WestJet, a pris livraison officiellement de son premier Boeing 737-800 de la prochaine génération vendredi. En 2005, la société aérienne prendra livraison de cinq 737-800, sept 737-700 (dont trois ont déjà été livrés) et trois 737 600.
Le transporteur a annoncé aujourd’hui qu’elle avait accepté de transformer les options d’achat de trois Boeing 737-600 de la prochaine génération en livraisons fermes pour 2006, ce qui porte à huit le nombre de 737-600 qui seront livrés en 2006 en plus d’un 737-700. La société aérienne a des options d’achat auprès de Boeing pour sept autres appareils 737 dont la livraison est prévue pour 2006. Les appareils de WestJet devant être livrés en 2006 sont admissibles à un soutien financier de la banque d’import-export des États-Unis.
L’appareil 737-800, pouvant accueillir 166 passagers, est le plus gros appareil du parc avion de WestJet et permet d’accroître la capacité à faible coût sur les itinéraires très achalandés. Le 737-700 compte 136 places, le 737-600 en compte 119 et le 737-200, 125. Le 737-600, appareil plus petit, permet à WestJet d’ajouter une capacité limitée sur les nouvelles liaisons et sur les itinéraires entre les centres plus petits.
Le transporteur a annoncé aujourd’hui qu’elle avait accepté de transformer les options d’achat de trois Boeing 737-600 de la prochaine génération en livraisons fermes pour 2006, ce qui porte à huit le nombre de 737-600 qui seront livrés en 2006 en plus d’un 737-700. La société aérienne a des options d’achat auprès de Boeing pour sept autres appareils 737 dont la livraison est prévue pour 2006. Les appareils de WestJet devant être livrés en 2006 sont admissibles à un soutien financier de la banque d’import-export des États-Unis.
L’appareil 737-800, pouvant accueillir 166 passagers, est le plus gros appareil du parc avion de WestJet et permet d’accroître la capacité à faible coût sur les itinéraires très achalandés. Le 737-700 compte 136 places, le 737-600 en compte 119 et le 737-200, 125. Le 737-600, appareil plus petit, permet à WestJet d’ajouter une capacité limitée sur les nouvelles liaisons et sur les itinéraires entre les centres plus petits.
Le premier nouveau 737-800, équipé d’ailettes en boucle sur l’extrémité de l’aile, sera exploité sur les liaisons long-courriers. Ces ailettes augmentent la poussée, ce qui améliore la consommation en carburant et réduit les émissions et les coûts d’entretien des moteurs.
Tim Morgan, vice-président directeur à l’Exploitation de WestJet a dit : « Nous sommes très heureux d’élargir notre famille de Boeing 737. En intégrant les modèles 737-600 et 737-800 de la prochaine génération à notre parc, nous pourrons mieux desservir de nombreux marchés à distance variable et à demande saisonnière fluctuante. La meilleure consommation de carburant et le confort que ces nouveaux appareils offrent aux invités aideront WestJet à demeurer le transporteur de choix pour les voyageurs qui recherchent des voyages aimables et abordables. Il s’agit d’un jalon historique très important pour notre société. »
La consommation en carburant des appareils de la prochaine génération de WestJet est de 30 % supérieure par siège mille offert; l’appareil est plus silencieux, propose plus d’espace pour les jambes et des fauteuils en cuir.
WestJet, la première société aérienne à bas prix du Canada, exploite un réseau 32 villes en Amérique du Nord. WestJet qui vient d’être nommée l’entreprise la plus respectée en matière de service à la clientèle pour 2005, est à l’avant-garde des voyages à grande valeur et petit prix au Canada. Avec l’espace additionnel pour les jambes et les fauteuils en cuir des appareils Boeing 737 de la prochaine génération, sans oublier la télévision en direct des 737-700, WestJet cherche à devenir le premier choix des voyageurs.
Tim Morgan, vice-président directeur à l’Exploitation de WestJet a dit : « Nous sommes très heureux d’élargir notre famille de Boeing 737. En intégrant les modèles 737-600 et 737-800 de la prochaine génération à notre parc, nous pourrons mieux desservir de nombreux marchés à distance variable et à demande saisonnière fluctuante. La meilleure consommation de carburant et le confort que ces nouveaux appareils offrent aux invités aideront WestJet à demeurer le transporteur de choix pour les voyageurs qui recherchent des voyages aimables et abordables. Il s’agit d’un jalon historique très important pour notre société. »
La consommation en carburant des appareils de la prochaine génération de WestJet est de 30 % supérieure par siège mille offert; l’appareil est plus silencieux, propose plus d’espace pour les jambes et des fauteuils en cuir.
WestJet, la première société aérienne à bas prix du Canada, exploite un réseau 32 villes en Amérique du Nord. WestJet qui vient d’être nommée l’entreprise la plus respectée en matière de service à la clientèle pour 2005, est à l’avant-garde des voyages à grande valeur et petit prix au Canada. Avec l’espace additionnel pour les jambes et les fauteuils en cuir des appareils Boeing 737 de la prochaine génération, sans oublier la télévision en direct des 737-700, WestJet cherche à devenir le premier choix des voyageurs.