Communiqué de Via Rail
La neige, la pluie verglaçante et les fortes averses qui se sont abattues cette semaine sur une grande partie du Sud de l'Ontario et du Québec ont une fois de plus compliqué les déplacements. VIA Rail signale qu'environ 7 600 personnes ont déjoué l'hiver en prenant le train, soit une augmentation de 18 % par rapport à un mercredi normal dans les corridors intervilles les plus achalandés en Ontario et au Québec.
« On dit que c'est dans les moments difficiles qu'on sait sur qui on peut vraiment compter », a fait remarquer Yves Desjardins-Siciliano, président et chef de la direction de VIA Rail. « Cette expression prend tout son sens chez VIA Rail, et nous faisons de notre mieux pour faciliter les déplacements des voyageurs, quelles que soient les conditions météorologiques. Des clients réguliers nous disent souvent que, pour eux, le train est le choix le plus sensé, tempête ou pas. Les conditions météorologiques comme celles des derniers jours nous donnent l'occasion de le démontrer à des gens qui ne prendraient pas nécessairement le train en temps normal. Grâce au dévouement et au travail acharné de nos collègues de toute l'organisation, nous avons pu répondre à la demande accrue et mener tous nos passagers à destination, tout en assurant le service exceptionnel auquel les voyageurs s'attendent de nous. »
Quelque 45 trains étaient à l'horaire mercredi sur les trajets concernés. Malgré des accumulations importantes de neige et la pluie verglaçante, 100 % d'entre eux ont pris le départ, et sont arrivés à l'heure ou avec un léger retard.
Cet hiver, la campagne Déjouer l'hiver de VIA Rail a consisté à intensifier les communications et la publicité durant les jours précédant les fortes tempêtes, afin d'aider les gens à planifier leurs déplacements et à éviter les problèmes liés aux conditions météorologiques défavorables. VIA Rail a aussi confié aux employés des grandes gares des tâches particulières relativement à l'accueil et à l'orientation des passagers de façon à faciliter leur voyage et le rendre agréable.
« On dit que c'est dans les moments difficiles qu'on sait sur qui on peut vraiment compter », a fait remarquer Yves Desjardins-Siciliano, président et chef de la direction de VIA Rail. « Cette expression prend tout son sens chez VIA Rail, et nous faisons de notre mieux pour faciliter les déplacements des voyageurs, quelles que soient les conditions météorologiques. Des clients réguliers nous disent souvent que, pour eux, le train est le choix le plus sensé, tempête ou pas. Les conditions météorologiques comme celles des derniers jours nous donnent l'occasion de le démontrer à des gens qui ne prendraient pas nécessairement le train en temps normal. Grâce au dévouement et au travail acharné de nos collègues de toute l'organisation, nous avons pu répondre à la demande accrue et mener tous nos passagers à destination, tout en assurant le service exceptionnel auquel les voyageurs s'attendent de nous. »
Quelque 45 trains étaient à l'horaire mercredi sur les trajets concernés. Malgré des accumulations importantes de neige et la pluie verglaçante, 100 % d'entre eux ont pris le départ, et sont arrivés à l'heure ou avec un léger retard.
Cet hiver, la campagne Déjouer l'hiver de VIA Rail a consisté à intensifier les communications et la publicité durant les jours précédant les fortes tempêtes, afin d'aider les gens à planifier leurs déplacements et à éviter les problèmes liés aux conditions météorologiques défavorables. VIA Rail a aussi confié aux employés des grandes gares des tâches particulières relativement à l'accueil et à l'orientation des passagers de façon à faciliter leur voyage et le rendre agréable.