ces changements majeurs attireront près de 100 000 nouveaux passagers annuellement.

De plus, les voyageurs pourront désormais monter à bord d'un train de fin de soirée quittant Ottawa à destination de Montréal (du dimanche au vendredi), ce qui leur permettra de rester à Ottawa après le souper. Les voyageurs de Montréal voulant se rendre à Ottawa pourront eux aussi choisir des trains plus tardifs.

Pour ce qui est des personnes voyageant de Montréal à Toronto, VIA offrira un nouveau train, ce qui portera à dix le nombre de départs à destination de Toronto en semaine.

« Ces améliorations sont rendues possibles grâce au programme d'investissements en immobilisations du gouvernement fédéral dont bénéficie VIA, affirme Paul G. Smith, président de VIA. Depuis 2007, le gouvernement du Canada a investi 923 millions de dollars dans VIA Rail pour des initiatives d'amélioration des immobilisations, explique Stephen Fletcher, ministre d'État aux Transports. Plus de 400 millions de dollars, dont la majeure partie provient du Plan d'action économique du gouvernement, servent à financer des projets relatifs à l'infrastructure ferroviaire. »

« Au cours de l'année à venir, nous finaliserons d'autres projets d'infrastructure majeurs entre Toronto et Brockville, ajoute Marc Laliberté, président et chef de la direction de VIA. Ces projets nous permettront d'accroître davantage la fiabilité et d'apporter plus d'améliorations, dont des trajets plus courts et plus de départs, notamment des trains express entre Toronto et Montréal. »

(source: communiqué de Via Rail)

Vendredi 6 Janvier 2012 - 10:52






Inscription à la newsletter