Communiqué de volenretard.ca
Alors que les vols retardés sont en hausse année après année, que les consommateurs prennent peu à peu conscience de leurs droits, et que Volenretard.ca voit le nombre de dossiers déposés croître de 132% mois sur mois, la compagnie a décidé de mettre les bouchées doubles.
UNE COMPENSATION EN 24 HEURES // Volenretard.ca, qui connaît un taux de succès de 92% sur les dossiers soumis jusqu’à aujourd’hui aux lignes aériennes, accélère le processus d’indemnisation de ses clients. Pour pallier au délai de trois mois pour recevoir une compensation, la compagnie a noué un partenariat avec l’entreprise de génie logiciel Logient et a annoncé des investissements majeurs en technologie afin d’offrir une solution de pointe qui lui permettra de dédommager les consommateurs en moins de 24h, une première mondiale. Basée sur un algorithme de prédiction s’appuyant sur l’Intelligence Artificielle combinée une technologie Blockchain, cette approche des plus novatrices permettra à Volenretard.ca d’offrir à ses clients une résolution encore plus rapide afin de clore un chapitre qui s’avère déjà pénible pour le passager lésé.
DAVANTAGE DE RETARDS, DAVANTAGE DE RESSOURCES // Les chiffres parlent d’eux-mêmes : En 2016 au Canada, 15% des vols étaient touchés par une forme de retard ou une autre, une hausse de 25% par rapport à 2014, tandis que les annulations de vol connaissaient, elles, une hausse de près de 17% sur la même période. Face à ce constat et à la croissance fulgurante du nombre de dossiers déposés auprès de Volenretard.ca, la compagnie a annoncé que pas moins d’un million $ allait être investi en 2018 pour continuer d’appuyer les clients lésés dans leurs démarches. Cette somme servira notamment à faire connaitre les droits des passagers aériens et les recours possibles.
VERS UNE AMÉLIORATION DU CADRE LÉGISLATIF? // Au-delà des efforts déployés pour mieux servir les consommateurs lésés, Volenretard.ca continue de s’impliquer activement dans le dossier du Projet de Loi C-49 destiné à modifier la Loi sur les transports au Canada : Jacob Charbonneau, cofondateur de Volenretard.ca, a d’ailleurs été invité à titre d’expert à témoigner devant le Sénat, qui examine actuellement le Projet de Loi. M. Charbonneau se dit optimiste, mais soulève toutefois des omissions qui favoriseraient davantage les transporteurs aériens que les consommateurs, comme c’est le cas de l’exception du « bris mécanique ». Volenretard.ca a donc proposé 3 amendements au texte de Loi, et se réjouit de les voir pour l’instant bien reçus.
À PROPOS // Fondée en juillet 2016, Vol En Retard Canada est la première entreprise au pays qui aide les voyageurs dont le vol a été retardé, annulé ou surréservé à obtenir une compensation juste, en prenant en charge les démarches parfois longues et épineuses qui accompagnent ce désagrément. Volenretard.ca trouve aussi son origine dans la connaissance pointue de M. Charbonneau de l’industrie du transport aérien. La mission de la compagnie : Informer les consommateurs sur leurs droits, et aider les voyageurs lésés à obtenir une compensation juste de façon facile, rapide et sans risque. Volenretard.ca a été en 2017 lauréate pour la catégorie « Service aux individus » de la portion locale et régionale de Défis PME MTL, ainsi que finaliste pour la portion nationale du défi OSEntreprendre. Volenretard.ca a aussi été finaliste au grand prix de la relève d’affaire présenté par le Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec (RJCCM) et la Banque Nationale dans la catégorie « Startup innovation et technologie ».
(Source : volenretard.ca)
UNE COMPENSATION EN 24 HEURES // Volenretard.ca, qui connaît un taux de succès de 92% sur les dossiers soumis jusqu’à aujourd’hui aux lignes aériennes, accélère le processus d’indemnisation de ses clients. Pour pallier au délai de trois mois pour recevoir une compensation, la compagnie a noué un partenariat avec l’entreprise de génie logiciel Logient et a annoncé des investissements majeurs en technologie afin d’offrir une solution de pointe qui lui permettra de dédommager les consommateurs en moins de 24h, une première mondiale. Basée sur un algorithme de prédiction s’appuyant sur l’Intelligence Artificielle combinée une technologie Blockchain, cette approche des plus novatrices permettra à Volenretard.ca d’offrir à ses clients une résolution encore plus rapide afin de clore un chapitre qui s’avère déjà pénible pour le passager lésé.
DAVANTAGE DE RETARDS, DAVANTAGE DE RESSOURCES // Les chiffres parlent d’eux-mêmes : En 2016 au Canada, 15% des vols étaient touchés par une forme de retard ou une autre, une hausse de 25% par rapport à 2014, tandis que les annulations de vol connaissaient, elles, une hausse de près de 17% sur la même période. Face à ce constat et à la croissance fulgurante du nombre de dossiers déposés auprès de Volenretard.ca, la compagnie a annoncé que pas moins d’un million $ allait être investi en 2018 pour continuer d’appuyer les clients lésés dans leurs démarches. Cette somme servira notamment à faire connaitre les droits des passagers aériens et les recours possibles.
VERS UNE AMÉLIORATION DU CADRE LÉGISLATIF? // Au-delà des efforts déployés pour mieux servir les consommateurs lésés, Volenretard.ca continue de s’impliquer activement dans le dossier du Projet de Loi C-49 destiné à modifier la Loi sur les transports au Canada : Jacob Charbonneau, cofondateur de Volenretard.ca, a d’ailleurs été invité à titre d’expert à témoigner devant le Sénat, qui examine actuellement le Projet de Loi. M. Charbonneau se dit optimiste, mais soulève toutefois des omissions qui favoriseraient davantage les transporteurs aériens que les consommateurs, comme c’est le cas de l’exception du « bris mécanique ». Volenretard.ca a donc proposé 3 amendements au texte de Loi, et se réjouit de les voir pour l’instant bien reçus.
À PROPOS // Fondée en juillet 2016, Vol En Retard Canada est la première entreprise au pays qui aide les voyageurs dont le vol a été retardé, annulé ou surréservé à obtenir une compensation juste, en prenant en charge les démarches parfois longues et épineuses qui accompagnent ce désagrément. Volenretard.ca trouve aussi son origine dans la connaissance pointue de M. Charbonneau de l’industrie du transport aérien. La mission de la compagnie : Informer les consommateurs sur leurs droits, et aider les voyageurs lésés à obtenir une compensation juste de façon facile, rapide et sans risque. Volenretard.ca a été en 2017 lauréate pour la catégorie « Service aux individus » de la portion locale et régionale de Défis PME MTL, ainsi que finaliste pour la portion nationale du défi OSEntreprendre. Volenretard.ca a aussi été finaliste au grand prix de la relève d’affaire présenté par le Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec (RJCCM) et la Banque Nationale dans la catégorie « Startup innovation et technologie ».
(Source : volenretard.ca)