Virtuoso, le principal réseau spécialisé dans les voyages de luxe et expérientiels, a recueilli des données et des informations auprès de son réseau de conseillers en voyages, de partenaires privilégiés et de clients fortunés et très fortunés à travers le Canada, révélant quand, où et comment les clients fortunés voyagent en 2024 et au-delà. Les tendances prévues démontrent une augmentation des dépenses de loisirs à l’étranger et une augmentation stupéfiante des réservations de croisières futures, ainsi qu’un fort intérêt pour les destinations étrangères comme le Costa Rica, le Portugal, le Japon et la Thaïlande.
Voici un aperçu des résultats :
Les voyageurs choisissent Virtuoso
En 2023, les ventes de Virtuoso auprès de ses membres canadiens ont considérablement augmenté par rapport à 2022, grimpant de plus de 22 %, un record pour l’entreprise.
Les ventes de croisières en tête
Si l’on regarde les ventes par catégorie des membres canadiens de Virtuoso en 2023, les croisières ont ouvert la voie, et la tendance se poursuit en 2024.
-- Croisières : 48 %
-- Visites guidées : 32 %
-- Sur place (sociétés de gestion de destinations) : 29 %
-- Hôtels : 6 %
La croisière contemporaine arrive en tête en 2023 par rapport à 2022
-- Océan : +48 %
-- Rivière : +87 %
-- Petits navires (yachts) : +38 %
-- Expédition : +42 %
Augmentation moyenne de la fenêtre de réservation
Par rapport à une fenêtre de réservation moyenne de 92 jours en 2022, 2023 a augmenté de plus de 14 % pour atteindre une fenêtre de réservation moyenne de 105 jours.
Les réservations à venir sont prometteuses, en particulier en croisière
-- Les ventes futures des membres canadiens de Virtuoso sont solides, avec une augmentation de 16 % des réservations à l’avance (18 à 24 mois) par rapport à la même période en 2022. Ce pourcentage est conforme à celui de 19 % à l’échelle mondiale.
-- Le véritable point fort est celui des croisières : les futures réservations de croisières de Virtuoso de la part des membres canadiens sont 32 % plus élevées qu’elles ne l’étaient en 2022, dépassant les réservations mondiales, qui sont de 30 %.
Vous trouverez ci-dessous des informations supplémentaires sur les voyages selon le Virtuoso 2024 Brand and Travel Trend Tracker, une étude exclusive menée par YouGov.
Les Canadiens cherchent à se détendre
En ce qui concerne les motivations pour les voyages d’agrément, les Canadiens sont plus intéressés par la détente et la déconnexion, suivis de l’aventure, du romantisme et de la culture.
1) Détente et déconnexion
2) Aventure
3) Escapades romantiques
4) Visites culturelles
5) Célébrations
6) Santé et bien-être
Les Canadiens sont prêts à parcourir de grandes distances
Les Canadiens ont des préférences en matière de destinations qui diffèrent de celles de leurs voisins du Sud. Les voyageurs canadiens sont beaucoup plus susceptibles de visiter le Costa Rica, le Portugal et la Thaïlande que les voyageurs américains. Les cinq principales destinations émergentes pour les Canadiens :
1) Costa Rica
2) Japon
3) Portugal
4) Islande
5) Thaïlande
Pour plus de détails sur le réseau de Virtuoso des meilleures agences de voyages, conseillers et partenaires privilégiés au monde, veuillez consulter le site www.Virtuoso.com.
(Source : Virtuoso)
Voici un aperçu des résultats :
Les voyageurs choisissent Virtuoso
En 2023, les ventes de Virtuoso auprès de ses membres canadiens ont considérablement augmenté par rapport à 2022, grimpant de plus de 22 %, un record pour l’entreprise.
Les ventes de croisières en tête
Si l’on regarde les ventes par catégorie des membres canadiens de Virtuoso en 2023, les croisières ont ouvert la voie, et la tendance se poursuit en 2024.
-- Croisières : 48 %
-- Visites guidées : 32 %
-- Sur place (sociétés de gestion de destinations) : 29 %
-- Hôtels : 6 %
La croisière contemporaine arrive en tête en 2023 par rapport à 2022
-- Océan : +48 %
-- Rivière : +87 %
-- Petits navires (yachts) : +38 %
-- Expédition : +42 %
Augmentation moyenne de la fenêtre de réservation
Par rapport à une fenêtre de réservation moyenne de 92 jours en 2022, 2023 a augmenté de plus de 14 % pour atteindre une fenêtre de réservation moyenne de 105 jours.
Les réservations à venir sont prometteuses, en particulier en croisière
-- Les ventes futures des membres canadiens de Virtuoso sont solides, avec une augmentation de 16 % des réservations à l’avance (18 à 24 mois) par rapport à la même période en 2022. Ce pourcentage est conforme à celui de 19 % à l’échelle mondiale.
-- Le véritable point fort est celui des croisières : les futures réservations de croisières de Virtuoso de la part des membres canadiens sont 32 % plus élevées qu’elles ne l’étaient en 2022, dépassant les réservations mondiales, qui sont de 30 %.
Vous trouverez ci-dessous des informations supplémentaires sur les voyages selon le Virtuoso 2024 Brand and Travel Trend Tracker, une étude exclusive menée par YouGov.
Les Canadiens cherchent à se détendre
En ce qui concerne les motivations pour les voyages d’agrément, les Canadiens sont plus intéressés par la détente et la déconnexion, suivis de l’aventure, du romantisme et de la culture.
1) Détente et déconnexion
2) Aventure
3) Escapades romantiques
4) Visites culturelles
5) Célébrations
6) Santé et bien-être
Les Canadiens sont prêts à parcourir de grandes distances
Les Canadiens ont des préférences en matière de destinations qui diffèrent de celles de leurs voisins du Sud. Les voyageurs canadiens sont beaucoup plus susceptibles de visiter le Costa Rica, le Portugal et la Thaïlande que les voyageurs américains. Les cinq principales destinations émergentes pour les Canadiens :
1) Costa Rica
2) Japon
3) Portugal
4) Islande
5) Thaïlande
Pour plus de détails sur le réseau de Virtuoso des meilleures agences de voyages, conseillers et partenaires privilégiés au monde, veuillez consulter le site www.Virtuoso.com.
(Source : Virtuoso)