Vous lisez J'ai mon voyage!

WestJet arrive au premier rang selon une étude évaluant des marques

La ligne aérienne se classe première parmi d'autres lignes aériennes en raison de sa forte familiarité et de la qualité de son expérience-invité



Communiqué de Westjet

WestJet annonce aujourd'hui qu'elle s'est classée première parmi d'autres lignes aériennes selon une étude multi-intérêts réalisée par Harris/Decima et basée sur la valeur de la marque. Les autres lignes aériennes qui ont fait l'objet de l'étude étaient Air Canada, American Airlines, British Airways, Porter Airlines, Southwest Airlines, United Airlines et Virgin Atlantic.

Réalisée en août 2010 à l'échelle nationale, l'étude EquiTrend comprend des entrevues avec plus de 15 000 Canadiens. L'étude en ligne inclut 890 marques et un large éventail de catégories. Chaque marque a été évaluée par au moins 1 000 Canadiens. L'étude a mesuré le degré de familiarité et de confiance des consommateurs envers WestJet et ses services en demandant à ses répondants d'évaluer leur familiarité avec la compagnie, la qualité des services et leur confiance à les utiliser.

"Pour WestJet, être au premier rang est un testament à nos 7 900 WestJetters qui demeurent engagés à offrir une expérience-invité de calibre mondial," a déclaré Bob Cummings, vice-président directeur, marketing et ventes.

En plus d'être en tête du classement des lignes aériennes, WestJet figure parmi les trois pour cent des 890 marques qui ont enregistré les meilleurs résultats auprès des répondants au chapitre de l'affinité globale. La catégorie affinité globale mesure le lien émotionnel avec la marque, la capacité des besoins pratiques et ambitieux à cadrer avec la marque ainsi que la capacité de la compagnie à satisfaire les attentes créées par la marque.

"Je suis particulièrement fier de nos bons résultats dans la catégorie affinité globale," a conclu Bob Cummings. "Alors que WestJet entre dans une nouvelle phase d'expansion, nous continuerons d'offrir constamment à nos invités la même expérience amusante et amicale ainsi que le même service attentionné offerts depuis plus de 14 ans et qui font la réputation de WestJet."

WestJet a récemment obtenu d'autres reconnaissances. En plus de figurer pour une deuxième année consécutive dans le top 10 du magazine Travel + Leisure portant sur les transporteurs aériens intérieurs, elle a remporté le prix Airline Staff Service Excellence Award for North America dans le cadre des World Airline Awards 2010 tenus à Hambourg en Allemagne.

(Source: Westjet)

Jeudi 7 Octobre 2010 - 09:34






Inscription à la newsletter