Vous lisez J'ai mon voyage!

WestJet dévoile un horaire estival complet, renforçant la connectivité avec une croissance de 10 pour cent de la capacité en sièges sur l’ensemble de son réseau

L’amélioration des liaisons intérieures, transfrontalières et intercontinentales ouvre la voie à la croissance économique à l’échelle du pays et à l’élargissement des possibilités pour les voyages d’affaires et d’agrément--



Communiqués de Westjet

WestJet dévoile un horaire estival complet, renforçant la connectivité avec une croissance de 10 pour cent de la capacité en sièges sur l’ensemble de son réseau
WestJet a annoncé aujourd’hui son horaire estival complet pour 2025, avec une croissance de 10 % à l’échelle du réseau et une croissance nationale de 12 %. Alors que la compagnie aérienne lance deux nouvelles destinations intérieures et trois nouvelles destinations transfrontalières, ainsi que 11 nouvelles liaisons sur l’ensemble de son réseau, WestJet poursuit activement sa stratégie visant à améliorer l’accessibilité et l’abordabilité du transport aérien partout au Canada.

« L’horaire estival élargi de WestJet reflète notre engagement continu à relier les Canadiens en augmentant notre capacité intérieure et internationale. Au Canada seulement, nous augmentons notre capacité de 12 % et desservons 41 aéroports avec plus de 3 000 départs hebdomadaires », a déclaré John Weatherill, vice-président directeur et chef des affaires commerciales du Groupe WestJet. « En offrant plus d’options pour les voyages d’affaires et d’agrément, nous sommes ravis de voir les histoires de nos invités prendre leur envol cet été, alors que nous veillons à ce que les Canadiens aient un accès abordable et fiable pour visiter les gens et les destinations qu’ils aiment. »

Cet été, WestJet enregistrera des augmentations à deux chiffres de sa capacité totale en sièges dans 10 grands aéroports canadiens :

WestJet dévoile un horaire estival complet, renforçant la connectivité avec une croissance de 10 pour cent de la capacité en sièges sur l’ensemble de son réseau
Cet été, WestJet accueillera deux nouvelles destinations intérieures à son réseau avec un service direct et exclusif à destination de Calgary. Ces nouvelles liaisons intérieures offrent aux Canadiens des possibilités d’explorer le pays et améliorent l’accès au vaste réseau de destinations mondiales de WestJet, par l’intermédiaire de sa plaque tournante mondiale à Calgary.

Nouvelles destinations

Sudbury (Ontario) : En offrant un service deux fois par semaine dans la plus grande région métropolitaine du Canada actuellement sans exploitation de WestJet, la compagnie aérienne ouvre une porte d’entrée très attendue pour les collectivités du Nord de l’Ontario afin de se connecter à l’Ouest canadien pour des escapades d’affaires et de loisirs cet été ;

Sydney (Nouvelle-Écosse) : Conformément à la stratégie de WestJet, la compagnie aérienne continue de renforcer sa connectivité transparente entre l’Atlantique et l’Ouest canadien, avec l’ajout d’un service deux fois par semaine entre Sydney et Calgary.

Faits saillants de l’horaire estival des vols intérieurs

WestJet dévoile un horaire estival complet, renforçant la connectivité avec une croissance de 10 pour cent de la capacité en sièges sur l’ensemble de son réseau
En lançant trois nouvelles destinations américaines à son réseau de l’Alberta cet été, WestJet continue d’améliorer son service transfrontalier, offrant aux Canadiens des occasions pratiques d’accéder à leurs destinations de loisirs et d’affaires préférées au nord et au sud de la frontière.

Nouvelles destinations

Anchorage (Alaska) : Avec le lancement d’un service deux fois par semaine entre Calgary et Anchorage, les Canadiens qui se connectent par la plaque tournante de la compagnie aérienne bénéficieront d’un accès saisonnier convoité aux incroyables paysages récréatifs de l’Alaska et aux possibilités de croisières populaires.

Raleigh-Durham, Caroline du Nord : Offrant un accès trois fois par semaine entre Calgary et l’une des villes américaines à la croissance la plus rapide, WestJet offrira aux Canadiens de l’Ouest un accès facile à un centre d’affaires florissant, où se trouvent des entreprises de premier plan dans les domaines des soins de santé, de l’éducation et de la technologie.

Salt Lake City (Utah) : En plus d’offrir un accès sans escale aux paysages pittoresques de l’Utah, le nouveau service cinq fois par semaine de WestJet entre Edmonton et Salt Lake City sera monumental pour les voyageurs d’affaires et d’agrément.

De plus, WestJet augmentera considérablement la connectivité estivale de l’Ouest canadien vers la Floride, en introduisant quatre nouvelles liaisons vers le SunshineState.

Faits saillants de l’horaire d’été transfrontalier

WestJet dévoile un horaire estival complet, renforçant la connectivité avec une croissance de 10 pour cent de la capacité en sièges sur l’ensemble de son réseau
WestJet augmente ses services transfrontaliers de 11 % cet été, desservant 29 aéroports avec plus de 900 départs hebdomadaires, et continue d’améliorer sa connectivité entre l’ensemble du Canada et les principales plaques tournantes américaines de Delta Air Line. Grâce au partenariat de longue date de WestJet avec Delta, les invités qui font escale à Atlanta, Boston, Chicago, Détroit, Los Angeles, Minneapolis, New York, Salt Lake City et Seattle auront accès à un vaste réseau de destinations aux États-Unis à l’aide d’un seul billet acheté, avec enregistrement pour tous les vols au premier départ, étiquetage des bagages vers leur destination finale et accès aux salons pour certains invités.

Poursuite de l’expansion en Europe et en Asie

Dans le cadre de l’expansion de son service transatlantique au départ de l’Est du Canada, WestJet introduira cet été une connectivité sans escale entre St. John’s et Paris et un service de retour entre Halifax et Paris, d’une part, et St. John’s et Dublin. De plus, WestJet améliorera sa connectivité transatlantique existante, en commençant son service entre Halifax et Édimbourg et Dublin un mois plus tôt qu’en 2024, tout en augmentant le service précédent de St. John’s à destination de Londres (Gatwick) de trois à quatre fois par semaine.

Dans le cadre de l’expansion du service transpacifique de sa plaque tournante mondiale, WestJet maintiendra son service quotidien vers Tokyo cet été, tout en augmentant la capacité de Calgary à desservir Incheon.

WestJet dévoile un horaire estival complet, renforçant la connectivité avec une croissance de 10 pour cent de la capacité en sièges sur l’ensemble de son réseau
L’acquisition de neuf Boeing 737 MAX 8 loués, ainsi que d’avions de Swoop et de Sunwing, permet à la compagnie aérienne de soutenir la croissance stratégique de sa flotte, tout en gérant les retards pour les avions provenant directement de l’usine. La mise à jour et le rafraîchissement de l’intérieur des cabines de tous ces avions seront priorisés dans le cadre des plans de reconfiguration de la flotte existante de la compagnie aérienne, afin d’assurer une expérience uniforme pour les invités dans l’ensemble de ses opérations dès que possible.

Pour soutenir les améliorations continues des horaires dans l’ensemble de son réseau en pleine croissance, WestJet a récemment réaffirmé son engagement à offrir des services aériens fiables de classe mondiale tout au long de l’année.

Autres citations

« Nous sommes ravis de continuer à améliorer la connectivité pour les invités qui transitent par l’aéroport international YYC de Calgary grâce aux nouvelles liaisons de WestJet et à l’augmentation du service vers un certain nombre de destinations passionnantes », a déclaré Balázs Bogats, chef des affaires commerciales de l’Administration de l’aéroport de Calgary. « Ces ajouts offrent aux voyageurs davantage d’occasions d’explorer de nouveaux sites et de vivre de nouvelles expériences, tout en facilitant l’accès à Calgary, aux montagnes Rocheuses et à l’Ouest canadien. Notre partenariat étroit avec WestJet nous permet d’offrir des expériences de voyage exceptionnelles et de soutenir la croissance future de notre communauté et de notre région.

« Nous sommes ravis d’accueillir le nouveau service de WestJet entre Anchorage et Calgary. Cette route renforce notre lien avec le Canada, offrant aux voyageurs plus de commodité et de possibilités d’explorer tout ce qu’Anchorage et Calgary ont à offrir. L’engagement de WestJet envers ce marché reflète la demande croissante pour des options de voyage fluides, et nous sommes fiers de soutenir cette expansion. Ancrage L’aéroport international s’engage à favoriser des liens qui profitent à notre communauté, à notre économie et à la région dans son ensemble. Nous nous réjouissons à l’idée d’un partenariat fructueux avec WestJet et nous encourageons les voyageurs à profiter de ce nouveau service passionnant », a déclaré Angie Spear, directrice de l’aéroport international Ted Stevens d’Anchorage.

« Nous sommes ravis d’accueillir la première liaison sans escale de RDU vers Calgary sur la compagnie aérienne canadienne WestJet », a déclaré Michael Landguth, président et chef de la direction de l’Administration de l’aéroport de Raleigh-Durham. « Ce nouveau service saisonnier offre aux voyageurs du Triangle des occasions pratiques de visiter les Rocheuses de l’Ouest canadien et de se connecter facilement au vaste réseau de destinations canadiennes et internationales de WestJet. »

Lundi 18 Novembre 2024 - 11:14



Nouveau commentaire :

Merci pour votre contribution ! Votre commentaire sera affiché dans le courant de la journée, après lecture par le webmestre.



Inscription à la newsletter