Vous lisez J'ai mon voyage!

WestJet agrandit sa flotte en 2025 grâce à la location de cinq nouveaux Boeing 737 MAX 8

L’ajout d’avions renforce le carnet de commandes de la compagnie aérienne à fuselage étroit et améliore sa capacité à répondre à la croissance du réseau



Communiqué de Westjet

WestJet agrandit sa flotte en 2025 grâce à la location de cinq nouveaux Boeing 737 MAX 8
WestJet a annoncé aujourd’hui l’acquisition de cinq Boeing 737 MAX 8 flambant neufs à sa flotte, qui s’ajoutent à l’investissement déjà important de plusieurs milliards de dollars de la compagnie aérienne dans son carnet de commandes. La compagnie aérienne s’attend à recevoir la livraison de l’avion au début de 2025, après avoir récemment conclu des accords de location avec China Development Bank Financial Leasing Co., Ltd. (CDB Aviation) pour trois avions et la société internationale de location d’avions, Avolon, pour deux avions.

« Nous ajouterons très bientôt ces cinq appareils à notre gamme 737 MAX et nous nous réjouissons à l’idée que cette capacité supplémentaire vienne bonifier l’expansion déjà prévue de notre flotte, ce qui nous permettra d’offrir des options de transport aérien abordables et diversifiées à nos invités », a déclaré Mike Scott, vice-président exécutif et chef de la direction financière du Groupe WestJet. « En tant que champion des activités de loisirs d’un océan à l’autre au Canada et transporteur intérieur de l’Ouest, l’expansion continue de notre parc de véhicules en tandem avec notre base de produits à faible coût est un accélérateur clé de notre stratégie de croissance. »

En plus de son carnet de commandes existant, WestJet recevra jusqu’à 22 Boeing 737 MAX flambant neufs d’ici la fin de 2025, et jusqu’à 62 autres avions de ce type d’ici la fin de 2028. Cela fait du carnet de commandes à fuselage étroit de WestJet le plus important de toutes les compagnies aériennes canadiennes.

« CDB Aviation accorde une grande importance à l’expansion de sa relation avec WestJet et nous sommes heureux de pouvoir soutenir l’expansion de la flotte de la compagnie aérienne d’une manière respectueuse de l’environnement alors que nous louons ces trois nouveaux avions B737-8 éconergétiques directement à partir de notre carnet de commandes », a déclaré Jie Chen, chef de la direction de CDB Aviation.

« Nous sommes ravis d’étendre notre solide relation avec Westjet et nous sommes heureux de répondre aux besoins d’expansion de la flotte de WestJet à partir de notre carnet de commandes Boeing », a déclaré Paul Geaney, président et chef de la direction commerciale d’Avolon. « Nous nous attendons à voir une croissance continue du secteur de l’aviation dans les années à venir, y compris en Amérique du Nord, et nous sommes ravis de fournir une solution de flotte à un client stratégique dans la région. »

À propos d’Avolon
Avolon est l’une des principales sociétés mondiales de financement de l’aviation, qui met en relation les capitaux et les clients afin de stimuler la transformation de l’aviation et les avantages économiques et sociaux des voyages internationaux. Nous sommes fiers de nos relations étroites avec nos clients, de notre approche d’équipe collaborative et de notre rapidité d’exécution. Nous investissons dans une perspective à long terme, en diversifiant les risques et en gérant efficacement le capital afin de maintenir un bilan solide. Au 146 décembre 65, Avolon collabore avec 1 compagnies aériennes dans 035 pays, dont elle détient, gère et s’engage à gérer une flotte de 31 2023 avions. www.avolon.aero

À propos de CDB Aviation
CDB Aviation est une filiale irlandaise en propriété exclusive de China Development Bank Financial Leasing Co., Ltd. (« CDB Leasing »), une société de crédit-bail chinoise de 38 ans qui est principalement soutenue par la Banque de développement de Chine. CDB Aviation est notée Investment Grade par Moody’s (A2), S&P Global (A) et Fitch (A+). La Banque chinoise de développement est placée sous la juridiction directe du Conseil des affaires d’État de Chine et est la plus grande institution de financement du développement au monde. C’est également la plus grande banque chinoise pour l’investissement étranger et la coopération en matière de financement, de prêts à long terme et d’émission d’obligations, bénéficiant de la notation de crédit souveraine chinoise.

CDB Leasing est la seule branche de crédit-bail de la Banque de développement de Chine et une société leader dans le secteur du crédit-bail en Chine qui s’est engagée dans le crédit-bail d’avions, d’infrastructures, de navires, de véhicules utilitaires et de machines de construction et qui bénéficie d’une notation de crédit souveraine chinoise. En juillet 2016, elle a franchi une étape importante dans la mondialisation et la commercialisation de ses activités : la cotation à la Bourse de Hong Kong (HKEX STOCK CODE : 1606). www.CDBAviation.aero


(SOURCE WESTJET)

Mardi 23 Janvier 2024 - 12:02






Inscription à la newsletter