Vous lisez J'ai mon voyage!

Voyages: l'économie du partage représentera 50 % du marché dans 10 ans



L'économie du partage représentera plus de la moitié du marché des voyages (excluant le transport aérien) dans une décennie, prédit la firme de consultants PwC dans un article de TravelMole.

Selon David Trunkfield, un des partenaires de la firme qui s'adressait récemment à des agents de voyages britanniques, le marché de l'économie du partage va croître de 30% chaque année pour représenter, d'ici 2025, le chiffre de 335 milliards US$.

Déjà, 17 compagnies du domaine sont valorisées à plus de 1 milliard US$, à commencer par Uber et Airbnb. Cette dernière, note M. Trunkfield, a enregistré 150 millions de séjours l'an dernier, soit plus que Hilton, le plus gros groupe hôtelier de la planète, avec ses 127 millions de séjours. Elle jouit de plus d'une plus grande valorisation que tout autre groupe hôtelier important, en dépit du fait qu'elle ne détienne aucune propriété hôtelière physique.

Le fondateur de Starwood Hôtels, Barry Sternlicht, concédait tout récemment que les compagnies comme Airbnb avaient '' changé le paysage '' de l'industrie de l'hébergement.

Cependant, reconnait M. Trunkfield, des vents contraires continuent à souffler sur l'économie du partage, avec des problèmes liés aux réglementations, à la taxation et à la sécurité lesquels génèrent de la mauvaise publicité.

Les entreprises de voyages doivent protéger leurs propres intérêts et, si nécessaire, réorienter leur propre organisation pour s'adapter au changement dans le marché, suggère le consultant.

(Avec TravelMole)

Mercredi 14 Octobre 2015 - 10:32






Inscription à la newsletter